Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2008, à 20:17

laurent7878

comment désintaler unbuntu

bonjour

en faite je désir supp unbuntu pour le mettre sue un autre pc et remette xp tita sur se pc
SVP aidé moi

PS je débute

merci

#2 Le 19/06/2008, à 20:34

bob88

Re : comment désintaler unbuntu

salut

pour cela il te suffit simplement de lancer l'installation de windows: tu met le cd d'installation dans ton lecteur, puis tu redémarre le pc et lorsqu'il démarre, appuie sur suppr ou autre ca depend. Tu arrives alors dans ce qu'on appelle le bios. Dedans, tu as plein de trucs a pas toucher, sauf un qui doit s'appeler boot sequence ou autre. La il faut choisir le premier boot sur CDRom où tu as mis ton cd, tu sauvegardes les changements et tu quittes le bios. Ton pc va redemmarer, et l'installation de windows va débuter. Au moment du partitionnement dans l'installation choisir de formater le disque complet et d'installer windows dessus, et voilà.

++

#3 Le 19/06/2008, à 21:08

Fake

Re : comment désintaler unbuntu

Souvent la séquence de boot commence par défaut sur le CD.
Du coup tu peux essayer une première fois sans essayer d'aller dans le bios. si l'ordinateur démarre sous Ubuntu, c'est que visiblement ça n'est pas le cas. Alors tu redémarre et tu va dans le bios.

En général la touche permettant d'aller dans le bios est écrite dans les premières choses qui s'affichent.
Du genre "pour afficher les option de démarage appuyez sur F10" ou echap ou autre c'est variable.

Ensuite effectivement tu aura un moment ou tu aura la liste des partitions, lis bien ce qu'il y a écrit de toute façon et c'est pas bien compliqué. :-)