#1 Le 07/01/2015, à 11:56
- Nairwolf
podcast ne pouvant pas se lancer -> Flash ?
Bonjour,
Je rencontre quelques problèmes pour écouter un podcast audio. Je pensais qu'il s'agissait d'un problème avec Flash (plug-in réglé sur "toujours demander" dans FF). J'ai alors changé cela en "toujours activé", j'ai rechargé la page, relancer FF, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à lancer le podcast...
Je ne suis d'ailleurs pas sur qu'il s'agisse d'un problème avec Flash car sur les vidéos Facebook par exemple, quand le plug-in est réglé en "toujours demander", j'ai une pop up qui s'affiche pour me demander d'activer Flash (que j'accepte ou refuse, suivant mon choix). Là, je n'ai rien eu qui s'est affiché...
Je vous laisse la page, si jamais vous voulez voir de votre propre yeux. Ce n'est juste une émission de radio de jazz, donc c'est SFW ^^ Rencontrez-vous un problème similaire ? http://www.tsfjazz.com/pop-pcast.php?id=11170
Merci.
#2 Le 07/01/2015, à 12:04
- geo82
Re : podcast ne pouvant pas se lancer -> Flash ?
Chez moi ça ne fonctionne pas non plus , j'ai cliquer sur inspecter l’élément voici le code source :
édit : sur chrome rien mais sur Firefox ça fonctionne chez moi.
<embed height="30" pluginspage="http://www.apple.com/fr/quicktime/download/" src="podcasts/Jazzlive_2014-12-12_Avishai-Cohen.mp3" type="video/quicktime" width="290" controller="true" autoplay="true">
Donc c'est un plugin QuickTime c'est surement ça qui pose problème
sinon tu à le lien mp3 dans le code source:
http://www.tsfjazz.com/podcasts/Jazzliv … -Cohen.mp3
Dernière modification par geo82 (Le 07/01/2015, à 12:07)
Ubuntu 17.04 / Zalman ZM-T2 Plus / GIGABYTE GA-H110M-DS2 DDR3 /Intel Core i5-6500 3.2GHz/ Radeon HD 7770, 8 GB Ram
geekOfLinux
#3 Le 07/01/2015, à 12:12
- geo82
Aprés analyse
essaye d'installer libtotem0 , Totem Mozilla et totem-plugins dans le gestionnaire de paquet
avec Totem
Relance firefox et test le podcast
Dernière modification par geo82 (Le 07/01/2015, à 12:14)
Ubuntu 17.04 / Zalman ZM-T2 Plus / GIGABYTE GA-H110M-DS2 DDR3 /Intel Core i5-6500 3.2GHz/ Radeon HD 7770, 8 GB Ram
geekOfLinux
#4 Le 07/01/2015, à 13:14
- Nairwolf
Pour être sur de bien comprendre ce que tu me demandes avant de faire des bétises. En gros, tu me demandes d'installer le soft Totem pour ensuite instaler un plug-in avec Firefox c'est bien cela ?
Si j'installe cela depuis la logithèque, en rajoutant ce greffon optionnel (Extension Totem Mozilla) , c'est bon, tu penses ?
Dernière modification par Nairolf21 (Le 07/01/2015, à 13:15)
#5 Le 07/01/2015, à 13:22
- geo82
Pour être sur de bien comprendre ce que tu me demandes avant de faire des bétises. En gros, tu me demandes d'installer le soft Totem pour ensuite instaler un plug-in avec Firefox c'est bien cela ?
Si j'installe cela depuis la logithèque, en rajoutant ce greffon optionnel (Extension Totem Mozilla) , c'est bon, tu penses ?
Voila c'est ça
Ensuite dans un terminal aprés l'installation de totem
tape :
sudo apt-get install libtotem0 totem-plugins
et accepte l'installation
geekOfLinux
#6 Le 07/01/2015, à 15:40
- Nairwolf
Mais que sont censés faire ces autres paquets ? Pourquoi ne sont-ils pas présents avec le soft Totem ? Je trouve que c'est un peu "too much" d'installer un soft pour pouvoir lire un son sur le net...
Après, si effectivement, le lien a besoin de QuickTime pour fonctionner...
#7 Le 07/01/2015, à 15:51
- geo82
C'est simple en lisant ton lien j'ai ouvert mon moniteur système pour savoir exactement ce qui était utilisé lors de la lecture de ton lien
c’était libtotem0 qui était actif lors de la lecture donc on peut déduire qu'il va te servir pour lire tes podcast parfois les codecs et les plugins ne sont pas installé par défaut sur linux pour des questions de droits (formats propriétaires) , du coup tu en aura besoin
Et vu que ça marche chez moi avec Totem sur firefox , ça fonctionnera chez toi à coup sûr.
geekOfLinux
#8 Le 07/01/2015, à 15:54
- geo82
Mais il me semble qu'en installant Totem il installe automatiquement libtotem0 car c'est une de ses dépendances. Donc indispensable pour son bon fonctionnement.
geekOfLinux
#9 Le 07/01/2015, à 23:08
- Nairwolf
Oui, c'est sur le raisonnement est implacable, mais, cela ne me satisfait pas exactement, car c'est un peu empirique malheureusement... Peut-être que si j'installe juste le paquet "libtotem0" cela va marcher d'ailleurs. Ce qui me gène c'est que ce n'est pas forcément le paquet nécessaire et suffisant pour pouvoir lire l'audio QuickTime.
Je ferai quelques recherches pour ce problème quand j'aurai davantage de temps. Merci à toi de t'être penché sur mon problème en tout cas
#10 Le 07/01/2015, à 23:46
- geo82
empirique dans quel sens ?
Si ça ne fonctionne pas tu désinstalles
Ce paquet étant installé par défaut sur linux mint sur mon pc. Donc aucun problèmes.
Bon je vais résumé la chose
Totem est un lecteur video audio , quand tu va l'installer , il installe obligatoirement libtotem0 , tout seul il est inutile car il dépend de totem tout simplement .
Va sur le gestionnaire de paquet et clique sur les dépendances de totem et tu le verras.
Bonne continuation
geekOfLinux
#11 Le 08/01/2015, à 10:44
- Nairwolf
Oui, bien sur, je peux désinstaller si cela ne fonctionne pas. Je disais cela dans le sens où ce paquet n'est pas là uniquement pour faire marcher QuickTime, tu vois ? Et des lecteurs vidéo audio, j'ai déjà
Je vais déjà tester, même si la solution ne me satisfait pas pleinement.