Pages : 1
#1 Le 26/10/2014, à 01:42
- quentino18
Murs labyrinthe
Bonjour ,
Je réalise en ce moment un labyrinthe en C , en console.
J'ai deja une bonne base , avec tout la struture exterieure , le deplacement , et la detection des murs et de la sortie.
Il me reste néanmoins a ajouter des murs pour former des couloirs dans le labyrinthe ( sachant que celui ci est de taille variable )
Et franchement, je sais pas trop comment faire , je sais pas comment mettre les murs en conservant au moins une solution pour l'utilisateur ...
Merci d'avance pour votre aide :)
#2 Le 26/10/2014, à 21:04
- telliam
Re : Murs labyrinthe
ça sent le pb de TP
mais bon une piste qd meme, fait déja un algo qui créer un chemin de l'entrée a la sortie en effectuant des déformations sur ton chemin pour qu'il ne soit pas lineaire et simple a trouver, et ensuite tu génères les faux chemins.
"- Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
Maurice Biraud - Un Taxi pour Tobrouk
Michel Audiard
#3 Le 28/10/2014, à 23:57
- quentino18
Exactement ^^ mais je prend de l'avance la
j'ai mis du temps a répondre car vu la (relative) complexité de la chose , j'ai préféré apprendre le principe des listes chainées et piles avant de m'y mettre .
J'ai décidé d'utiliser le principe de recursive backtracking , en prenant les 4 directions que l'on empile a chaque case et une fois bloqué , on dépile , jusqu'à avoir un beau labyrinthe.
Le seul truc dans l'histoire , c'est que la sortie ne sera pas forcement a l'endroit le plus logn du labyrinthe
#4 Le 31/10/2014, à 02:40
- quentino18
Merci pour ta réponse
J'ai réussi a avoir un beau labyrinthe aléatoire
J'aimerais juste avoir une sortie sur un des murs extérieurs, mais en passant par le chemin le plus long possible ... je fais comment ? je re-teste tout ?
Dernière modification par quentino18 (Le 31/10/2014, à 02:41)
#5 Le 31/10/2014, à 13:43
- claudius01
J'aimerais juste avoir une sortie sur un des murs extérieurs, mais en passant par le chemin le plus long possible ... je fais comment ?
Pages : 1