Pages : 1
#1 Le 10/06/2008, à 11:25
- mezza
probleme de flou polices
bonjour
cela fait cinq jours que j'ai installé ubuntu sur mon pc,et je peux dire que j'en suis tres content,un peu dur au debut;mais avec la doc du site plus les forums.
seulement depuis le debut mes polices sont flou,du coup je ne peux pas rester trop longtemps sous ubuntu et je suis obliger de revenir a xp(c'est desagreable et peux donner mal a la tete).
j'ai vus des forum ou il parle du probleme mais sans resultats.
j'ai respecté a la lettre le tuto"carte nvidia" de la doc,pilote de periph activé et j'ai aussi nvidia x setting.je n'ai pas essayé envy.
voila ce que je constate:
dans "nvidia x server setting": LG flatron L1915S 1280x1024(resolution native) frequence: 75hz(c'est normal)
dans" resolution ecran" qui ce trouve dans: systeme -preference:mon ecran n'est pas reconnu la resolution est bien de 1280x1024 frequence:76hz
j'ai eu ce probleme des le debut avant meme l'installation du pilote de periph,voila si quelqu'un a une solution,
merci
Dernière modification par mezza (Le 10/06/2008, à 11:27)
#2 Le 10/06/2008, à 13:02
- inbox
Re : probleme de flou polices
Salut,
Voir dans le menu Système => Préférences => Apparence => Polices => Lissage sous pixel (LCD). Le cas échéant utilises le bouton Détails.
Dans certains cas, d'autres réglages conviennent mieux à un écran LCD.
A+
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#3 Le 10/06/2008, à 17:25
- mezza
Re : probleme de flou polices
merci inbox
j'ai deja essayer,meme si ne sais pas m'en servire.j'ai testé aussi les details.mais rien ni fait.
ex:meme Ubuntu-fr avec son symbole, en haut de la page a gauche est flou.
Pages : 1