Pages : 1
#1 Le 13/11/2014, à 16:14
- Yann35133
virtualbox sans droits d'admin
Bonjour
Je souhaite pouvoir démarrer un VM ubuntu sous w$ xp.
Comme je suis au lycée, je n'ai pas accès aux droits d'admin !
Existe-t-il un programme qui me permettrai ça ? j'ai pensé à virtualbox, mais je n'ai pas réussi à trouver une version portable sur le net (c'est pas facile de chercher Car il existe plus ou moins des sujets, mais jamais de lien )
J'ai tenté de regarder sur le site d'oracle, mais j'ai pas réussi à trouver !
Merci d'avance pour votre aide,
Yann
#2 Le 13/11/2014, à 16:23
- jplemoine
Re : virtualbox sans droits d'admin
Comme je suis au lycée, je n'ai pas accès aux droits d'admin !
---> c'est comme dans une entreprise : les postes sont bloqués : on ne peut pas faire grand chose.
La seule choses serait un session en live USB avec une partie persistante : voir là.
Mais il faut pouvoir booter sur l'USB.
Ce compte ne servira plus : vous pouvez le supprimer si le coeur vous en dit...
Laissé par l'auteur pour historique.
#3 Le 13/11/2014, à 16:38
- Yann35133
---> c'est comme dans une entreprise : les postes sont bloqués : on ne peut pas faire grand chose.
C'est bien pour ça que je cherche des logiciels portables ! Ca me permet par exemple d'utiliser firefox et pas chrome !
#4 Le 13/11/2014, à 16:58
- jplemoine
C'est pour ça que je parlais de session live : ça fait une sorte de dual-boot sans toucher au disque dur.
--> ça permet d'éviter de toucher à la version "officielle" et de ne rien modifier sur le disque dur.
Évidement : on ne montera pas les disques durs afin de ne pas les modifier sous Ubuntu.
--> clé USB branchée : démarrage sous Ubuntu (faut juste voir l'accès internet qui passe peut-être par un proxy)
--> clé USB non branchée : démarrage sous XP comme c'est maintenant : le démarrage d'Ubuntu ne se voit pas.
Dernière modification par jplemoine (Le 13/11/2014, à 16:59)
#5 Le 13/11/2014, à 18:40
- Yann35133
Merci de ta réponse jplemoine, mais je ne peux pas utiliser le dual boot car on utilise des programmes spécifiques sous w$ ! c'est pour ça que je cherche dans la virtualisation !
Je viens d'avoir une discussion intéressante avec un camarade, et j'ai peut-être la possibilité d’exécuter une programme avec droits d'admin !
Le problème c'est qu'il faut que le programme suive ma session,et pas l'ordi ! Explication si ce n'est pas clair ^^
Quand j'allume un ordi, je me connecte à ma session. Cela charge 1 emplacement réseaux, perso ou se trouvent mes document, et aussi certain profils de programme, genre firefox qui garde l'historique d'une session à l'autre.
Mais les programmes spécifiques installés le sont sur l'ordi physique, et ne bougent pas dans le lycée.
Il me faut donc un programme qui stocke toutes ces données dans un dossier sur le réseaux, sans aller mettre des fichiers de config sur l'ordi.
Et donc j'ai les droits admin pour l’installation !
Je vais rechercher sur le net avec ces nouvelles infos, mais n'hésitez pas si vous avez des idées !
Yann
PS : notre admin réseaux ne fiche rien, donc on peux faire ce qu'on veux sans être grondé ^^ ça permet de se lancer plus facilement !
Dernière modification par Yann35133 (Le 13/11/2014, à 18:42)
#6 Le 13/11/2014, à 18:51
- jplemoine
De mémoire et sauf erreur de ma part, ce que tu expliques s'appelle un "profil itinérant" : les documents personnels et les personnalisations des logiciels sont que le réseau ; les logiciels sont en local sur le disque.
Je pense que c'est assez habituel.
#7 Le 13/11/2014, à 19:02
- Yann35133
et donc il faut des programme portable pour suivre cette itinérance ?
virtualbox a-t-il une version portable ?
#8 Le 13/11/2014, à 19:13
- jplemoine
et donc il faut des programme portable pour suivre cette itinérance ?
Ce n'est pas vraiment à proprement une itinérance... C'est un paramètre du "réseau" : soit tu as un profil itinérant, soit tu as un profil local.
Pour virtualbox : je ne sais pas : je ne connais pas les versions windows du logiciel.
#9 Le 14/11/2014, à 12:47
- mazarini
Il me semble que http://www.linuxliveusb.com/ permet de créer une clé usb avec un virtualbox portable et une vm linux. Je ne sais pas si on peut "modifier" le linux de la vm ou si c'est plus proche du live CD. Perso je m'en sers juste pour avoir une clé bootable et installer Ubuntu à partir de la clé.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
Pages : 1