Pages : 1
#1 Le 10/06/2008, à 14:30
- AxR
[RESOLU] Pb LiveCD 8.04 64bits sur Mac
Bonjour à tous,
J'ai essayé le LiveCD 64 bits de Ubuntu 8.04 LTS Hardy Heron sur mon iMac 20'' (version mi-2008)
-Proc: Core 2 Duo (64bits) 2,4GHz
-RAM: 1Go
-Carte Graphique: ATI Radeon HD 2400 XT avec 128 Mo de mémoire GDDR3
J'ai un Pb: l'image d'arrière plan du bureau est brouillée et la souris fait des sauts inexpliqués et click sans que je lui demande. De plus, avec la version 32 bits, je n'ai aucun soucis.
Qq peut-il m'aider?
Dernière modification par AxR (Le 16/06/2008, à 08:58)
La Pomme passe par la Fenêtre, Tux mange la Pomme...
(Apple passes through Windows, Tux eat Apple...)
#2 Le 10/06/2008, à 15:06
- Benjdev
Re : [RESOLU] Pb LiveCD 8.04 64bits sur Mac
Ben... utilise la 32bits...
Les avantages de la 64 sont assez limités et de nombreux log ne sont pas compatibles alors...
Si tu veux vraiment la 64, il s'agit peut-être d'un pb de fréquence de rafraichissement de ton écran... (mais je ne saurais t'en dire plus : j'avais le souci avec la 32 de Gutsy et je n'ai jamais réussi à résoudre...)
Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top
#3 Le 11/06/2008, à 08:45
- AxR
Merci pour cette évidence... En effet, j'ai installé la 32bits 'dans le doute'
J'ai aussi regardé les fréq de rafraichissement qd ça m'est arrivé sur le LiveCD 64 bits mais comme toi, j'ai tjrs pas compris ce qui se passe.
Je désespère pas...Bien sûr, si qq trouve, qu'il post.
Donc au final: je cherche encore...
#4 Le 11/06/2008, à 12:28
- Benjdev
Mais ça marche avec la 32 ? (il suffirait peut-être alors de comparer les xorg.conf pour voir...)
Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top
#5 Le 11/06/2008, à 15:50
- AxR
Alors les xorg.conf, C quoi? le serveur graphique...
Peux-tu m'expliquer STP, je vois pas.
#6 Le 11/06/2008, à 16:09
- Benjdev
Tu ouvres un terminal et tu tape :
sudo gedit /etc/X11/xorg.conf
Dans lequel tu pourras trouver la config de ton écran... => résolution par exemple...
Si ça marche avec la 32 bits, regarde le xorg.conf sous la 32 puis sous la 64 et compare...
@dewey@mastodon.top
#7 Le 11/06/2008, à 16:10
- AxR
Pour commencer, je consulte la page concernant l'accélération graphique dans la Doc Ubuntu-fr [http://doc.ubuntu-fr.org/acceleration_graphique].
J'essayerai des manip ce soir sur le LiveCD en 64bits.
#8 Le 11/06/2008, à 16:12
- AxR
Merci pour ta commande. Je vais voir ça...
#9 Le 12/06/2008, à 08:14
- AxR
Bonjour,
après de nouveaux essais successifs avec le LiveCD en 64bits, plus quelques renseignements au niveau résolution graphique et de ton code Benjdev (Merci), le Pb n'apparait plus.
Il semblerait que le mauvais affichage était quelque peu aléatoire. J'ai pensé que le CD n'était pas tjrs bien 'lu' par le lecteur: ça vibre au niveau de la lentille...
Du coup, j'ai déplacé mon iMac sur un terrain plus stable pour voir et là, plus de Pb pour les 5 essais suivants.
Finalement, je dirais que c'est la physique (mise en œuvre matériel) qui était en cause et non le logiciel, comme quoi Ubuntu 8.04 LTS en 64bits est au point (hormis les quelques incompatibilités de pilote etc...).
Merci à tous en tout cas. A+
#10 Le 12/06/2008, à 08:19
- AxR
Je résumerais les données graphiques comparées entre 32 et 64bits dans le tuto que je suis en train de rédiger sur un multi-boot.
Pour la suite,voir le sujet: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=227348
à suivre donc...
Pages : 1