Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2008, à 04:13

gerem2

je n'arrive pas a aller dans masession

Bonjour
alors j'ai telecharger ubuntu 8.04 en .iso, je l'ai installer sur un pc 600 mhz 2565mo ram
dell dimension xps b600r
j'ai mis le mode de partage assister avec disque en entier
ensuite une tout installer je laisse l'installation redemarer j'enleve le cd au moment ou il sort
le pc demare et arrive a l'endroit ou je doit ecrire le nom de ma session et le pass
je les met (nom de session puis le pass)
mais sa reste planter la et n'avance plus et je ne peux plus rien faire tongue

#2 Le 09/06/2008, à 07:25

MisterBrown

Re : je n'arrive pas a aller dans masession

À mon avis tu as un ordinateur un peu faible pour ubuntu.
il faudra ptet installer xubuntu (plus léger).

#3 Le 09/06/2008, à 16:12

gerem2

j'ai essayer xubuntu avant sa faisait pareil tongue

#4 Le 09/06/2008, à 18:12

gerem2

bon ba je remet windows
linux on vera plus tard quand sa fonctionnera (sur mon pc xD) grrr

#5 Le 09/06/2008, à 18:37

Benjdev

Dommage d'abandonner si vite, sans même donner ta config... enfin, peut-être pas encore prêt pour le grand saut ! roll
[EDIT]Par config, je voulais dire plus d'infos que ce que tu nous as donné...

[Re-EDIT] Je viens de voir : ce n'est pas 2565 mo de ram, mais 256mo... effectivement un peu juste ! lol
Ubuntu 8.04 est l'équivalent de Vista (enfin, en mieux...:D) et Vista demande 1G de ram... 512 seraient déjà largement suffisant pour toi, mais un processeur à 600Mhz !!! (tu es archéologue ?... tu viens de faire une découverte...:lol:)

Trève de plaisanterie : ton PC est clairement trop léger (quel Win*** as-tu dessus ?) et Linux "ne marchera pas" tout seul dessus... il va juste falloir investir un peu quand même (enfin, tu peux chercher des distributions linux encore plus légères... il y en a qui doivent passer...).

Dernière modification par Benjdev (Le 09/06/2008, à 18:43)

Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top

#6 Le 09/06/2008, à 19:07

gerem2

je veux bien chercher plus mais il n'y avait pas de réponse et j'ai besoin du pc tongue
j'avais essayer xubuntu en alternate car il etait ecrit qu'il consommer moins de memoire mais a l'endroit du login il bloque tout comme la avec ubuntu

#7 Le 09/06/2008, à 19:15

Benjdev

Oui, Xubuntu est plus léger, mais là c'est extrême comme config... d'autres distributions seront encore plus légères si tu veux vraiment le passer sous linux (sera tjs plus efficace qu win***...;))

Voir Fluxbuntu par exemple ...(mais encore à l'état expérimental...) mais il y en a encore bien d'autres...

Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top

#8 Le 09/06/2008, à 21:05

gerem2

ok je vais essayer mais le probleme doit venir de mon pc car avec windows il ne veut pas demarrer en mode normal seulement en mode sans echec :s

#9 Le 09/06/2008, à 21:14

Benjdev

Peut-être qu'il a pris un p'tit coup de vieux... hmm

(tu peux toujours vérifier ta ram avec memtest pour voir si tu n'aurais pas une barette de morte... ce serait d'autant plus juste comme config ! sad )

@dewey@mastodon.top

#10 Le 10/06/2008, à 01:32

gerem2

ouai j'espere pas lol
je fait un test wink

#11 Le 11/06/2008, à 22:30

gerem2

la ram fonctionne mais fluxbuntu, xubuntu ou ubuntu fait planter mon pc tongue
faut ptet que je face un flachage de mon bios ?
mon pc bug grave, la a ce dernier demarage il me met des 0 sur tout l'ecrant avec quelque lettre normal au bonne endroit :s

#12 Le 11/06/2008, à 22:41

berni88

et avec gutsy?ou feisty?bonne solus pour avoir compiz et c effet

Effets 3D=script smo:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2135880#p2135880