Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2008, à 04:00

WghstrfG

[RESOLU] Installer Firefox en français

Après trois vraies heures de manipulations diverses et de recherche sur ce forum et d'autres, j'en suis réduit  aux dernières extrémités: le post inutile. Hélas ma santé mentale en dépend. Après 15 ans de Windows c'est bien la première fois que je n'arrive pas à installer un programme que j'ai téléchargé moi même comme un grand. Bref voici ma question: Comment dit on à ce merveilleux logiciel qu'on appelle "Adept Installer" d'aller voir dans un fichier ".bz2" pour installer ce qu'il y a dedans ?! Merci d'abreger mes souffrances...

Dernière modification par WghstrfG (Le 03/07/2008, à 14:00)

#2 Le 14/06/2008, à 06:33

PauseKawa

Re : [RESOLU] Installer Firefox en français

bz2 ? Tu cherche a installer quoi comme firefox ? La 4.0 ? Celui des dépots ne te vas pas ?

Si tu ne souhaite pas utiliser celui de dépots (qui est en fr)  pour ce qui est du français utilise le xpi.

L'informatique c'est écologique. Un exemple : Je commande sur internet le dernier calendrier Pirelli. Résultat ? J'ai économisé mes pneus, mon essence, et je n'ai pas émis de gaz si néfaste pour notre planète. Et de toute manière, le facteur serait quand même passé pour m'amener mes factures.

#3 Le 14/06/2008, à 11:06

WghstrfG

Je ne trouve pas de Firefox en français dans les listes et je ne suis pas le seul à utiliser la machine... Peut être y a-t-il un moyen simple (mais pour moi très mystérieux) de passer au français. Pour info, j'ai téléchargé la chose suivante, firefox3.Orc3.tar.bz2, sur le site suivant : http://www.firefox3.fr/

Le mystère reste donc entier, comment installe-t-on a partir d'un paquet qu'on a téléchargé soi même. Pour info, je l'ai déjà décompressé dans un autre répertoire puis tenté d'ouvrir chaque fichier executable avec Apt mais rien ne se passe...

Dernière modification par WghstrfG (Le 14/06/2008, à 11:07)

#4 Le 14/06/2008, à 21:40

PauseKawa

Je rigole pour la 4.0 bien sur.

Cela est inclus dans le language-pack des que tu utilise le firefox des depots.

L'informatique c'est écologique. Un exemple : Je commande sur internet le dernier calendrier Pirelli. Résultat ? J'ai économisé mes pneus, mon essence, et je n'ai pas émis de gaz si néfaste pour notre planète. Et de toute manière, le facteur serait quand même passé pour m'amener mes factures.

#5 Le 25/06/2008, à 13:04

WghstrfG

En effet... Merci.