Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2008, à 18:15

®om

Balises CODE : espace perdu

Salut,

Lorsqu'on utilise les balises code sur le forum, il y a souvent un gros espace en-dessous (même si on ne met pas de lignes vides). Cet espace ne fait pas toujours la même hauteur.

Par exemple :
1214327778_code.png

#2 Le 24/06/2008, à 20:43

herberts

Re : Balises CODE : espace perdu

euh... je n'ai jamais vu ça avant. Et il est bizarre ton texte dans les balises code, il est tout petit ! tu le mets comment ton texte entre les balises ?

#3 Le 24/06/2008, à 21:38

®om

Pour la taille du texte, cela provient des réglages dans Édition → Préférences → Contenu → Avancé de firefox :
1214339488_firefox-polices.png

J'ai désactivé "Permettre aux pages de choisir leurs propres polices" (souvent c'est Arial, Helvetica, Verdana, etc... qui ne sont pas installées chez moi, et que je ne souhaite pas installer).

Si je l'active, la taille du texte est mieux, mais il y a toujours un gros espace blanc:
1214339883_capture.png

Alternativement, je peux ne pas activer "permettre aux pages de choisir les polices" et simplement mettre la taille de "largeur fixe" à 16.

Mais ça ne résoud pas le problème des [ CODE] smile

#4 Le 24/06/2008, à 22:24

herberts

Bon. Mais il reste que je ne vois pas du tout d'où vient ton souci. ça ne me l'a jamais fais, ou en tout cas je n'ai pas remarqué. Mais est-ce vraiment dérangeant ?

#5 Le 25/06/2008, à 12:23

_YokoUno

+1

C'est une question de css non?

D'une manière générale, je trouve que sur le forum il y a de l'espace gaspillé ailleurs que dans les textes balisés.
Exemple: posts d'une seule ligne.

A mon goût, une présentation plus compacte rendrait certaines discussions plus agréables à suivre.