#276 Le 17/02/2007, à 00:57
- Corentin38
Re : Ubuntu Christian Edition
Il est difficile de ne pas faire dans le hors sujet dans ce genre de topic ! Il y aurait tellement à dire sur les religions !!
Cela dit, pour rester strictement dans le sujet, je trouve que cette distribution chretienne est limite. Pourquoi pas une distribution politique ? à quand Sarko-Ubuntu ? Ségo-Ubuntu ? Cette injection religieuse à ubuntu n'est pas justifiée.
Si les églises veulent linux, elles n'ont pas besoin d'une distribution speciale !
Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10
#277 Le 17/02/2007, à 11:54
- effraie
400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]
#278 Le 17/02/2007, à 12:12
- medim
Même Nietzsche n'était pas aussi catégorique !
(Dieu est mort... mais qui le regrettera?
)
#279 Le 17/02/2007, à 13:49
- yanightmare
La seule chose que nous considérons comme vraie est la Bible, considérée comme la parole de Dieu.
Nulle part il est écrit que le Pape était le représentant de Dieu sur terre --> pour nous c'est un homme comme les autres, qui n'a aucune fonction et strictement aucune influence sur nous. Je suis contre la plupart de ses positions (il s'est agenouillé a la mecque je crois, a reconnu les homosexuels il me semble... mais j'en suis vraiment pas sur).
<mode intégriste chrétien>Oh la la le salaud ! Il reconnait la religion musulmane et les homosexuels ! Oh l'enfoiré !</mode intégriste chrétien> ... Punaise. Mais regardez vous. Vous vous faites la guerre de la connerie et de l'intolérance... Laissez moi rire. Les athées sont peut-être pas libres (ca me fait sourire), mais au moins on est ouverts...
Toutes les persécutions dont tu parles c'es l'Eglise catholique qui les a faites, et le but était clairement de s'emparer des richesses, des filles , ... . C'est le diable lui meme qui a inspiré les auteurs de ces actes.
L'eglise catholique empechait les gens de lire la bible (pourtant elle est aussi la parole de Dieu dans leur religion: un peu contradictoire!), et leur faisait croire qu'il y avait marqué plein de choses dans la bible:
ex: le salut se paye, les monasteres, croisades, ville sainte, les couvents, les cathédrales (pourquoi sacrifier des hommes et des millions pour louer Dieu? une simple salle suffit !), l'ordre dans l'eglise, ...De plus, c'est principalement contre les protestants qu'elle agissait (st barthelemy, heretiques car on lisait la bible, tour de constance, ...).
Bush n'est pas catholique me semble-t-il, et il dit aller en Irak avec la force de Dieu (ou un truc dans le genre). Crois moi, même les protestants sont pas beaux à voir...
De plus, quand je parle des églises qui passent des bande-annonces avant la messe, c'est bien sur des église protestantes...
-de l'argent- comment tu veux que notre cher pasteur gagne sa vie? tout ce qu'il fait, il le fait gratuitement (prends le numéro de l'eglise protestante la plus proche, demande un RV avec le pasteur: il t'aideras volontiers sans jamais mentionner salaire: il est la pour sortir les autres de leurs difficultés. ps: si tu veux le faire, prends une eglise évangélique: ca bouge bien plus !)
...
-un foyer est dispo (les clochards, gens avec un revenu tres tres faible, ... : la plupart sont de tres récents convertis, anciens drogés): 3 apparts, une cuisine, douche, .. en commun. Le loyer est vraiment modeste (juste de quoi payer le chauffage et les impots je pense).
Il s'agit d'un logement transittoire pour les aider a rentrer dans la vie active (personne ne va embaucher un clochard qui vient a un entretien: il faut qu'il soit douché, bien habillé, bien portant, qu'il ait un domicile fixe, ...).
-Action Quartier: des jeunes 16<25 ans de notre église qui vont dans les quartiers défavorisés de la ville pour jouer avec les enfants (vous n'avez pas idée de la misere qui regne dans ces banlieues. les violences sont plus que fréquents, les meurtres a balles ou arme arrivent une fois par mois environ.).
