Pages : 1
#1 Le 08/04/2005, à 07:08
- GuyTina
Deçu et désolé...
Bonjour tout le Monde.
C'est la mort dans l'âme que j'ai réinstallé Windows...:(
Impossible de compiler un exemple du moteur tres connu d'irrlicht...
Avec g++ au début tout va bien apres l'installation de la mise à jour d'OpenGl ,mais apres lorsque vous mettez à jour votre simple carte graphique Geforce4 MX le compilateur fait apparaitre des erreurs de bibliotheque Opengl...(j'ai réinstallé 5 fois...Ubuntu et meme mon tres aimable fournisseur de materiel informatique m'a donné un copie à jour d'Ubuntu).
Si un internaute arrive à compiler correctement un exemple du moteur 3d d'Irlicht je lui serais tes reconnaissant de me contacter...(guysabintina@free.fr)
J'ai la nette impression qu'au niveau programmation de jeux il y a de très nombreuses lacunes...
C'est extrement dommage car pouvoir développer des jeux sous Débian serait une ouverture vers ce domaine et je suis persuadé que je vise juste...
Je suis quand meme heureux d'avoir connu ce bel OS...
Une pensée:les 3 P Penser Plus Positif...
Cordialement.:)
Hors ligne
#2 Le 08/04/2005, à 07:21
- Kagou
Hors ligne
#3 Le 08/04/2005, à 07:25
- MrTom
Re : Deçu et désolé...
Personnellement je trouve sela fastidieux de compiler sous Ubuntu : il manque plein de librairies et en même temps je ne m'en plains pas puisque ce n'est pas le but de la distribution. C'est faisable d'après moi, mais fastidieux. Cependant, j'ai été étonné de la facilité de compilation sur certaines distributions qui sont plus favorables à ce genre de mode d'installation.
Non pas que l'on mette des bâtons dans les roues des utilisateurs d'ubuntu pour pas qu'ils compilent, mais parce que ce n'est pas le but recherché avec cet OS.
Tout espoir n'est donc pas perdu, il ne se fera peut-être pas avec Ubuntu c'est tout.;)
Modo sur Easynux :D
Hors ligne
#4 Le 08/04/2005, à 09:07
- nikola
Re : Deçu et désolé...
Je crois qu'on met là le doigt sur quelque chose d'important : Ubuntu n'est pas une distribution orientée pour le developpement, mais bien une distribution orientée desktop, utilisation de programmes précompilés supportés par l'équipe - n'oublions pas que la distrib' tient sur un seul CD ! - même si cela reste bien evidemment possible en installant les outils nécessaires.
Pour développer ou compiler sans trop se prendre le choux de base, une RHFC4, une gentoo, voire une sid sont plus appropriée à la base, AMHA
Venez prendre un café :)
Hors ligne
#5 Le 08/04/2005, à 09:47
- Kagou
Re : Deçu et désolé...
Il n'empêche que j'ai compilé pas mal de programmes et j'ai pas eu de soucis.
Il faut connaitre les outils proposés par Debian, comme auto-apt par exemple...
Hors ligne
#6 Le 08/04/2005, à 11:25
- coffee
Re : Deçu et désolé...
euh, login n'avait pas sous-titré ubuntu comme étant la distrib des developeurs C++? Bon oki je sors...
Ensuite pour compiler, il faut installer les paquets -dev, à partir de là ça devient "tres con", tu installes tes -dev, tu compiles, ça marche?, tu vires les -dev
Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)
Hors ligne
#7 Le 10/04/2005, à 15:45
- nikola
Re : Deçu et désolé...
Je m'autoflagèle, sous Hoary stable existe desormais le meta package build-essential qui permet d'installer les outils gcc/g++ 3.3 de base en une seule ligne de commande
sudo apt-get install build-essential
Venez prendre un café :)
Hors ligne