Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2008, à 11:33

eeried

Annonce Firefox3 Download Day?

Bonjour,
Serait-il possible de mettre en accueil un logo avec lien pour inciter les gens à télécharger Firefox 3, le Jour -J  (17 juin) pour aider FF à établir un record du monde de téléchargement en 24H.

Bien sûr nous sommes gâtés par Hardy qui va nous mettre notre FF à jour et les ubunteros peuvent faire un geste pour FF en retour.

L'annonce pourrait être vue aussi par d'autres internautes.

Firefox n'est pas  beaucoup utilisé en France, on peut l'aider, non?

Dernière modification par eeried (Le 15/06/2008, à 11:34)

Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

#2 Le 15/06/2008, à 13:37

Brunus

Re : Annonce Firefox3 Download Day?

Ouaip...je suis bien daccord...
J'ai envoyé aux admin du site un signalement de ton post, histoire qu'ils puissent pas passer à coter.

#3 Le 15/06/2008, à 14:38

eeried

C'est gentil Brunus, merci smile

J'ai fait une page Squidoo spécial Jour J:
Firefox 3 pour tous! - mardi 17 juin 2008

#4 Le 15/06/2008, à 15:59

Yann

Sauf que sous Ubuntu on passe par les dépôts et non en téléchargeant un logiciel comme ca, manière qui est je le rappelle fortement déconseillée? smile

Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

#5 Le 15/06/2008, à 17:21

eeried

Mais on ne nous demande pas d'installer seulement de télécharger c'est écrit sur ma page squidoo -- merci de lire! On est là pour aider Firefox c'est tout, pour dire merci en quelque sorte.

#6 Le 16/06/2008, à 08:35

desmogone

Salut !

+1 pour le rappel sur le site ...

Et c'est vrai qu'il faut juste télécharger pour être comptabiliser.
C'est ce que je vais faire d'ailleurs. Télécharger pour rentrer dans la tentative de record, mais l'installation en elle même se fera via les dépôts quand Firefox sera disponible par ce biais !

Desmogone, bientôt multi-co-recordman du monde ?

Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

#7 Le 16/06/2008, à 10:06

eeried

Desmogone, n'en fais pas trop, juste 1 téléchargement big_smile et merci de ton soutien à Firefox!

#8 Le 16/06/2008, à 10:22

Vergeylen

+1 pour une balise pour le téléchargement de Frefox lors du Download Day en en-tête du forum.

#9 Le 16/06/2008, à 10:53

eeried

Il faudrait aussi indiquer les horaires de téléchargement pour la France. Pourriez-vous me dire si mes calculs sont bons?
http://www.squidoo.com/spreadfirefox/firefox3-fr

Merci!

#10 Le 16/06/2008, à 19:15

mr_pouit

+1 avec Yann wink

#11 Le 16/06/2008, à 21:02

AlexandreP

+1 avec Yann aussi. Ça sert à quoi de faire télécharger Ubuntu juste pour faire télécharger des fichiers et saturer encore plus les serveurs de téléchargements, alors qu'on ne se servira même pas de ce fichier téléchargé ?

Le but premier du DownloadDay n'est pas de battre un record Guinness, mais bien de promouvoir Firefox 3.0 : on espère qu'en téléchargeant Firefox, l'utilisateur final va l'installer et l'essayer, et on espère que les utilisateurs actuels de Firefox vont mettre à niveau leur version actuelle à cette dernière mouture. Quelle est la valeur de battre un record Guinness du logiciel le plus téléchargé si, bah, on télécharge et on supprime illico sans s'en servir ?

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#12 Le 17/06/2008, à 06:45

desmogone

Pourtant, quand on va sur le site du Download Day, ils expliquent bien que le but est de battre le record ...

C'est comme ça qu'ils comptent promouvoir (entre autres) Firefox 3 ...

Donc si tous les utilisateurs de distribution comme Ubuntu attendent sagement que leurs dépôts soient à jour, le record n'est pas prêt d'être battu ...

Et on peut compter sur Microsoft et sa mauvaise foi pour nous en mettre plein les dents !

Desmogone, qui va télécharger Firefox 3.0 même si pour l'install, il attendra les dépôts ...

Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

#13 Le 17/06/2008, à 11:00

eeried

@ mr_pouit

Mais on ne nous demande pas d'installer seulement de télécharger c'est écrit sur ma page squidoo -- merci de lire! On est là pour aider Firefox c'est tout, pour dire merci en quelque sorte.

Quelle est la valeur de battre un record Guinness du logiciel le plus téléchargé si, bah, on télécharge et on supprime illico sans s'en servir ?

AlexandreP: tu ne supprimes qu'un fichier mais tu vas utiilser Firefox 3, okay? alors, en téléchargeant tu montres clairement que tu es un utilisateur de Firefox!

Si tu lisais SpreadFirefox ou ma page Squidoo indiquée plus haut tu verrais qu'il s'agit bien d'établir un record du monde, qui est bien sûr un moyen de nous rendre visible et de convaincre de nouveaux internautes de laisser tomber IE (on ne vous demande pas de laisser tomber Konqueror, bien sûr, ni Camino, ni SeaMonkey)

saturer encore plus les serveurs

Tu ne crois pas que Mozilla n'a rien préparé??

Eh, ça commence en métropole à 19h, vous avez le temps de réfléchir! et de vous préparer à faire mousser la Guinness!