Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2008, à 10:31

baladin

démarage cd/dvd auto

Bonjour a tous le monde
J'ai fait le pas vers UBUNTU je rencontre un petit souci je ne sais pas installer mes programmes
dans la généralité il y a un autorun sur les cd  mais rien ne se passe
Ubuntu ouvre le cd avec Gnome ok je clic sur instal.exe rien et pas plus si je clic sur setup.exe que devrai je faire pour installer mes programme le principal programme est OPTIMAINT de apisoft  merci de prendre le temp de répondre
a bientôt

#2 Le 10/06/2008, à 10:35

slasher_fun

Re : démarage cd/dvd auto

Bonjour,

Linux n'est pas Windows. Les .exe sont faits pour Windows, pas pour Linux roll

Pour installer un programme, utiliser le menu Applications -> Ajouter/Supprimer où se trouveront une bonne partie des programmes dont vous pourrez avoir besoin.

#3 Le 10/06/2008, à 10:37

Benjdev

Salut à toi,
Ubuntu a beau être "user-friendly", ce n'est pas Win*** !
Il va donc falloir, si tu apprécie cet OS, faire quelques efforts :
tout commence là...

Pour l'installation de programmes, les .exe c'est du Win***, et uniquement du Win***... donc à oublier !
Il va te falloir trouver des équivalents logiciels, ou utiliser Wine, qui te permet d'utiliser des programmes Win*** (mais je ne te recommande pas cette solution...).

Donc pour installer des logiciels sous Ubuntu : qu'est-ce qu'un dépôt ?
et qu'est-ce que Synaptic ?

Un petit peu de lecture...;)

Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top

#4 Le 30/06/2008, à 20:36

Faziol

Bonsoir Benjdev,
Je suis également intéressée par ce sujet, mais le problème est que Ubuntu ne reconnait pas ma clé Wifi externe (netgear), et que le programme d'installation est sur un CD dont je ne peux évidemment pas ouvrir le dossier .exe.
Y a-t'il une solution ?
Merci

#5 Le 30/06/2008, à 21:16

slasher_fun

Ouvre un topic consacré à ton problème dans la section WiFi (n'oublie pas de lire le topic "avant de poster" dans cette section), quelqu'un pourra sûrement t'aider smile