#1 Le 25/12/2014, à 19:09
- Kieran
Ca existe un bon gestionnaire d'image ?
Bonjour
Franchement ça commence à me gonfler.
- Shotwell ne veut plus que je publie sur Facebook depuis mon passage à Xubuntu 14.04
- F-Spot plante pour un oui ou un non : à l'importation, quand j'essaie d'exporter, voir pour rien
- Gthumb me demande à chaque fois de m'identifier vers Facebook pour ne rien exporter du tout.
Est ce qu'il y a un logiciel dans cette catégorie qui me permette de
- organiser et classer mes images
- exporter vers Facebook, Tumblr et Google+
Le tout sans planter ou arréter de fonctionner.
Merci si vous connaissez la perle rare...
#2 Le 25/12/2014, à 20:40
- erresse
Re : Ca existe un bon gestionnaire d'image ?
Bonsoir,
As-tu essayé JBrout ? Je ne sais pas s'il publie sur tout ce que tu dis, mais pour la gestion de la photothèque, il est très bien.
De plus, comme il stocke tous les mots-clés et autres commentaires dans les métadonnées des photos elles-même, il n'a pas besoin d'une base de données complexe et énorme (cf f-spot) pour enregistrer l'organisation.
Renseigne-toi, c'est peut-être la solution à ton problème...
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#3 Le 25/12/2014, à 20:43
- Kieran
Re : Ca existe un bon gestionnaire d'image ?
Bonjour
entre temps j'ai essayé Digikam (qui a une myriade d'option mais l'export FB ne fonctionne pas) et j'ai ajouté un PPA pour avoir la dernière version stable de Shotwell qui semble refonctionner.
Je note Jbrout et je vais voir.