Pages : 1
#1 Le 05/11/2014, à 20:32
- fredjaw
RESOLU Mise à jour Lubuntu 13.09 vers 14.04
Salut à tous,
Désolé de ne pas être bon sur ce coup la mais j'ai des messages de mise à jour à chaque démarrage.Ces messages me disent que Ubuntu 13.09 n'est plus maintenu et qu'il faut mettre à jour vers 14.04.
OK ais je ne suis pas sous Ubuntu mais Lubuntu (LXDE mais peut être dans la réalité Lubuntu (comment savoir ) ?.
est ce que la mise à jour automatique va fonctionner ou vaut il mieux passer par le Gestionnaire de mises à jour de Lubuntu ?
Ou pratiquer autrement ou ne pas mettre à jour ?
Une Lubuntu LTS ça parait tentant ?
A suivre.
Fred
Dernière modification par fredjaw (Le 07/11/2014, à 07:03)
J'en ai envie depuis longtemps mais ça y est ça marche pour de vrai grace à des gens sympas !
#2 Le 05/11/2014, à 21:04
- xabilon
Re : RESOLU Mise à jour Lubuntu 13.09 vers 14.04
Salut
Effectivement, tu peux passer à Lubuntu 14.04, et tu seras tranquille pour 4 ans et demi.
De 13.10 à 14.04, ça ne devrait pas poser trop de problèmes. Sauvegarde tout de même tes données importantes...
Que contient ton fichier /etc/update-manager/release-upgrades ?
Dernière modification par xabilon (Le 05/11/2014, à 21:04)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 05/11/2014, à 21:13
- Caribou22
Salut à tous,
Désolé de ne pas être bon sur ce coup la mais j'ai des messages de mise à jour à chaque démarrage.Ces messages me disent que Ubuntu 13.09 n'est plus maintenu et qu'il faut mettre à jour vers 14.04.
OK ais je ne suis pas sous Ubuntu mais Lubuntu (LXDE mais peut être dans la réalité Lubuntu (comment savoir ) ?.
est ce que la mise à jour automatique va fonctionner ou vaut il mieux passer par le Gestionnaire de mises à jour de Lubuntu ?
Ou pratiquer autrement ou ne pas mettre à jour ?
Une Lubuntu LTS ça parait tentant ?
A suivre.
Fred
Bonsoir,
Je suppose que tu es sur la 13.04. Elle est en effet plus maintenue. (Plus de dépots donc plus moyen d'installer des logiciel et être à jour, dont les mises à jour de sécurité.)
Pour savoir exactement quelle version et variante de Ubuntu tu as, entres cette commande dans un terminal et donne nous le retour :
cat /etc/lsb-release
Il est en effet fortement conseillé de se mettre à jour. Mais la migration directement proposée a tendance à déconner. Je te conseille de sauvegarder tes fichiers et refaire une installation propre de Lubuntu 14.04.1 LTS (32 bits si tu as environ moins de 3 Go de RAM) L'installation te proposera de conserver tes documents et mettre à jour Lubuntu mais une sauvegarde n'est jamais trop prudente.
Concernant le support long terme (LTS) de Lubuntu 14.04, il t'évitera en effet d'être 3 ans sans avoir à changer de version.
#4 Le 05/11/2014, à 22:31
- xabilon
Ah, si il est sur 13.04 c'est différent. J'avais pensé qu'il avait la 13.10 (09 est plus près de 10 que de 04 ).
Quand j'ai fait la migration de 13.10 à 14.04, je n'ai eu aucun problème.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#5 Le 06/11/2014, à 06:44
- fredjaw
Salut et merci pour les commandes console (que je conserve religieusement).
J'ai mal tapé et je suis bien sous 13.10 (ID Ubuntu, release 13.10, Saucy, distrib description Ubuntu 13.10.
Tous mes fichiers importants sont sur un second DD que je trimbale depuis Windaube. En fait c'est ce qui me sert à sauvegarder toutes mes factures feuilles de paie etc.
Donc est ce que mon 2e DD est en lieu sur ou je le débranche pendant la mise à jour ou réinstallation ?
Autre question ; comment on ouvre le fichier /etc/update-manager/release-upgrades , Je l'ai trouvé mais avec une console il me donne juste le nom et extension et avec Abiword il semble vide ?
Merci de l'aide;
Fred
J'en ai envie depuis longtemps mais ça y est ça marche pour de vrai grace à des gens sympas !
#6 Le 06/11/2014, à 12:26
- xabilon
Si tu fais une mise à niveau vers 14.04, ton 2e disque ne risque rien.
Si tu réinstalles, par mesure de sécurité en cas de fausse manip, tu peux le débrancher le temps de l'installation.
Le fichier que j'ai demandé est un fichier texte, tu peux l'ouvrir avec un éditeur de texte, ou en terminal :
cat /etc/update-manager/release-upgrades
Si je te demande ça, c'est pour le modifier afin que la mise à niveau aille sur 14.04 LTS, et ne veuille pas aller vers la dernière 14.10
#7 Le 06/11/2014, à 21:20
- fredjaw
Default behavior for the release upgrader.
etc Valid options:
never-never check for a new release.
normal-Check to see if a new release is available. If more than one is found the upgrader will atempt to the release that immediately succeeds the currently runing.
LTS-Check if a new LTS is available. The upgrader will atempt to upgrade to the first LTS available after the currently running one. Note that this option should not be used if the currently running is not itself an LTS....
Prompt=Normal
C'est miraculeux je crois comprendre !
Blague à part il me semble que quand j'ai laissé tourner le systeme de mise à jour il m'a bien proposé d'aller à la 14.04.
Merci à tous de m'aider à comprendre mieux ce que je fais.
En plus à quelques détails près, l'utilisation de Lubuntu est super agréable;;
Fred
#8 Le 06/11/2014, à 21:30
- xabilon
En fait, le fichier explique lui-même que c'est inutile, seule la version suivante est proposée à la mise à niveau.
Mais une fois que tu seras en 14.04, il te sera proposé de passer en 14.10. Si tu veux rester sur le LTS, il faudra changer "Prompt=normal" en "Prompt=lts"
#9 Le 06/11/2014, à 21:33
- fredjaw
Salut et merci,
Donc une fois la mise à jour faite ; réouvrir le fichier et changer le ligne Prompt= ?
C'est dingue j'ai l'impression de maitriser !
Merci encore.
Fred
#10 Le 06/11/2014, à 21:40
- fredjaw
Salut à tous,
Au fait ou peut on trouver les commandes accessibles dans la console et évidement leurs actions ?
Fred
#11 Le 06/11/2014, à 22:05
- xabilon
#12 Le 07/11/2014, à 07:03
- fredjaw
Grand Merci !
Si vous avez besoin d'un coup de main plomberie chauffage n'hésitez pas à demander.
Fred
#13 Le 08/11/2014, à 18:42
- fredjaw
Salut à tous,
J'ai fait la mise à jour. et j'ai réouvert le fichier release-upgrades est passé de Normal à LTS automatiquement.
Donc la vie est belle.
Bonne soirée.
Fred
Pages : 1