Pages : 1
#1 Le 13/06/2008, à 12:16
- titiduc
dual boot: point de montage du DD XP
Bonjour à tous,
Je viens solliciter votre aide de nouveau car je ne sais pas comment faire pour resoudre mon pb.
Cela fait quelques jours que j'essaye de bidouiller pour avoir les permissions sur mes docs XP.
Je suis pret a remonter mes partitions, car a cause de mes betises j'ai un ecran sans fenetre de login. (Les lignes de commandes ne sont pas mon fort:P)
- Est-ce que mettre un point de montage sur mes partitions NTFS ne va pas tout chambouler dans l'architecture de Windows ?
- Est-ce que grace au point de montage et les softwares qui vont bien (ntfs3g), je pourrais avoir les droits d'ecriture et de lecture sur mes fichiers et docs XP (musique, photos)? Est-ce que je pourrais creer un lien entre ces fichiers et les dossiers correspondants chez Ubuntu 8.04 et egalement ajouter des donnees dans ces fichiers ? (ce qui mes impossible pour l'instant, cadenas sur ces fichiers: je peux les lire mais pas en rajouter, creer de liens, etc... .
Je suis actuellement au bureau et ne peux pas manipuler mon ordi a distance mais je suis preneur d'infos et conseils car je suis perdu.
Merci a tous
DualBoot Ubuntu 8.04 / XP SP2. HP Presario, AMD64 Processor 3200 + 1.99 GHz, 960 Mo de RAM. Carte Graphique ATI Xpress 200. Ecran HP vs17x.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information" Albert Einstein
#2 Le 13/06/2008, à 16:16
- Maze
Re : dual boot: point de montage du DD XP
Salut,
J'ai un dual boot et j'ai bien mon disque Windows, et je peux tout modifier comme bon me semble !
Point de montage aucun probleme, après c'est une question de droits.
Voila mon fstab pour XP si ça peut t'aider :
/dev/sdb1 /media/windows ntfs defaults,users,auto,exec,rw,umask=0,gid=1000 0 2
Maze photographie : www.maze-photo.com
"Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique." (Marshall McLuhan)
"Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit [...]" (Dune - Frank Herbert)
#3 Le 15/06/2008, à 06:23
- titiduc
Re : dual boot: point de montage du DD XP
Maze,
Merci pour cette ligne de commande.
Dès que j'aurais récupérer mon login je m'en occupe.:D
DualBoot Ubuntu 8.04 / XP SP2. HP Presario, AMD64 Processor 3200 + 1.99 GHz, 960 Mo de RAM. Carte Graphique ATI Xpress 200. Ecran HP vs17x.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information" Albert Einstein
Pages : 1