Apres il font un petit gouter, des animations et repartent. Au bout d'un mois, les enfants les attendaient tous a l'endroit habituel avec le sourire et l'espoir de s'amuser !
-AJC : durant l'ete 2006, a strasbourg, une centaine de jeunes bénévoles sont allés aider la vile grauitement. La plupart venaient de la région, mais certains de tres loin (USA, allemagne, japon, ...) pour payer et aider la ville à faire des choses jamais faites: nétoyer un HLM (tags, pipis, ... : je l'ai fait, et c'etait vraiment immonde la crasse qu'il y avait dans les couloirs !), aide/discute/animations dans les maisons de retraite, dans d'autres quartiers de la ville, ...
-Barbecue géant: sandwichs (mergez, salade, tomate, ketchup + pomme) gratuits en plein ceur de la ville, et en meme temps on demande si ils veulent qu'on parle avec eux, les aide a trouver un logement (beaucoup de clochards sont venus, et bien sur des gens normaux aussi)
-...
Je trouve ça très bien. Je ne vais pas te mentir . Mais on a pas besoin d'être protestant pour faire ça... (il faut juste regarder le nombre d'associations qui existent et qui sont laïques
_______________________________________________________________________________________
Salut tout le monde,
Je me permet juste de vous dire que peut importe ce qu'ont fait les chretiens se sont des hommes et tous les hommes font des erreurs seul Dieu est parfait !!
Moi personnellement j'ai rencontré Dieu il y a maintenant 3ans et il m'a jamais decu!!!
Et la Bible a été certe écrite par des hommes mais des hommes inspiré et guidé par le Saint-Esprit ca fait une enorme difference !!!
Scientifiquement et objectivement, je ne vois que des personnes qui écrivent un livre. Apres... Va savoir si elles sont guidées par le saint-esprit...
Concernant la prétendue perfection du Dieu tout puissant, je vais oser citer du Sade, même si cela va sûrement en faire grincer des dents plus d'un, et pourquoi pas, décrédibiliser mon raisonnement. Tant pis. J'ose.
La Philosophie dans le boudoir[/i])]
[...]Qu'y vois-je qu'un être faible qui ne peut jamais faire prendre à l'homme le pli qu'il voudrait. Cette créature quoique émanée de lui le domine, elle peut l'offenser et mériter par là des supplices éternels, quel être faible que ce Dieu là ! Comment, il a pu créer tout ce que nous voyons, et il lui est impossible de former un homme à sa guise ! Mais, me répondez-vous à cela, s'il l'eut créé tel, l'homme n'eût pas eu de mérite, quelle platitude ! et quelle nécessité y a-t-il à ce que l'homme mérite de son Dieu ? En le formant tout à fait bon, il n'aurait jamais pu faire le mal, et de ce moment seul l'ouvrage était digne d'un dieu, c'est tenter l'homme que de lui laisser un choix; or Dieu par sa prescience infinie savait bien ce qu'il en résulterait; de ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée, quel horrible dieu que ce dieu-là, quel monstre! quel scélérat plus digne de notre haine et de notre implacable vengeance
Je pourrais continuer (ça me ferait d'ailleurs plaisir ), mais ça serait du manque de respect étant donné qu'il traite Marie de "putain". Bref.
#280 Le 19/02/2007, à 20:45
- C.A.R.
"<mode intégriste chrétien>Oh la la le salaud ! yikes Il reconnait la religion musulmane et les homosexuels ! Oh l'enfoiré !</mode intégriste chrétien>"
"Les athées sont peut-être pas libres (ca me fait sourire), mais au moins on est ouverts... roll"
j'ai jamais dis que l'on n'aime pas les musulmans, ou les homosexuels: "aime ton prochain comme toi meme". Mais il est aussi marqué qu'il ne faut pas etre homosexuel, et nous sommes la pour les aider: plusieurs homosexuels se sont déja convertis, et des musulmans aussi, mais eux se cachent car si un musulman le sait, il va le tuer (et sans déconner ! ).
"Mais on a pas besoin d'être protestant pour faire ça" ok, tu le fais? alors c'est pas la peine de polémiquer sur un truc que tu pourrais faire mais que tu ne fais pas... . Et on est toujours en manque d'associations: tu crois qu'avec une seule le monde est guéri?
