#1 Le 29/10/2014, à 19:03
- démosthène
dev picamera sur un pc normal [STAND BY]
Bonjour,
Est-il possible de simuler une raspberry pi sous ubuntu pour tester le module picamera !
N'ayant pas de raspberry pi ... est -il possible de faire du "cross developpement" avec le python de mon ubuntu !
Si c'est pas clair, c'est que j'ai mal expliqué !
Amitiés
Dernière modification par démosthène (Le 31/10/2014, à 13:21)
Je vous jure, j'ai rien à dire :)
#2 Le 30/10/2014, à 10:26
- claudius01
Re : dev picamera sur un pc normal [STAND BY]
Bonjour,
Questions très pertinentes auxquelles je vais tenter de répondre dans un ordre logique.
N'ayant pas de raspberry pi ... est -il possible de faire du "cross developpement" avec le python de mon ubuntu !
Parfaitement possible: cf. http://hertaville.com/2012/09/28/develo … -compiler/ par exemple
Maintenant, si pas de Raspberry Pi sous la main, il faut donc le simuler ou plus exactement l'émuler pour exécuter le résultat de ces développements.
Est-il possible de simuler une raspberry pi sous ubuntu ...
Parfaitement possible, c'est l'objet de Qemu et cf. un des nombreux tutoriels comme http://xecdesign.com/qemu-emulating-ras … -easy-way/
... pour tester le module picamera !
C'est là que cela se complique car l'émulation ne semble pas encore supportée au vu de l'échange tiré du dernier lien:
Libello
June 13th, 2014 - 01:37
Thanks for the great tutorial. FYI: Got it working with Debian Wheezy 7.5 and Qemu 1.7.1
Has anyone an idea how to get the camera module emulated?
( REPLY )
Shift
June 13th, 2014 - 04:44
Unfortunately that’s not something that can be done right now.
Cordialement, A+
--
Claudius
Dernière modification par claudius01 (Le 30/10/2014, à 12:06)
#3 Le 31/10/2014, à 13:20
- démosthène
Re : dev picamera sur un pc normal [STAND BY]
Merci Claudius !
La possibilité d'émuler la raspberry est une excellente nouvelle, même si l'impossibilité d'émuler la picamera me désole
Je vais devoir commander ! J'ai fais déjà pas mal de tests sur la raspberry de l'un de mes amis, mais faire interragir plusieures raspberry va finir par couter
Bonne journée
Je vous jure, j'ai rien à dire :)