Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/10/2014, à 01:36

Babdu89

Re : multi-système DDE

Tu dis;

il y a une fonctions télécharger virtual box ^^ je connais bien virtual box je l'utiliser pour émuler des iso mes sa me donne quoi en passant par multi-système (est-ce gratuit?)

Ha là, je jette l'éponge ....

Je n'ai jamais utiliser la virtualisation, donc je ne sais pas comment çà marche... Désolé de ne pas répondre...

Alors bonne lecture quand même .

@+.   Babdu89  .

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#27 Le 27/10/2014, à 08:07

vlad34

d'accord yikes donc si je veux installer quelque linux sur mon DDE il me faut refaire une partition dérriére ^^ où vaudra t'il que je face une partitions pour chaque linux que je souhaite installé?

je n'ai encore jamais eu besoin de plusieurs partition sur un DDE niveau racine sa se prèsente comment (a par si il le détecte comme plusieurs disque dur et mes un liens vers chaque partitions sur le bureau?)

le formatage pour linux ne peux etre en fat32? doit impérativement étre en ext hmm (pourtant une fois j'ai téster en installant un puppy dans un disque dur 100% en fat32 et il se porte très bien je peux méme accéder a mes fichier depuis un vieux windows ^^ )

j'ai téster hier mes première touches se sont faite sur mint 17 quiana et ubuntu studio je dois dire que c'est pas mal mais est-se qu'il utilise les performance du système (de l'ordi) à 100% ? smile

j'ai découvert qu'il éxister des live d'iso qui ont pour but de réparer un système ou plusieurs (qui m'intérése aux plus aux point ^^ ) j'ai installé "HBCD" tout s'est déroulé nickel mais quand je boot sur mon DDE sur grub je n'ai que l'ai deux iso installé présentement hmm je trouve pas l'entré de "HBCD" comment ont-fait dans ces cas-la ?  ^^

#28 Le 27/10/2014, à 09:24

Babdu89

Bonjour

d'accord yikes donc si je veux installer quelque linux sur mon DDE il me faut refaire une partition dérriére ^^ où vaudra t'il que je face une partitions pour chaque Linux que je souhaite installé?

Alors. Sur le hdd où tu as installé le Multisystem.
Avec Gparted en session live. Il faut diminuer la partition principale FAT32.
Derrière tu vas avoir un espace disque "non alloué" (en gris) vu par Gparted.
Sur cet espace disque non alloué. Tu créer une partition "étendue" de toute la taille de cet espace disque non alloué. Tu vas ensuite pouvoir créer des partitions logique (ceci permettant de dépasser la limite de 4 partitions de type MSDOs.) pour faire tes installations.
Pour faire une installation d'un Os Linux, il faut au moins deux partitions.
Une partition logique  format ext4  + une partition swap .

Donc opérations à répéter pour tous les Linux que tu veux installer .

@+.   Babdu89   .

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#29 Le 27/10/2014, à 11:04

Babdu89

le formatage pour linux ne peux etre en fat32? doit impérativement étre en ext hmm (pourtant une fois j'ai téster en installant un puppy dans un disque dur 100% en fat32 et il se porte très bien je peux méme accéder a mes fichier depuis un vieux windows ^^ )

Il me semble qu'il y a deux manières d'utiliser Puppy Linux.
En installant comme un Linux normal, ou en le mettant sur partition FAT32 et en l'utilisant comme en session live. Sauf erreur de ma part.
Pour les autres Linux, il faut installer le système sur une partition format ext4 + une partition swap (4 Go maxi).

@+.   Babdu89 .

#30 Le 27/10/2014, à 11:08

Babdu89

j'ai téster hier mes première touches se sont faite sur mint 17 quiana et ubuntu studio je dois dire que c'est pas mal mais est-se qu'il utilise les performance du système (de l'ordi) à 100% ? smile

En session live c'est moins rapide que en session installé.
En session live usb, c'est plus rapide qu'en session live CD/DVD.

est-se qu'il utilise les performance du système (de l'ordi) à 100% ?

À toi de voir si tout fonctionne en session live, internet,le son, la vidéo, le Wiffie &&&&.
Tu peux même installer les paquets nécessaire pour lire des fichiers media audio/vidéo , tester des logiciels qui utilise des codec . &&&.

@+.   Babdu89   .

#31 Le 27/10/2014, à 11:14

Babdu89

j'ai installé "HBCD" tout s'est déroulé nickel mais quand je boot sur mon DDE sur grub je n'ai que l'ai deux iso installé présentement hmm je trouve pas l'entré de "HBCD" comment ont-fait dans ces cas-la ?  ^^

Je ne connais pas ce logiciel.
Il y a des iso qui se lancent sous grub2 , sous grub4dos et sous syslinux et Util de la clé/disque MultiSystem. Il faut regarder dans les menus.

Exemple tu installes l'iso  slitaz1    , pour pouvoir lancer une session live, tu dois te rendre dans le menu syslinux il me semble. Tu ne la voit pas dans les menus de la clé /disque  MultiSystem .

Allez, bonne continuation...

@+.   Babdu89   .