"il dit aller en Irak avec la force de Dieu (ou un truc dans le genre). Crois moi, même les protestants sont pas beaux à voir..."
on dirait que tu aimes les dictateurs qui exterminent leur peuple a petit feu.
"Mais regardez vous. Vous vous faites la guerre de la connerie et de l'intolérance..." .
Et vous vous faites quoi? bruler des voitures, raler parcequ'on a trop de travail, critiquer les autres, empecher les gens de créer leur propre distribution. En quoi une "christian edition" irait en contresens de l'informatique?
Tu connais des chrétiens dans ton entourage?
#281 Le 19/02/2007, à 21:27
- yanightmare
"<mode intégriste chrétien>Oh la la le salaud ! yikes Il reconnait la religion musulmane et les homosexuels ! Oh l'enfoiré !</mode intégriste chrétien>"
"Les athées sont peut-être pas libres (ca me fait sourire), mais au moins on est ouverts... roll"
j'ai jamais dis que l'on n'aime pas les musulmans, ou les homosexuels: "aime ton prochain comme toi meme". Mais il est aussi marqué qu'il ne faut pas etre homosexuel, et nous sommes la pour les aider: plusieurs homosexuels se sont déja convertis, et des musulmans aussi, mais eux se cachent car si un musulman le sait, il va le tuer (et sans déconner ! ).
Voila tout le problème. Vous prenez ça comme une maladie. C'est pas comme ça qu'on avance . En quoi c'est mal d'être homo ?
Laissez-les vivre !
Beaucoup de couples homosexuels s'aiment comme les couples hétérosexuels, si ce n'est plus ! Alors en quoi est-ce mal de s'aimer ?! J'en conclue que la religion est un frein à l'amour...
"Mais on a pas besoin d'être protestant pour faire ça" ok, tu le fais? alors c'est pas la peine de polémiquer sur un truc que tu pourrais faire mais que tu ne fais pas... . Et on est toujours en manque d'associations: tu crois qu'avec une seule le monde est guéri?
Non en effet je ne le fais pas... Car pour l'instant je m'occupe de mes études lycéennes. Tout ça pour dire qu'il existe le secours populaire, et que eux, il ne se vantent pas d'être athées pour aider les gens...
"il dit aller en Irak avec la force de Dieu (ou un truc dans le genre). Crois moi, même les protestants sont pas beaux à voir..."
on dirait que tu aimes les dictateurs qui exterminent leur peuple a petit feu.
C'est vrai qu'au moins on ne peut pas qualifier bush d'un dictateur à petit feu. Il est tout de même beaucoup plus rapide... 655000 irakiens morts, soit 450 par jour. Il est efficace. Ah ça. On ne peut pas le nier. Quant aux dictateurs les chrétiens les aiment. Regardons seulement Hitler. L'Eglise catholique n'a jamais organisé des filières d'exfiltration pour les juifs, ce qu'elle a fait pour les SS.
"Mais regardez vous. Vous vous faites la guerre de la connerie et de l'intolérance..." .
Et vous vous faites quoi? bruler des voitures, raler parcequ'on a trop de travail, critiquer les autres, empecher les gens de créer leur propre distribution. En quoi une "christian edition" irait en contresens de l'informatique?
Tu connais des chrétiens dans ton entourage?
Je ne vois pas le lien...
Athée = Bruler des voitures, raler parce qu'on a trop de travail, critiquer les autres ?
Tu m'expliques ? Si tu as une telle vision des mécréants (:P), je comprends que soies chrétien
La christian edition ne va pas dans le contresens de l'informatique, mais de la morale laïque. Ubuntu ne s'affiche pas athée, chretienne, ou musulmane.
