Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2014, à 02:21

gdw96

[Xfce] Ouverture inopiné de la configuration de l'affichage.

Bonjour,

J'étais sous KDE et je suis passé depuis peu sous xfce (pour un gain de 3/4 heures d'autonomie) mais, j'ai un problème avec celui-ci, dès que je change la luminosité ou que je (dé)branche la connexion secteur la fenêtre de configuration de l'affichage s'ouvre en double.
Ce qui fait que si je passe de la luminosité minimum à la luminosité maximum (ou inversement), 20 fenêtres s'ouvrent. C'est très gênant !

Je me demande si vous ne connaîtriez pas une solution à mon problème, s'il vous plaît ?

J'ai également eu un autre problème, les tableaux de bords ne s’affichait plus alors j'ai réinstallé le paquet xfce4 et il m'a dit de faire un "autoremove" ce que j'ai fait. Malheureusement, j'avais un "menu démarrer" super bien sur mon tableau de bord du bas (que j'avais rajouter un faisant un clic droit), maintenant il à disparu !

Connaissez-vous le nom du paquet de ce "menu démarrer" ?
J'ai retrouvé le plugin permettant d'avoir ce super menu démarrer c'est le menu whisker ! Si vous ne l'avez pas encore essayé, essayez-le !!!

sudo apt-get install xfce4-whiskermenu-plugin

Merci,
Bien à vous,
gdw96

Dernière modification par gdw96 (Le 30/10/2014, à 02:36)

#2 Le 30/10/2014, à 09:46

neokal

Re : [Xfce] Ouverture inopiné de la configuration de l'affichage.

Bonjour
Sur cette page (attention ça concerne les paquets xfce pour debian donc ça reste a confirmer)
https://packages.debian.org/fr/wheezy/xfce4
Il est indiqué que concernant les menus 'classique' ça à l'air d'étre lié au dépot xfdesktop4 (je répéte ça reste a confirmer/tester) mais si c'était ce dépot défaillant je pense qu'il y aurait aussi un souci avec le fond d'écran et les icônes.
Par contre concernant l'affichage de la configuration je sais pas trop comment vous conseiller, il doit y avoir un menu dans les paramétres mais lequel?
J'avais installer xubuntu seul sur un portable et je n'ai jamais eu ce genre de souci, vous avez toujours KDE d'installer (avec XFCE) ou vous êtes repartis à zero sur une installation propre?

Dernière modification par neokal (Le 30/10/2014, à 11:56)

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...

#3 Le 30/10/2014, à 12:15

gdw96

Re : [Xfce] Ouverture inopiné de la configuration de l'affichage.

Bonjour,

Merci de votre réponse. Oui, j'ai toujours KDE à côté et j'ai nettoyé doublons dans les applications.

Pour mon menu, j'ai trouvé la solution mais pour ce popup de la configuration de l'affichage, je ne sait vraiment pas et c'est vraiment, vraiment gênant ! Avoir 20 (et +) fenêtres qui s'ouvrent à chaque fois que l'on change la luminosité ce n'est pas terrible...

Merci encore,
Bien à vous,
gdw96