Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2008, à 13:16

kei

problèmes effets visuels

Salut à tous

Je suis nouvel utilisateur Ubuntu et je n'arrive pas à faire fonctionner les effets visuels. Quand je veux passer de aucun à normal ou avancé, il m'inique un message d'erreur. J'ai pourtant une carte graphique qui permettrait ce genre d'effet

Nvidia geforce 8400M gt

Si quelqu'un avait une solution..?

#2 Le 16/06/2008, à 14:46

Serge-Nera

Re : problèmes effets visuels

bonjour ,
oui ta carte graphique permet de faire fonctionné les effet 3 d
va dans ajouter/supprimer/cherche l'application:nvidia binary x org driver (new driver) et nvidia x server settings. regarde déjà ça je t'envoie d'autre commande.

Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. actes20:35.

#3 Le 16/06/2008, à 15:03

Serge-Nera

toujours dans ajouter/supprimer :dans autre va cherchez l'application suivante:
advanced desktop effects settings (ccsm) install la, est tu aura toutes les  effet trois d.
quand tu est sur le bureau clique a droite va dans changer l'arrier plan du bureau/effet visuel/
extra.
a plus.

Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. actes20:35.

#4 Le 16/06/2008, à 18:18

kei

Merci beaucoup pour la réponse.
Malheureusement, le système refuse toujours de lancer les effets. J'ai voulu essayé de lancer la configuration du pilote de la carte graphique ( nvidia x server settings) et il m'affiche un message d'erreur qui me demande de relancer le serveur X, en utilisant Nvidia X config comme "root", ce dont je ne vois pas très bien ce que c'est .