Oui je connais des catholiques. Pas de protestants
#282 Le 02/07/2008, à 04:37
- nelinhosantos
j'en ai lu des conneries sur ce post !!!
je n'ai aucun problème à être vu comme un radical, extrêmiste ou ce que vous voulez mais je l'affirme haut et fort la religion est une belle connerie et la foi peut être interprété de milles façons donc ne veut pas dire grand chose !
les croyants, vous pourrez toujours barratiner sur les bienfaits ou le respect que mérite la religion (et puis quoi encore, vous voulez pas un coca, un nuts et dix sacs en plus !!!) mais à mes yeux tous les croyants de la terre seront toujours intellectuellement parlant suspects...parce que les amis, ce qui est sûr c'est que rien n'a jamais prouvé quoi que ce soit sur l'existence ou non de Dieu, à partir de là toute tentative de croyance sur ce point est malsaine, les probabilités que vous soyez des fous schyzo croyant à des chimères sont aussi nombreuses que celles qui feraient de vous de bons serviteurs de God !
et consciemment ou pas, choisir de croire en quelque chose qui n'est pas avéré, ça tient de la folie ou du manque de rigueur intellectuel le plus absolu !!!
alors les croyants le seul respect que vous méritez est celui d'être des hommes et des femmes, pour le reste votre religion ou vos religions je les conchie mais d'une force ... !!!
#283 Le 02/07/2008, à 07:49
- inconnu
+1
#284 Le 02/07/2008, à 08:57
- boblefrag
a chaque fois que quelqu'un lance un sujet comme celui là, ça part en eau de boudin !
Je vous le dit le post va finir par se faire fermer !!!
Bon j'ai lu en diagonal parce que 12 pages de C*** c'est un peu long à lire. Ceci dit, pour rester uniquement sur le sujet, vous utilisez des Logiciels Libres , ils vous donnent 4 libertées, c'est bien !
Mais ça signifie aussi que d'autres ont cette liberté et qu'ils l'utilisent. Et si ça vous convient pas, si ça vous dérange, Bill et Steve vous tendent les bras et tchao !
Ceci dit, pour avoir tester cette distribution il y as 3 ans maintenant, c'est une veritable bouze qui ne m'as causé que des prolèmes.
Je conseil donc a quiconque souhaite utiliser cette distribution d'installer une ubuntu normal et d'installer les logiciels suplémentaires à la main derrière.
My 2 cent
#285 Le 02/07/2008, à 09:38
- yanightmare
mais à mes yeux tous les croyants de la terre seront toujours intellectuellement parlant suspects...parce que les amis, ce qui est sûr c'est que rien n'a jamais prouvé quoi que ce soit sur l'existence ou non de Dieu, à partir de là toute tentative de croyance sur ce point est malsaine, les probabilités que vous soyez des fous schyzo croyant à des chimères sont aussi nombreuses que celles qui feraient de vous de bons serviteurs de God !
et consciemment ou pas, choisir de croire en quelque chose qui n'est pas avéré, ça tient de la folie ou du manque de rigueur intellectuel le plus absolu !!!
Dans ce cas tu mets les athées dans le même sac (ils sont intellectuellement suspect puisqu'ils font le choix de ne pas croire en Dieu alors que sa non existence n'a pas été prouvée).
Tu confonds Athée et Agnostique.
(beau déterrage de post en tout cas )
a chaque fois que quelqu'un lance un sujet comme celui là, ça part en eau de boudin !
Je vous le dit le post va finir par se faire fermer !!!
C'est vrai que tenter l'ouverture d'esprit, et débattre de la religion saymal.
#286 Le 02/07/2008, à 13:23
- nelinhosantos
cher yanightmare, tu as bien lu ce que j'ai écrit ???
il n'y a aucune confusion entre athée et agnostique, cette question n'est tout simplement pas abordée sur mon post !
tu me dis que je mets les athées dans le même sac, encore une fois tu m'as mal lu !
il y a une différence fondamentale entre choisir de ne pas croire en quelque chose de non vérifié, auquel cas on s'appuie sur le doute au risque de vivre dans une certaine ignorance (en admettant que Dieu existe) et choisir d'y croire au risque si après sa propre mort il n'y avait rien d'avoir été un con puisqu'on aura passé sa vie dans l'erreur spirituelle !
Tu vois ce n'est pas du tout la même chose !
Je précise car là on s'éloigne franchement du sujet de départ du post mais je ne vise pas les catholiques dans mes propos, je vise les religions !
