Pages : 1
#1 Le 16/06/2008, à 18:51
- axelanie
Le dvd d'ubuntu 8.04 ne démarre pas
Bonjour,
j'ai décidé d'installer une distribution de linux il y a quelque jours. Après avoir essayer OpenSuSE et Mandrivia one, je me suis fait convertir par un ami pour installer Ubuntu!
Je suis en dual boot présentement avec Xp et Mandrivia. J'ai télécharger la version dvd d'Ubuntu 8.04 sur le site web et je l'ai démarrer. Pour le moment tout est OK, j'étais rendu à l'étape du partitionnement, quand il y a eu un bug... j'ai donc annulé l'installation. Après m'avoir familiarisé avec les partitions etx3... et swap, j'ai décidé de recommencer l'installation. Sauf que le problème commence là... le dvd ne démarre plus... il semble le lire durant quelque seconde (10-15secondes) et le menu pour mon dualboot apparaît.
Après 2jours de tapponage et d'arrachage de cheveux, j'ai décidé de vous demander votre aide.
Quelqu'un s'aurait-il quoi faire?
merci
axel
#2 Le 16/06/2008, à 22:13
- atlante
Re : Le dvd d'ubuntu 8.04 ne démarre pas
Essaie avec un autre DVD, voire avec un autre lecteur. Les DVD gravés, c'est fragile....
#3 Le 16/06/2008, à 23:56
- axelanie
salut,
merci pour ta réponse, j'ai essayer le dvd dans un autre lecteur il fonctionne tres bien.
J'ai quand meme regraver la version du site web et encore la meme chose...
merci quand meme
axel
#4 Le 17/06/2008, à 09:34
- atlante
Alors peut être un problème de lecteur sur cette machine. Ca rrive aussi.
#5 Le 17/06/2008, à 14:07
- axelanie
Tu propose de changer de lecteur dvd? J'en ai un autre sur mon autre machine...
mais ce qui est bizarre c'est que quand l'ordi démarre, l'écran devient noir et ya un pointeur qui clignote pendant 10secondes environ...c'est donc dire qu'il loadddddddd
Pis, comme j'avais un peu mélé mes partitions, j'ai refait mon installation de mandrivia et reformater mes partitions linux... ca prend un dvd aussi pour installer cette distribution.
axel
Pages : 1