#1 Le 03/02/2006, à 00:22
- mwana
Comment empêcher la connexion au démarrage
Salut,
Après moultes galères diverses, je suis arrivé à configurer ma connexion 56 Kbs par la manip
pppconfig. Je peux me connecter et tenir la connexion. Le problème, c'est que la connexion se lance au démarrage de la machine. Y a t'il une étape de la config à cocher (ou décocher) pour empêcher celà?
Merci à vous.
#2 Le 03/02/2006, à 01:41
- Gou
Re : Comment empêcher la connexion au démarrage
ça doit exister mais j'avoue que je ne sais pas trop où...
"Un clavier azerty en vaut deux..."
Ubuntu Dapper Drake sur un portable Sony Vaio SZ1M/B
mon blog
#3 Le 03/02/2006, à 04:02
- PDemong
As-tu essayer de fermer la connexion avant de fermer ta machine ? Peut-être que cela retient le dernier état de la connexion... enfin bon, j'ai pas vraiemnt d'idée :-)
#4 Le 03/02/2006, à 07:08
- AlexandreP
À quel moment ta connexion s'initialise-t-elle? Lors du chargement de Ubuntu ou après avoir entré ton identifiant et mot de passe pour ouvrir ta session?
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#5 Le 03/02/2006, à 09:05
- jdloic
Pas besoin d'utiliser pppconfig normalement.
Ajoute une applet à la barre de menu gnome: Moniteur de modem
Une icone de téléphone s'ajoute à la barre, click droit dessus et propriété pour paramètrer la connexion.
Ensuite on peut activer/désactiver la connection avec cette icone.
Il faut que l'utilisateur soit dans le groupe dialout (privilège utilisateur: utiliser des modems)
#6 Le 03/02/2006, à 17:19
- mwana
Salut,
Ca démarre lors du chargement, mais comme j'ai paramétré la connexion automatique, c'est pt-être çà.
Je vais essayer le coup du moniteur de modem, je vous dirai le résultat Lundi. Je suis pas sur le même PC ce week-end.
A plus
#7 Le 03/02/2006, à 17:37
- Bobbybionic
@mwana : tu peux le supprimer toi même
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com