Ces dernières m'apparaissent comme des sectes de masses, dont la validité scientifique est proche du néant, d'ailleurs dès qu'on met en parallèle nos acquis scientifiques avec les théories religieuses...franchement on est vite mort de rire !
la religion est un réflexe de faiblesse des hommes face à l'incapacité de répondre à certaines questions existencielles qui justement ne demandent pas à trouver des réponses mais plutôt un questionnement perpétuel afin de se remettre en question sur l'acceptation de notre propre condition et de ses limites !
Après je ne veux pas relancer le débat sur l'histoire des religions, ses méfaits, ses apports positifs etc... à vrai dire je m'en fous, je veux juste pointer du doigt que en terme de raisonnement le plus pur, ça ne tient pas la route.
Donc pour conclure, malgré ma radicalité, je suis vraiment pour la liberté de tous sans distinction, donc s'il vous plait, priez vos Dieus à la maison, mais de grâce lachez nous les baskets avec vos histoires à dormir debout, ça n'a rien à foutre sur la place publique et toute exploitation publique de la religion, toute démarche à en faire de la pub, tout soutien médiatique est totalement scandaleux et rétrograde !!!
La religion a toujours divisé les hommes, et au lieu de vénérer un vieux barbu (ou toute autre forme que ce soit) et se concentrer sur des écrits dogmatiques et sectaires, essayer déjà de vous concentrer sur vos prochains, vous les avez en face de vous, eux ce ne sont pas des chimères, touchez les ils sont palpables, ça évitera de vous donner bonne conscience en attendant votre place au paradis, parce que le jour où les hommes seront en mesure de ne plus se raconter des conneries et se regarderont bien en face ainsi que leurs prochains, mon petit doigt me dit qu'il y a un paquet d'emmerdes qui se résoudront, par contre tant qu'il y aura toutes ces religions aveuglantes, on continuera à passer à côté de l'essenciel...
#287 Le 02/07/2008, à 13:50
- yanightmare
Je précise car là on s'éloigne franchement du sujet de départ du post mais je ne vise pas les catholiques dans mes propos, je vise les religions !
Ces dernières m'apparaissent comme des sectes de masses, dont la validité scientifique est proche du néant, d'ailleurs dès qu'on met en parallèle nos acquis scientifiques avec les théories religieuses...franchement on est vite mort de rire !
Oui c'est absolument ce que je dis.
Partant de cette approche, tu évoques les religions mais pas l'athéisme. Pourquoi ?
En ce sens, c'est avoir une certitude aussi, alors que rien n'est prouvé.
Si l'on suit cette idée il vaut mieux être agnostique.
Ma critique n'est pas sur ton idée de fond (le doute) qui me paraît loin d'être bête. C'est sur le fait que tu ne critiques que les religions, alors que ta critique peut tout aussi être virulente face à l'athéisme.
#288 Le 02/07/2008, à 14:02
- nelinhosantos
encore une fois, l'athéisme ne cherche pas à répondre à un questionnement, il se nourrit simplement de ce qui est palpable, c'est une démarche matérialiste...
l'athéisme se base sur ce qui est avéré point barre !
je ne vois aucune critique à formuler sur le fait d'avoir cette démarche, parce qu'elle est basé sur le constat et le factuel, elle est vérifiée.
Après l'agnostique lui laisse la place au doute sur le mystique, il ne le définit pas mais laisse une porte ouverte au cas où !
je ne vois pas en quoi c'est mieux ou pire d'avoir l'une ou l'autre démarche !
moi je me positionne sur le concret, le présent, sur la construction à partir de tout de suite, parce que là je ne me raconte pas d'histoire sur des "possibles", des "probables", j'essaie de voir la réalité en face telle qu'elle est, c'est pour moi la seule démarche incontestable et nécessaire.
c'est la base, le socle de toute réflexion, ensuite ça n'est que des allégations plus ou moins oniriques, et très contestables !
#289 Le 02/07/2008, à 14:19
- yanightmare
La Réalité c'est qu'il n'y a absolument aucune preuvre scientifique qu'un Dieu n'a pas créé l'univers, et qu'il n'y en a aucun.
Tout ça sont des suppositions, autant que celles des chrétiens.
