Pages : 1
#1 Le 09/04/2005, à 00:46
- illmonkey
Proposition aux modérateurs
Voilà,
J'suis assez nouveaux (moins d'un mois) et je remarque qu'il serait possible d'améliorer un point dans le forum. Je vois que beaucoup de monde pose la même question souvent sans faire des recherches au préalable ou parceque les recherches ne sont pas concluante (et elle pourrait l'être avec des noms de sujet bien clair)...
...j'en fait aussi partie de ces gens
Donc mon idée serait la suivante ca serait de faire une nouvelle section How-To comme le forum du site principal de ubuntu http://www.ubuntuforums.org/forumdisplay.php?f=58 Personne ne pourrait poster dans cette section mais cette section regrouperait les questions fréquentes du forum avec les réponses (un simple déplacement de Topic avec renomage du sujet) j'sais pas vous en pensez quoi?
#2 Le 09/04/2005, à 01:21
- coffee
Re : Proposition aux modérateurs
L'idée est bonne mais chuis meme pas sur que les gens iraient voir mais l'idée bonne... moi je vote pour une section modero only writer si compatible punbb mais comme c'est pas le boulot des moderos d'ecrire ces How-to, je propose une section pour les ecrivains... Mais c'est pas la section documentation du site?
Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)
#3 Le 09/04/2005, à 01:55
- Yann
On a un wiki (wiki.ubuntu-fr.org) pour ceux qui veulent écrire des howtos. Ces howtos seront par la suite rajoutés à la section documentation du site. Ce qui ne changera strictement rien si les gens ne font pas de recherche
Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas - Paulo Anarkao
#4 Le 09/04/2005, à 04:01
- coffee
Tu me casses là, j'étais même pas au courant du wiki, j'allai même te le proposer
Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
#5 Le 09/04/2005, à 10:32
- illmonkey
Ouais mais cette section servirait à répertorier les problèmes courant et je pense surement renommer le titre des sujet..
Mettons nous en situation lol
J'ai un problème avec ma carte graphique je veux installer les drivers ati... Je fais la recherche suivante drivers+ati ca me donner les résultats suivant (c'est un exemple j'invente ) de sujets :
- J'vois plus rien comment on fait
- problème driver carte graphique
- comment faire fonctionner ma carte graphique
- etc... etc...
Alors que si quelqu'un avait noté ca :
HowTo : installation des des drivers ati
ou
Comment installer les drivers ati
Ben ma recherche aurait été bien meilleure... et j'aurais surement pas posé la question vous êtes pas d'accord?
Mais pour arriver à cela il faut que les modo'z renomment les sujets et les mettent dans une section spécifique...
J'essaye simplement d'apporter une idée pour que le forum est un meilleur rendement si je puis dire
voilà tout!
#6 Le 09/04/2005, à 10:45
- coffee
http://wiki.ubuntu-fr.org/?do=recent
Pourquoi ne pas proposer aux gens de creer un post sur le Wiki quand leur problème est résolu?
Tiens mon blog
#7 Le 09/04/2005, à 16:05
- illmonkey
Ah ouais coffee ca le fait!
Mais comment créer un article? On doit s'adresser à toi?
#8 Le 09/04/2005, à 16:12
- Ju.
C'est un wiki, si tu veux creer un article par exemple install_drivers_nvidia
(ati je viens de voir que c'est deja fait)
Tu tapes l'adresse :
http://wiki.ubuntu-fr.org/installation_des_drivers_nvidia
Et tu cliques sur le bouton : Créer cette page
Pages : 1