Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2008, à 02:54

Jperron

Pas capable de se connecter a internet

Bonjour, J'ai un problème. Ubuntu n'est pas capable de se conecter a internet. Mon ordinateur est relié a internet depuis un réseau ethernet de mon routeur (un Linksys). J'ai a la maison Internet Haute vitesse de Vidéotron (Canada) et tous marche très sur win. xp mais quand je suis sur Ubuntu je n'y ai plus acces et donc je ne peu pas installer les programme et plusgitiel donc j'ai besoin

Merci à l'avance

#2 Le 13/06/2008, à 03:07

froli

Re : Pas capable de se connecter a internet

Essaye de suivre ce tuto pour un compte sympatico, mais avec les infos de ton compte videotron.

Par contre je comprend pas pourquoi ça ne marche pas, normalement la connexion Ethernet fonctionne directement, sans aucune configuration.

C'est peut-être ta carte réseaux qui n'est pas fonctionnelle directement. Si tu pouvais donner le modèle ça aiderait wink

A+

Pour voir mon desktop cliquez ici

#3 Le 13/06/2008, à 03:12

Jperron

Merci. Mai pour videotron il n'y a pas de b1 ni de mon de pas , c'est un connection adsl donc pas besoin d'entrer de nom d'utilisateur et le mot de pas. tous se passe dans le modem. Pour ce qui est de ma carte réseau c'est une sis191 Ethernet controller (une carte intégré dans le bord)

#4 Le 13/06/2008, à 03:19

froli

Ok essai sa:

Va dans Application --> Accessoires --> Terminal  et tappe cette commande:

sudo pon dsl-provider

#5 Le 13/06/2008, à 05:25

Jperron

Merci mais sa na pas marcher. Je crois que j'ai un problème de reconnaissance par ce que j'ai installé  fedora 9 et lui aussi avait des problème avec internet.

#6 Le 14/06/2008, à 01:01

Jperron

Quand je rouvres mozilla firefox google marche très bien mais si je tape un autre site ou si je cliques sur un lien dans la rechercher de google rien ne se passe il ''log'' la page sans optenir de résultat.

#7 Le 14/06/2008, à 01:44

froli

ah oui je crois savoir d'ou vien le problème! javais des fichiers pdf qui expliquaient comment règler le problème, mais ils sont sur un disque dur qui ne fonctionne plus! hmm

Je vais essayer de les retrouver sur le net, je t'en donne des nouvelles

#8 Le 14/06/2008, à 07:15

lawl

Rien à voir mais c'est quoi un plusgitiel ?

#9 Le 14/06/2008, à 23:41

cerf

salut essaye dans un terminal    pppoeconf   
après  /ect/init.D/networking restart
das fois que sa marcherais
a+

#10 Le 16/06/2008, à 05:24

Jperron

Merci froli de prendre du temps pour moi. cerf je vais esseyer ce que tu ma écrit et je te redonne des nouvelle et toi lawl un plusgitiel est un ''plugin'' en francais un logiciel qui ajoute quelque chose a un autre logiciel ''plusgitiel'' mais je ne croit pas qu'il est dans le dictio. courriel (courrier+electronique) n'est pas dans tous les dictio et pourtant il existe depuis longtemps.

#11 Le 16/06/2008, à 06:44

Jperron

cerf sa na ps marcher pour pppoeconf il me monte eth0 et je fait oui et apres le processus rien ne chance et quand je fait /ect/init.D/networking restart il me dit que le fichier est introuvable

#12 Le 16/06/2008, à 07:02

desmogone

Salut !

La commande exacte est :

sudo /etc/init.d/networking restart

avec le d de init.d en minuscules ...

Desmogone, qui se fait parfois avoir avec la casse sous Unix ...

Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

#13 Le 17/06/2008, à 22:08

Jperron

non sa na pas marcher meme si le terminal a dit : * Reconfiguring network interfaces..........    [OK]

Merci

#14 Le 17/06/2008, à 22:09

Jperron

C'est bizzar parce que je peu aller sur google mais pas dans les lien trouver ni sur d'autre site web

#15 Le 17/06/2008, à 22:50

Jperron

J,ai trouver une solution mais parce qu'elle est en anglais je ne comprend pas trop, si quelqu'un peut m'aider ca serait très gentil.

