Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2008, à 18:50

hnqz

[Résolu] problème avec la doc sur deborphan

Bonsoir,

Je voulais nettoyer mon système (je suis sous hardy) de tous les paquets orphelins.
Ne sachant pas trop comment utiliser deborphan, je me suis référé à la doc sur http://doc.ubuntu-fr.org/deborphan.

J'ai rencontré un petit problème avec ceci :

Une autre solution consiste à taper : sudo apt-get remove –purge $(deborphan)

Cette commande me renvoie : le paquet purge n'est pas installé. hmm

J'ai testé la commande alors qu'elle me semblait étrange. J'ai donc essayé après consultation du man :

sudo apt-get remove $(deborphan) –-purge

Cette commande produit bien l'effet souhaité soit supprimer tous les paquets orphelins ainsi que leurs fichiers de conf automatique en exploitant le résultat de deborphan.

Ma question est donc la suivante :
Ai-je mal compris ce qui est conseillé dans la documentation ou une coquille s'est-elle glissée dans la doc ???

D'avance merci pour votre réponse.

Dernière modification par hnqz (Le 10/07/2008, à 08:29)

#2 Le 24/06/2008, à 21:00

mr_pouit

Re : [Résolu] problème avec la doc sur deborphan

Bonsoir,

Il y a bien une erreur dans la doc : l'option est --purge et non -purge.
N'hésite pas à corriger (pour une petite faute comme ça, tu n'es pas obligé d'en informer la liste de suivi du wiki, mais tu peux quand même si tu veux wink).

#3 Le 24/06/2008, à 21:03

hnqz

mr_pouit a écrit :

Bonsoir,

Il y a bien une erreur dans la doc : l'option est --purge et non -purge.
N'hésite pas à corriger (pour une petite faute comme ça, tu n'es pas obligé d'en informer la liste de suivi du wiki, mais tu peux quand même si tu veux wink).

Je demandais confirmation histoire de ne pas apporter des modifications qui seraient des erreurs.

Merci à toi, je regarde pour modifier. smile

#4 Le 25/06/2008, à 12:46

Ner0lph

hnqz a écrit :

Ai-je mal compris ce qui est conseillé dans la documentation ou une coquille s'est-elle glissée dans la doc ???

C'est une coquille due à la correction automatique du wiki (« -- »  devient « – », et « --- » devient « — ») et au fait que le code n'est pas entre balises « code ».

C'est maintenant corrigé.

#5 Le 25/06/2008, à 16:32

hnqz

Ner0lph a écrit :
hnqz a écrit :

C'est une coquille due à la correction automatique du wiki (« -- »  devient « – », et « --- » devient « — ») et au fait que le code n'est pas entre balises « code ».

C'est maintenant corrigé.

Parfait !
Content d'avoir pu aider. smile