#1 Le 26/06/2008, à 18:20
- emris
Harmoniser les thème de souris entre e17 et gtk (how to)
Pour les utilisateurs de e17 (dont moi j'ai testé y a deux semaines par le cvs et j'en suis devenu fan ), quand on en arrive à la configuration et la personnalisation de la bête, un problème se pose dans la gestion du curseur.
En effet quant on es sur le bureau, quand on redimensionne les fenetres, barre des titres etc... on a le curseur de e17, lorsqu'on lance une appli gtk, on se retrouve avec le curseur gtk, bref pas super harmonieux tout ça
Mais y a une solution:
1) choisir son thème gtk:
bon ça vous le savez dejà (cf la doc): on edite le fichier ~/.gtkrc et on met ça:
gtk-font-name = "Gargi_1.7 10"
gtk-theme-name = "Blue-Junior0.9.4"
gtk-icon-theme-name = "black-white_2-Neon"
Pour mon thème à moi, mais j'ai vu qu'on pouvait y rajouter la ligne suivante:
gtk-cursor-theme-name = "Silver"
Ce qui dans mon cas, va appliquer le thème de souris Silver au pointer de la souris.
2)On harmonise ça avec e17
Déjà il faut indiquer à e17 de ne pas utiliser le curseur de son thème pour enlightenment, donc
Configuration ->Panneau de configuration -> Apparence -> Curseur de souris et là on choisit "Utiliser le Curseur du serveur X"
On se retrouve avec le curseur blanc tout moche. Maintenant nous allons modifier le curseur par defaut su serveur X.
Avant tout copier votre thème de curseur gtk dans /usr/share/icons (on peut peut être créé un lien vers son ~/.icons/nom-du-thème j'ai pas essayé).
On edite le fichier en root: usr/share/icons/default/index.theme
On se retrouve avec ça
[Icon Theme]
Inherits=core
Qu'on rmplace par ça
[Icon Theme]
Inherits=Silver
(dans mon cas)
On redemarre sa session et voilà!
#2 Le 26/06/2008, à 21:06
- fredr
Re : Harmoniser les thème de souris entre e17 et gtk (how to)
Salut,
Pour modifier le thème de curseur X, il y a plus simple: dans /etc/alternatives il y a un lien symbolique x-cursor-theme qu'il te suffit de faire pointer vers le theme de curseur que tu veux utiliser.
Fred
Fana du distro hopping, actuellement sur Ubuntu 24.04 ...
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.
#3 Le 26/06/2008, à 22:03
- emris
Re : Harmoniser les thème de souris entre e17 et gtk (how to)
merci pour l'astuce!