#1 Le 07/06/2008, à 11:07
- The doc
Destruction du loader de vista a l'install d'ubuntu
J'ai un pc portable ASUS A7sv avec vista d'installé dessus.
Et j'ai installé ubuntu sur une autre partition. Tout s'est passé normalement.
Seulement, quand je redemarre, il me propose le loader grub, et quand je choisi l'option vista... bah... il me dit qu'il arrive pas a le charger et qu'il y a sûrement eu un probleme logiciel lors d'une dernière installation (enfin blablabla quoi), et il me dit qu'il faut que je fasse un "repair" avec le cd de vista (qui, notons le, n'est pas fourni avec les pc asus, vu qu'ils utilisent un cd de recovery avec vista dessus, et qu'un repair est impossible avec ces cd la...).
Donc, je me demandais si il n'y aurait pas une version de easybcd qui serait disponible sous linux ou un truc du genre pour faire revenir mon vista... parce que bon... c'est pas que c'est bien, mais je m'y suis habitué depuis le temps quand même...
Merci de votre aide (qui, je l'espère sera très rapide... )
Cordialement, The doc
#2 Le 07/06/2008, à 15:09
- Maxime Desbrosses
Re : Destruction du loader de vista a l'install d'ubuntu
Re,
Peux-tu poster le contenu de /boot/grub/menu.lst ?
UTOPSYS - L'informatique, Professionnelle.
http://www.utopsys.fr
#3 Le 08/06/2008, à 15:04
- The doc
Bon, en fait, j'ai été dans un magasin d'informatique, ils m'ont prété un cd de vista, et en moins de 2 minutes, ca a été réparé...
Donc voila... pour une fois, les indications données par vista sur un probleme étaient justes... pour une fois lol
Heuuu sinon, j'ai supprimé linux hein lol... on verra une aute fois
#4 Le 08/06/2008, à 15:08
- jay et bob
j'aime bien le titre: DestruCTion
Je suis anarchiste au point de toujours traverser dans les clous afin de n'avoir pas à discuter avec la maréchaussée
g.b
le site que bob il aime bien
#5 Le 08/06/2008, à 23:18
- The doc
Bah... tu voulais l'écrire comment? "Destrukssion" peut être? :lol:
#6 Le 09/06/2008, à 04:32
- jay et bob
remplacement?
de plus le RemPLacement/DestruKSion est tout a fait normal
ce qui l'est moins c'est que tu ne puisses plus aller sur vista
sur mon portable, j'ai deux entrees pour vista, la premiere est en fait la partition de récupération, et la deuxieme vista, et elle s'appelle pareilles et marchent tres bien toutes les deux, malgré la DestruCTion
Je suis anarchiste au point de toujours traverser dans les clous afin de n'avoir pas à discuter avec la maréchaussée
g.b
#7 Le 09/06/2008, à 09:04
- The doc
J'arrive pas a comprendre le probleme que tu a avec le mot destruction...
Et il se trouve que j'ai par erreur shooté la partition de recover de mon pc asus...
Mais il s'est trouvé que ca ma bel et bien shooté des fichiers du loader... Parce que quand j'ai mis le cd de vista, il ma dit qu'il y avais un probleme avec les options de demarrage, il ma fait cliqué sur un bouton, il a redemarré le pc 2 secondes après, et pouf... tout bien... comme quoi, ca arrive que ca soit efficace des fois ^^
Mais sinon, je comprend vraiment pas ton probleme avec le mot destruction...
#8 Le 09/06/2008, à 15:03
- jay et bob
peut etre ton pc est il simplement tatoué
g.b
#9 Le 09/06/2008, à 16:49
- The doc
Alors d'une, tu répond pas a ma question, et de deux, les ordinateur ASUS ne sont pas tatoués (et c'est une partie de ce qui fait la qualité de la marque en plus de la fiabilité et du SAV).
Et tu remarquera que j'ai dit que linux avais fonctionné et que vista aussi... donc il n'est pas question de tatouage quelconque...
#10 Le 09/06/2008, à 20:34
- jay et bob
????
pas compris la
en quoi : Et tu remarquera que j'ai dit que linux avais fonctionné et que vista aussi...
a un quelquonque rapport avec le tatouage
tu installe ubuntu, ca te vire le mbr et si le pc est tatoué, tu peux démarrer uniquement sur ubuntu, ce qui me semble etre (ou plutot etait) ton probleme non?
d'ailleurs si j'ai bien suivi tu n'as plus de probleme puisque vista marche
g.b
#11 Le 09/06/2008, à 21:10
- The doc
Bon, je résume... mon pc est pas tatoué, j'avais deja installé linux, et il avait deja fonctionné en dual avec vista, et la, j'ai eu a desinstaller linux, et quand je l'ai reinstallé, le loader de linux a du me shooter un fichier de boot de vista et vista me disait qu'il ne pouvais pas demarrer parce qu'il y avait un pb et que la fonction "reparation" du cd de boot de vista reglerai surement le probleme (ce qui a été le cas).
Bon, maintenant que je t'ai rééxpliqué le soucis que j'ai eu (et que je n'ai plus car linux et moi, le divorce est consommé), j'aimerai que tu m'explique le probleme que tu a eu avec le mot destruction...
#12 Le 09/06/2008, à 21:37
- jay et bob
looooooooooooooooooool
j'ai aucun probleme avec le mot destruction
mais ton titre, ca fait un peu gros titre de journaux a sensation, excuse moi, mais un os ne detruit pas le boot d'un autre, mais réecris sur le mbr. le fait que tu ne puisses plus booter sur vista n'as rien a voir avec ca, mais apparement avec un probleme de configuration du boot loader de ubuntu, cad grub.
maintenant si tu veux de la destruction, installe ubuntu, puis vista, et essaie de configurer le booloader de vista pour demarrer ubuntu
g.b
#13 Le 09/06/2008, à 22:39
- The doc
ouais, c'est bon, c'était juste histoire de dire...
Tu va en faire encore toute une histoire dit?