Pages : 1
#1 Le 28/03/2005, à 11:38
- azaertylr
Sagem Speed F@ST marche presque !
Bonjour,
J'ai reussi a installer mon modem speed fast sur ubuntu warty. Par contre j'ai quelques problèmes :
-je suis obliger de brancher le modem et ensuite de demarrer sinon ca ne marche pas
-si je debranche/rebranche le modem pendant qu'ubuntu tourne --> obligation de rebooter pour se reco
-pour me connecter je suis obliger de faire eaglectrl -d eaglectrl -s startadsl sinon ca ne marche pas :'(
et une question un peu HS : le demarrage prend 4 minutes sur mon AMD/K6 400 MHz
est-ce normal ? j'ai remarques que lors du demarrage juste apres la ligne hotplug truc chose il y a 2 messages d'erreurs qui reste pendant 1minute et aprse le ligne rezo truc chose apparait.
mais si je fait ctrl + c lors de l apparition des mesages d erreurs --> impossible de se connecter
est-ce que quelqu'un pourrai m'aider pour resoudre ces differents problèmes svp ?
(je suis completement newbie sous linux)
merci beaucoup
#2 Le 30/03/2005, à 11:46
- azaertylr
Re : Sagem Speed F@ST marche presque !
personne n'a de solution svp ??
merci
#3 Le 30/03/2005, à 13:08
- Ju.
Petite question : si tu laisses ton modem toujours branché sur l'ordi, ca marche au boot ?
Parce que si c'est le cas mis à part le temps de demarrage trés long, tout va bien, pourquoi irais tu debranché-rebranché ton modem en cours d'utilisation ?
Pour les messages d'erreurs peux tu les copier coller ?
Ils devraient se trouver dans /var/log/syslog ou sur la console lors d'un
sudo /etc/init.d/hotplug restart
#4 Le 01/04/2005, à 17:24
- azaertylr
Salut,
J'ai desinstaller ubuntu car il marchait plus apres avoir eu un blem de batterie
Le problème venait de la prise USB qui etait mauvaise donc defois des deco/reco du modem
merci a toi ++
#5 Le 09/04/2005, à 18:12
- Fab_Nasty
Si tes eurreurs ressemblent a ca :
modprobe: FATAL: Error inserting...
alors il faut faire
1.$ sudo cp /etc/hotplug/blacklist /etc/hotplug/blacklist_backup
$ sudo gedit /etc/hotplug/blacklist
2.En fonction de l'erreur ajouter les lignes suivantes à la fin du fichier
pciehp
shpchp
hw_random
Dernière modification par Fab_Nasty (Le 09/04/2005, à 18:13)
La Femme epouse l'homme en esperant qu'il change et il ne change pas, l'homme epouse la femme en esperant qu'elle ne change pas et elle change.
Pages : 1