Merci à l'avance

If you are having problems and want to try, here is the info for using ndiswrapper:

First, there are a couple of packages you must have installed, so click on System, then on Administration and then on Synaptic Package Manager. Click the search button, type ndiswrapper in the search string and click find. Be sure both ndiswrapper-common and the ndiswrapper-utils-xxxxx (don't know what yours will say there) have green boxes. If not, click the box and click on "Mark for installation". Now on the left side of the screen click on "All". Click the search button, type network-manager and click find. If network-manager and network-manager-gnome are not green boxed, click on each box and select "Mark for installation". Now, if you had to mark any of the above for installation, click "apply" and wait for the software to install. Now close out of sysnaptics package manager.

Next, download the file I have attached here and then extract it to your desktop, It will create a folder on your desktop called "sislan".

Now, open a terminal window and type:

ndiswrapper -l <-- lower case "L", for "list"

if anything shows as output:

sudo ndiswrapper -r xxxx where xxxx is the name of one of the things that shows in the list

repeat the ndiswrapper -l and the sudo ndiswrapper -r xxxx for each thing that shows in the list until no output is returned.

Type:

sudo ndiswrapper -i ~/Desktop/sislan/SiSGbe.inf -- be sure to match the case (you can just copy and paster the command from here if you want to.

sudo depmod -a
sudo modprobe ndiswrapper
sudo ndiswrapper -m

Now just restart your PC. When the PC boots back up, click on the network-manager icon on your top bar and see if the wireless networks are shown. If so, try clicking on one to see if you can connect. Remember that if you use WEP or WPA you will need to specify that and the key in the connection box.

Let me know if this works or not.

C'est pour que ubuntu puisse aller sur internet avec ma carte reseau sis190/191 (les deux cé le meme driver)

#16 Le 18/06/2008, à 03:12

jperron

Laissez tomber mes amis j'ai réussi a mettre internet.

Pour ceux et celles qui on eux aussi une sis190/191 voici le lien

Le 02/03/2008, à 21:45

magicvince

Re: comment installer le driver de ma carte ethernet sis 190

Je pense que j'ai résolu ton problème ayant  moi aussi une sis190 récalcitrante.

Si tu n'as que gmail et google il te suffit a priori de faire ça:

Régler le problème des DNS

La soluce provient donc du post #7 de badmedic : http://ubuntuforums.org/showthread.php? … sis190+dns

Pour voir si se sera efficace :

Code:
Code:

sudo ifconfig eth0 mtu 1492

(il convient toutefois de vérifier que votre carte sis190 est associée à eth0 par exemple en utilisant la commande ifconfig, si ce n'est pas eth0, il faut remplacer eth0 par la valeur correspondante)

On lance son navigateur, on tape une adresse qui a des chances de marcher, qui n'est pas google ou (une de celles qui marchait à l'étape précédente), on ferme les yeux en appuyant sur entrée et on les ouvre... en s'emmerveillant (si c'est le bon bug... si c'est pas le bon, sortez les mouchoirs en papier, je peux rien de mieux).

On est optimiste, ça a marché.
On va rendre la manip définitive:

On ouvre le fichier /etc/network/interfaces

Code:

gksudo gedit /etc/network/interfaces

On rajoute la ligne

pre-up /sbin/ifconfig eth0 mtu 1492

On sauvegarde
On reboote pour vérifier que tout est ok.

Voilà on devrait y être.

Sinon si tu veux reprendre les choses à zéro en utilisant un driver linux plutôt qu'un passage par ndiswrapper,

voici le post où j'indique toute la solution (voir le message #7):
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=196177

J'y explique les histoires de kernel et cette solution à l'avantage d'éviter une recompilation complète de ton noyau/kernel.
http://www.mozeclic.info
humours et humeurs en libertés

#17 Le 18/06/2008, à 03:14

jperron

[resolu]