Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2008, à 16:47

09Nova

[Help] Ubuntu ne se lance pas sans le cd

Bonjour,(chez moi il et 02h36 du matin tongue)

bon voila, je vien d'installer Ubuntu 8.04 sur mon deuxiéme disque dur grace a un fichier iso que j'ai télécharger de cette version, puis j'ai graver le fichier sur un CD et je les lancer sur mon deuxiéme disque dur en mode demo, puis je lance l'installation tout marche et tout s'installe, puis je redémarre sans le CD je choisi de démarrer sur Ubuntu au lieu de Windows, Ubuntu se lance et finit par planter et m'affiche un écran noir ( une console ).

-si je mes le CD avec le qu'elle je l'ai installer Ubuntu marche mais en mode demo.

Donc voila ma question " Comment faire pour lancer Ubuntu sans le CD et en mode Installation Complet "

Merci d'avance wink

Ps: je suis nouveau sur Linux mais je l'aime déja alor S'il vous plait aider moi !

Dernière modification par 09Nova (Le 28/06/2008, à 16:49)

#2 Le 28/06/2008, à 16:52

xelator

Re : [Help] Ubuntu ne se lance pas sans le cd

Salut
Pas de message d'erreur dans la console ? console vide ?
combien de secondes après le choix de ubuntu dans grub ?

#3 Le 29/06/2008, à 05:09

09Nova

Salut, Xelator

pour répondre a ta question, jarrive a la page de chargement de Ubuntu j'attend 15 seconde et je me retrouve sur la console qui me dit :

" BusyBox v1.1.3 ( Debian 1:1.1.3-5ubuntu12) Built-in shell ( ash ) Enter 'help' for a list of built-in commands

( initramfs ) "

voila se que sa donne, et si je met le cd avec le qu'elle je les installer tout marche normalement.

Cordialment 09Nova cool

Dernière modification par 09Nova (Le 29/06/2008, à 05:10)

#4 Le 29/06/2008, à 08:53

malbo

Fais une recherche dans "tous les forum" en collant  "BusyBox initramfs" dans le champ de recherche. Tu verras qu'il y a plusieurs causes possibles et malheureusement pas de solution unique. En général c'est un problème avec un lecteur : un disque dur, un lecteur optique ( vieux lecteur de CD ou rare lecteur incompatible Ubuntu), une nappe de disque dur défectueuse ou débranchée. Bonne lecture.

#5 Le 29/06/2008, à 09:01

09Nova

Merci Malbo,

je vais chercher et voir si je peu trouver. Je reviendré poster pour donner les résultat ^^.

Cordialment 09Nova

#6 Le 30/06/2008, à 09:15

09Nova

Bonjour,

Voila je suis desormer sous Linux. Merci a Malbo et Xelator pour leur aide ^^ ,

La cause du probleme été du a mon disque dur qui été endomager, alor j'ai re-crée des Partition pour le DD et tout ré-installer voila ^^

Cordialment 09Nova

#7 Le 01/07/2008, à 05:08

malbo

09Nova,
Ce serait bien que tu marques "[résolu]" dans le titre de ton premier message. Pour ce faire, consulte "Action sur mon Post" dans le lien suivant :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2662

#8 Le 01/07/2008, à 12:49

Pierre.N

comment ont fait pour crée des Partition pour le DD?

#9 Le 01/07/2008, à 13:34

xelator

Pierre.N a écrit :

comment ont fait pour crée des Partition pour le DD?

merci de dire bonjour
merci de regarder la doc du site (en haut à droite) et de pas prendre le forum pour une hotline
merci de faire un sujet à toi
merci de lire les règles
merci de dire merci

Sinon pour les partitions, tu peux les faire avec le partitionneur de l'installateur ou avec le logiciel gparted sur le livecd (Système > admin > gestionnaire de partitions gparted) qui est plus souple.

Dernière modification par xelator (Le 01/07/2008, à 13:34)