Pages : 1
#1 Le 23/06/2008, à 22:34
- maxerio2906
tres gros probleme ubuntu et windows
Voila, j'ai découvert ubuntu via un copain et j'ai décidé de tester ...
J'était sur windows et j'ai mis le live-cd ( il me propose d'installer ), apres, il me demande de redémarer ... le cd sort et j'obéis. Je redémare, et la, plus moyen d'aler sur windows, un message d'erreur ( impossible d'ouvrir le lecteur multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1). )
Faut croire que quelque chose va pas.
Par contre, lorsque je met le cd au démarage, ca roule ( sous ubuntu ).
Je suis désespré, pouvez vius m'aider svp .. merci
PS: si il faut désinstaller ubuntu, je suis OK )
Dernière modification par maxerio2906 (Le 23/06/2008, à 22:37)
#2 Le 23/06/2008, à 23:20
- zelicopter
Re : tres gros probleme ubuntu et windows
Bonsoir,
Tu as juste testé avec le Live cd ou tu as installé ? (je pencherais pour la 2ème solution...)
Si tu as installé de suite sans avoir suivi un minimum la doc....
http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows
#3 Le 23/06/2008, à 23:31
- maxerio2906
ben j'était sur le bureau windows et j'ai dis installé, je sais que j'ai chier, mais bon, si y a moyen de réparer, je suis toute ouie.
#4 Le 26/06/2008, à 20:53
- malbo
Il faut réinstaller windows si tu en as besoin. Tu as dû tout effacer. J'espère que tu avais fait des sauvegardes de tes doc précieux avant.
#5 Le 27/06/2008, à 11:00
- maxerio2906
bien, j'avais besoind e mon ordi et je l'ai amené chez l'informatitien, j'aurai supprimé la partition windows ...
Mais pour les données, ca devrait aller sans trop de probleme ( il revenait d'un formatage donc )
Merci quand meme
#6 Le 27/06/2008, à 11:19
- Benjdev
C'est con...:(
Lis un peu la doc (comme te le dit zelicopter...) avant d'installer et retente l'aventure (en te faisant aider par quelqu'un qui connait si possible)... tu ne sera pas déçu !:)
Ubuntu vaut vraiment le coup... (j'en dirais de même pour 90% des SE Linux)
Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top
#7 Le 01/07/2008, à 22:56
- Ungars
Oui, bien lire la doc pendant l' installation, tu as du cocher "utiliser la taille maximum du disque dur" et donc la partition Windows a été fusillée.
Pages : 1