#1 Le 27/10/2014, à 20:50
- crazy_zakaria
Session avortée (Virtualbox v4.3.1 Host : Ubuntu 14.10 / Guest : Win7)
Bonjour les ami(e)s,
J'avais installé Win7 en tant que Guest Virtualbox sous Ubuntu 14.04 et tout allait très bien.
Aujourd'hui, lorsque je suis passé à Ubuntu 14.10 la session Guest Win7 est avortée à chaque fois que j'essaie de la lancer.
Que devrais-je faire?
Merci pour votre aide!
#2 Le 31/10/2014, à 13:39
- Sboub
Re : Session avortée (Virtualbox v4.3.1 Host : Ubuntu 14.10 / Guest : Win7)
Même souci chez moi. Et ce n'est pas que ma VM sous win. J'ai aussi une VM sous ubuntu server et c'est le même souci.
Avec la maj vers 14.10 le noyau a changé. Le souci vient peut-être de là. Espérons qu'oracle va sortir une nouvelle version rapidement
laptop Asus N550JK / Ubuntu gnome 15.10
#3 Le 31/10/2014, à 13:48
- jplemoine
Avez-vous réinstallé les VM VirtualBox Extension Pack ?
Ce compte ne servira plus : vous pouvez le supprimer si le coeur vous en dit...
Laissé par l'auteur pour historique.
#4 Le 31/10/2014, à 14:16
- inbox
Salut,
J'ai rencontré le même problème hier. Je l'ai réglé en réinstallant virtualbox-dkms.
Vous pourrez remarquer qu'il y a une erreur en fin d'installation du paquet. C'est certainement cela qui engendre les soucis de lancement de machines virtuelles.
A+
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#5 Le 31/10/2014, à 15:01
- Sboub
j'ai déjà tenté et ça ne résout rien malheureusement
edit : C'était bien l'extension pack qu'il fallait réinstaller. Merci
Dernière modification par Sboub (Le 31/10/2014, à 15:10)
laptop Asus N550JK / Ubuntu gnome 15.10
#6 Le 31/10/2014, à 17:14
- CRIMA
Bonjour
J'ai moi aussi pas mal galéré avec Virtualbox.
Beaucoup d'avortements .
Depuis hier, j'ai cru comprendre qu'il ne faut pas vouloir se connecter trop rapidement à Virtualbox en sortie de veille ou redémarrage, et surtout
ne pas vouloir démarrer une machine virtuelle éteinte trop rapidement non plus après la connexion à virtualbox.
Depuis ce matin, que j'applique cette règle (tout doux, tout doux au début même si une fois connecté à la machine virtuelle c'est aussi rapide qu'une machine physique), je n'ai plus eu d'avortement.
Néanmoins, c'est très récent comme constatation on verra dans le temps.
Une machine "avortée" n'est pas disparue....il faut attendre (un message apparait d'ailleurs - si vous etes sous Kubuntu- disant que telle machine n'est pas accessible pour le moment....ce qui suppose qu'il suffit d'attendre un peu).
A bientôt
Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -
#7 Le 01/11/2014, à 11:33
- CRIMA
Bonjour
Désolé pour le message posté hier : ce matin impossible de connecter Windows 7
Message récurant, qu'apparemment personne n'a encore reussi à résoudre : VERR_VMX_MSR_VMXON_DISABLED.
Par contre mes deux autres machines se connectent sans problème (Debian x86 et Xubuntu 14.10)
A bientôt
#8 Le 01/11/2014, à 11:46
- Zurg
CRIMA, le Windows 7 que tu as virtualisé est bien en 32 bits ? si c'est le cas ça doit marcher, essaye de mettre a jour ta version de virtualbox, il me semble que tu n'avais pas la dernière version. Par contre si il est en 64 bits c'est normale que tu ai ce message puisque ton bios a la fonction de virtualisation 64 bits désactivé (même si je sais que tu as déjà regardé, tu as du louper une option).
#9 Le 02/11/2014, à 07:27
- CRIMA
CRIMA, le Windows 7 que tu as virtualisé est bien en 32 bits ? si c'est le cas ça doit marcher, essaye de mettre a jour ta version de virtualbox, il me semble que tu n'avais pas la dernière version. Par contre si il est en 64 bits c'est normale que tu ai ce message puisque ton bios a la fonction de virtualisation 64 bits désactivé (même si je sais que tu as déjà regardé, tu as du louper une option).
Bonjour et Merci .
Je vois que vous n'avez pas oublié mardi après-midi .
oui, vous avez raison j'avais "zappé" quelque chose.
Quand j'ai activé la virtualisation dans le bios, j'ai complètement omis de sauvegarder par F10 .
Le plus curieux, c'est que quand je vérifiais, Virtualisation dans le Bios était bien "Enabled";
C'est en réfléchissant hier que je m'en suis rendu compte seulement hier (aucun indice ne permettait de le déceler). J'ai sauvegardé par F10 (pour mon bios) et ce matin, aucun problème.
Sinon, j'ai pu partager des dossiers avec ma machine physique, c'est très bien.
Salutations
Dernière modification par CRIMA (Le 02/11/2014, à 07:55)