Ca ne m'empêche pas d'être athée plus que jamais personnellement.
L'agnostique préfère ne pas prendre part à un raisonnement alors que tout n'est pas encore clair. Le doute persiste et donc affirmer l'existence ou l'inexistence de Dieu c'est faire un choix sans preuve.
Le matérialiste c'est celui qui croit que ce qu'il peut sentir ou voir.
En ce sens ça n'est pas scientifique du tout.
#290 Le 02/07/2008, à 14:56
- nelinhosantos
et si c'est scientifique cher ami !
car la démarche scientifique émet une hypothèse, la vérifie par l'application et observe le résultat, c'est complètement matérialiste comme démarche.
ne pas confondre matérialiste et objet solide !
1+1 = 2 n'est pas un objet physique mais un calcul avéré que reconnait et sur lequel se base le matérialiste !
la seule chose qu'on peut contester au matérialiste est de ne pas tenir compte de l'irrationnel (les croyances justement entre autres !), tant que ce n'est pas vérifié, il ne le reconnait pas, forcément le croyant voir l'agnostique ne se suffit pas de ça !
justement le matérialiste est dans une position incontestable dans sa démarche, mais elle est limitée aux yeux des croyants, des rêveurs, des mystiques qui préfèrent considérer l'irrationnel comme probable ou comme certitude pour les croyants zélés !
le scientifique croyant sait que sa croyance dépasse le cadre scientifique, d'ailleurs dans ses travaux il ne tient pas compte des considérations religieuses, il n'affirme pas sérieusement dans le cadre scientifique qu'il y a des mecs qui changent l'eau en vin, puisqu'il ne l'a jamais vérifié, par contre dans sa croyance qui est privée et qui ne tient qu'à lui il peut se plaire à rêver qu'il y a un mec qui faisait du surf en sandales, ou pouvait picoler du vin à loisir en achetant de l'evian !!!
Dernière modification par nelinhosantos (Le 02/07/2008, à 15:00)
#291 Le 03/07/2008, à 11:18
- scoubidou
Bonjour,
je viens de lire les derniers messages. Il me semble qu'il y a un manque de tolérance . J'appel les moderateurs sur ce sujet pour rappeler elegamment les régles sur le forum.: nelinhosantos je prierais bien pour toi. Non pour que tu te convertises dans une religion. Mais pour que tu apprennes à te taire sur des choses qui ne regardent que la personne et Dieu.
Bien cordialement.
#292 Le 03/07/2008, à 20:46
- yanightmare
@ nelinhosantos : Je ne vois toujours pas en quoi c'est scientifique excuse moi.
Pour faire l'avocat du diable et pour aller un peu dans la provoc' , je dirais même que la science est du côté des croyants.
En effet :
On peut en théorie démontrer que Dieu existe (on n'a pas encore trouvé comment )
Mais on ne peut pas démontrer que Dieu n'existe pas.
C'est un peu comme le freudisme. Une chose non démontrable n'est pas scientifique.
Cf Karl Popper .
#293 Le 03/07/2008, à 23:50
- Elzen
Par contre, on peut démontrer tout ce qu'il y a de plus logiquement que croire en Dieu ou pas, ça n'a aucune espèce d'importance ^^
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#294 Le 04/07/2008, à 06:03
- alexises
perso je toruve cette idée loufoque mais pourquoi pas tant que l'on ne vois pas aparétre des chose comme ubuntu-pédofile ou ubuntu-hpirpi
/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨ ¨¨¨
il est ou le bouton poster ?
#295 Le 04/07/2008, à 11:30
- nelinhosantos
effectivement, il y a aucune tolérance de ma part sur la religion, tout simplement parce que je manque de tolérance sur tout ce qui est imbécile !!!
dois-je vous rappeler les principes de la vie absurdes évoqués dans la bible ???
la création de l'homme par exemple, au secours !!! c'est une monstruosité d'imbécilité au regard de ce que l'on connait aujourd'hui concrètement de l'évolution de l'espèce humaine !!!
