Pages : 1
#1 Le 27/12/2014, à 13:20
- Rodolphe66
Probleme avec alternate cd
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis tout nouveau tout neuf ..:) et découvres ubuntu depuis quelques jours à travers ce forum.
J'ai voulu installer lubuntu 14 04 alternate i386 sur un pc HP pentium 4 2.9Giga et 512 Mo de Ram; version alternate : car je n'arrivais pas à le faire booter sur usb, ni sur le lecteur DVD malgré paramétrage sur le bios. Ce lecteur n'est pas graveur et tout les CD gravés sur autre ordi ne bootaient pas. Après plusieurs tentatives sur usb qui ne bootaient pas, ou ne se chargeaient pas malgré utilisation de LILI USB Creator, j'ai changer de clé usb, j'ai intégré l'iso alternate et là, j'ai réussi à booter ... PC connecté en réseau par internet.
Le programme d'installation commence, ça partitionne et garde Windows sur C, et installe Lubuntu sur D, enfin je pense...
Je réponds aux questions multiples lors de l'installation; 1 message d'erreur apparait à la fenetre d'installation de logiciels, je réessaye, il réapparait, je clique sur continuer l'installation qui arrive jusqu'à la fin. Je redémarre le PC: fenetre noire apparait et me laisse 3 choix de sélection, ubuntu, options avancés ubuntu et la session Windows.
je clique sur ubuntu
il m'indique le nom du pc login
je mets le nom de l'utilisateur
puis le password
s'affiche plusieurs lignes: welcome to ubuntu 14 04 LTS
dessous: documentation: https://help.ubuntu.com/
dessous: nomutilisateur @ nomdupc: un signe en forme de vague suivi du signe dollar (S barré dans le sens de la hauteur)
après je suis bloqué et ne sais plus quoi faire , ma session windows fonctionne et le pc demarre dessus, à la 1ère ouverture windows, il a vérifié le disque D , sur le disque D windows, je vois un fichier bootsqm.dat
que puis je faire pour finaliser mon installation ubuntu svp??
#2 Le 27/12/2014, à 13:39
- mikedafunk
Re : Probleme avec alternate cd
Salut et bienvenue !!!
Si ce sont des pc fixes, démonte les physiquement pour extraire le disque dur et le mettre dans l'autre pc. Cela te permettra de faire l'installation normalement. (Il n'y a pas de problèmes de pilotes)
Non linux ne se met pas sur "d:", windows ne sait pas voir les partitions linux ou mac...
Quand tu as déjà Windows, il faut redimensionner tes partitions pour accueillir les partitions linux (ext4 et swap).
Au miminum, créé une partition mémoire virtuelle "swap" de 512mo et une partition système "/" d'au moins 5go
Dernière modification par mikedafunk (Le 27/12/2014, à 13:40)
Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org
#3 Le 27/12/2014, à 13:58
- Rodolphe66
Bonjour,
je n'avais pas pensé à tout démonter, mais j'ai peur.. car sur le 1ER PC j'ai un disque 500 Giga avec 3 partitions, sur le 2ème que je souhaite équiper de linux j'ai 2 partitions de 37 Giga chacune dont une avec windows. J'ai peur de nager un peu dans les choix de disque d'installation
#4 Le 27/12/2014, à 14:11
- erresse
Bonjour,
Avec 512 Mo de ram, ton pc n'est pas assez puissant pour faire correctement tourner Ubuntu 14.04. Il faut te tourner vers une distribution beaucoup plus légère, comme HandyLinux par exemple.
De plus, si ta machine est ancienne, ce que semble indiquer le peu de mémoire qu'elle a, assure-toi qu'elle peut supporter le PAE car c'est obligatoire pour les noyaux en 14.04.
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#5 Le 27/12/2014, à 14:23
- Rodolphe66
Bonjour,
c'est LUBUNTU que je voulais installer et sinon je ne sais pas ce que c'est que PAE...
#6 Le 27/12/2014, à 14:48
- Rodolphe66
Et impossible de monter le 2eme disque dur sur le 1er PC je n'ai pas la connectique disque dur adéquate. C'est vraiment la mouise...
Pages : 1