Par contre j'ai tout le respect pour les croyants, non pas pour leur croyance (je maintiens que c'est débile !) mais parce qu'ils sont des personnes, en ça oui je les respecte, et par contre Arkseth, ce n'est pas vrai que ce n'est pas important, car être chrétien par exemple c'est avoir une vue de la vie manichéiste, tout diviser entre le bien et le mal, plus une bonne couche de morale très contestable !
Lisez les premiers écrits jésuites au 16° siècle sur la colonisation des indiens du Brésil, les pauvres ils ont halluciné quand on leur a enfoncé dans le crâne et de force le concept de bien et mal qui leur semblait totalement absurde, ce qui est vrai d'ailleurs !
c'est la manière la plus pauvre d'appréhender les choses !!!
et siouplait, pour les croyants arrêter de vous cacher derrière le principe de tolérance, je suis libre et donc je suis libre de ne pas tolérer votre religion, libre de penser qu'elle est débile et inutile, et libre de n'y voir rien d'autre qu'une grande farce politique. et cette liberté de penser si on n'avait pas séparé l'église de l'état, on serait capable de m'anéantir juste pour m'empêcher de penser autrement que ne l'ordonne la bible !
je précise que j'ai lu la bible, je viens d'une famille de croyants, ça reste aujourd'hui encore, l'essai philosophique le plus pauvre qu'il m'ait été donné de lire !
n'y voyez aucune agressivité, c'est juste qu'à la lecture et à la réflexion, c'est nul !
Dernière modification par nelinhosantos (Le 04/07/2008, à 11:42)
#296 Le 04/07/2008, à 11:49
- nelinhosantos
J'oubliais...Scoubidou, je me tairais sur la religion le jour où celle-ci en fera autant et saura se tenir dans l'enceinte de la sphère strictement privée et ne viendra plus polluer les têtes de ceux qui n'en veulent pas !
d'ailleurs c'est un cas d'école, on ne voit ça que dans les religions et dans les dictatures ! j'ai osé égratigner la religion, résultat : on demande au modo d'intervenir, c'est typique...dès qu'un croyant entend parler de sa religion en d'autres termes que les siens, il en appelle à un pouvoir pour censurer celui qui n'est pas d'accord...alors que regardez en démocratie par exemple, si je dis ici que la politique de Sarkozy est débile, il y aura un tas de mecs qui argumenteront contre moi car pas d'accord mais personne ne me dira :"eh mecs t'es en train de dire que tous ceux qui ont voté Sarkozy sont des débiles !!!",
en démocratie, au contraire on invite au débat, à la contre-argumentation, personne ne te reprochera d'être de gauche ou de droite, on aura droit à une petite joute chacun défendant ses points de vue sur la question !
la religion, non c'est direct les grands mots : faut CENSURER !!! RHHHHHH !!!...ils me font marrer ces religieux !!!:lol:
Dernière modification par nelinhosantos (Le 04/07/2008, à 12:27)
#297 Le 04/07/2008, à 14:36
- Fake
en démocratie, au contraire on invite au débat, à la contre-argumentation
C'est vrai que ton "argumentation" ("je manque de tolérance sur tout ce qui est imbécile") appelle a la discussion et au débat !!! Merci pour la leçon...
Concernant le sujet :
En fait je vois pas du tout ou il y a un quelconque problème.
Personne ne vous a forcé a aller voir ce site ou des chrétiens ont adapter Ubuntu à leur sauce et l'ont mis a disposition d'autres chretiens...
Rien ne vous oblige a le télécharger et a l'installer mais de quel droit peut on prétendre qu'il ne faudrait pas mettre ce travail a disposition?
Parce que c'est le fruit de croyance que vous ne partagez pas ? Belle ouverture d'esprit...
Et pourquoi refuser des distros politiques? Ben je vois pas ou est le probleme encore...
La distribution de ce genre de distros adaptées est transparente, on ne vous incruste pas des messages subliminaux à votre insu. Si vous n'en voulez pas libre a vous mais si d'autres en veullent...
J'ai lu quelques morceau de ce sujet et il me semble que :
laïcité de la république et séparation de l'Eglise et de l'état ne signifient pas négation de l'existance des religions et cacher tout ce qui s'y rapporte... Mais plutôt détacher l'état d'une religion en particulier pour permettre plus facilement de traiter les différentes communautés avec une meilleure transparence et équité.
#298 Le 04/07/2008, à 15:34
- yanightmare
car être chrétien par exemple c'est avoir une vue de la vie manichéiste, tout diviser entre le bien et le mal, plus une bonne couche de morale très contestable !
tout simplement parce que je manque de tolérance sur tout ce qui est imbécile !!!
n'y voyez aucune agressivité, c'est juste qu'à la lecture et à la réflexion, c'est nul !
la religion, non c'est direct les grands mots : faut CENSURER !!! RHHHHHH !!!...ils me font marrer ces religieux !!!:lol:
C'est vrai que tout manichéisme est absent de tes propos .
#299 Le 04/07/2008, à 17:39
- nelinhosantos
le manichéisme fait partie de mes propos, et alors ? est-ce dire qu'ils se limitent à une vision manichéiste ???
je précise, je n'ai jamais dit qu'il fallait interdire ou ne pas proposer quoi que ce soit en rapport à la religion, j'ai comme d'autres sur ce post (12 pages !)exprimé un point de vue sur les religions, après il est totalement normal que vous ne soyez pas d'accord avec moi, mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !
Fake, ce n'est pas parce que je n'ai aucun respect pour la connerie qu'on ne peut pas en discuter, ça n'enlève en rien la possibilité d'en débattre, on est toujours le con de quelqu'un, j'en ai conscience !
yanightmare, prendre des bouts de citations en les sortant du contexte du propos, on peut jouer à ça longtemps tu sais, ce qui est sûr c'est que ça ne sert à rien et ça n'apporte rien !
de toute façon, le sujet de la religion est rarement intéressant, on n'est pas dans le raisonnement, mais dans la croyance et le ressenti, il n'y a pas d'argument valable sur ce point...par contre il y a des constats sur les sociétés qui vivent dans des régimes plus religieux et leur relation à la liberté individuelle fait parfois froid dans le dos !
enfin bref, chers frères, chères soeurs, je m'en voudrai de vous offusquer dans vos croyances, donc je ne vais plus écorcher vos suceptibilités, après tout je m'en fiche, et comme disait Desproges : Dieu ait votre âme, et moi-même Dieu lache la mienne !!!
Dernière modification par nelinhosantos (Le 04/07/2008, à 17:52)
#300 Le 13/08/2008, à 03:59
- Kanoba14
Rien ne vous oblige a le télécharger et a l'installer mais de quel droit peut on prétendre qu'il ne faudrait pas mettre ce travail a disposition?Parce que c'est le fruit de croyance que vous ne partagez pas ? Belle ouverture d'esprit...
C'est la base même du catholicisme dont tu parles là, pourquoi l'enfer est peuplé de démon, car les démon étaient les bons ou mauvais esprits dans une autre religion. Anéantir toute concurrence idéologique a toujours été le premier acte pratique de cette religion, il suffit simplement de regarder ce qu'ont été l'inquisition ou les croisades.
Il suffit d'ailleurs simplement de regarder un débat actuel: interdire la scientologie ou non. Je n'ai vraiment rien pour les apprécier, mais quand je vois les arguments: ils ont des croyances débiles, ils y a des arnaques, des gens manipulés, etc et qu'on demande l'interdiction.
Je dis ok, mais il faut alors interdire le catholicisme, tous ces exemples se sont appliqués voire s'appliquent encore dans le monde: "ah, les magnifiques prêtres qui refont marcher des paraplégiques en amérique du sud" ou un pape qui dit que le préservatif ne doit pas être utilisé quand des dizaines de milliers de personnes sont contaminés en afrique et que beaucoup sont très croyants, et les moutons veulent après coup le canoniser quand il devrait être jugé pour crime contre l'humanité.
Pourtant les mêmes catholiques demandent l'interdiction de la scientologie, c'est exactement l'ouverture d'esprit dont tu parlais.
A côté de ça, ubuntu satanic est interdit de distrowatch car le nom indique qu'ils ont dépassé les bonnes vieilles limites morales judéo-chrétiennnes et "certains en seront offensés".
http://ubuntusatanic.org/news/