#326 Le 22/01/2008, à 13:30
- ubinux
Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui
Merci mais c'est marqué pour gutsy. Moi j'ai feisty. Sniif!!
Sinon merci à tous pour vos conseils!
#327 Le 22/01/2008, à 14:05
- LeSmurf
Merci mais c'est marqué pour gutsy. Moi j'ai feisty. Sniif!!
Sinon merci à tous pour vos conseils!
Il est aussi dispo pour Feisty
http://imaginux.com/addoncd/feisty.php
#328 Le 23/01/2008, à 11:44
- ubinux
Rah là l là !! Mici bocoup!!!:)
#329 Le 03/02/2008, à 13:08
- magetfab
bonjours a tous on est de nouveaux utilisateurs d'ubuntu nous c'est magetfab debutants en informatique quand je dis debutant c'est debutant qui debutent des novices on y comprent pas grand chose pour ne pas dire rien mais tout s'apprend alors me voila pris dans la toile du net je trouve super le forum avec toute ca doc etc...
normalement je devrais pas tros poser de questions..................... bon dimanche a tous le monde et a bientot a+
La condition humaine rapelle deux porc épics en periode de grands froids qui essaient de se rechauffer "Arthur_Schopenhauer"
#330 Le 03/02/2008, à 15:02
- tshirtman
bienvenu à toi/vous.
Un tout petit conseil un peu plus de ponctuation aide le message à passer. C'est le genre de détail qui augmente fortement le nombre de réponses à une question.
Bonne découverte à vous.
#331 Le 03/02/2008, à 15:53
- pfriedz
Pourquoi est-il si compliqué d'imprimer avec GIMP ?
Ce n'est pas compliqué !
Pourquoi TOTEM PLAYER n'est pas integré au navigateur ?
Il l'est !
Pourquoi il n'y a pas un bon logiciel de GRAVURE sous gnome ?
tu prends K3B , ce sont des librairies KDE mais ça fonctionne quand même !
Pourquoi les ANTIVIRUS n'intègrent ils pas un frontend en natif ?
Sous linux ?
#332 Le 03/02/2008, à 16:25
- Koshie-2.0
Pourquoi est-il si compliqué d'imprimer avec GIMP ?
Ce n'est pas compliqué !
Pourquoi TOTEM PLAYER n'est pas integré au navigateur ?
Il l'est !
Pourquoi il n'y a pas un bon logiciel de GRAVURE sous gnome ?
tu prends K3B , ce sont des librairies KDE mais ça fonctionne quand même !
Pourquoi les ANTIVIRUS n'intègrent ils pas un frontend en natif ?
Sous linux ?
Non sans rire tu sais lire une date sur le premier post?
#333 Le 16/02/2008, à 21:22
- ZeNtiL UgO
(Re) bonjour à toutes et à tous,
Voilà longtemps que je n'ai pas écrit sur ce poste.
Depuis le temps je me suis trouvé dans l'obligation d'installer Windows Vista (Ultimate edition). Sa réputation ne s'est pas faite attendre...
Alors je commence par le plus simple; misère pour installer un programme (il faut cliquer pluis cliquer et cliquer encore).
Ensuite je veux modifier une dll pour personnaliser l'interface; direction l'éditeur de commande pour avoir accès au mode administrateur de la machine pour finalement juste pouvoir me donner accès libre au fichier.
Bref, je pourrais continuer comme ça pendant des heures.
Autant nous avons déjà débatu des différences entre linux (toutes distributions confondues) et windows XP, autant l'arrivée de Vista va réalimenter le débat.
Au passage si vous voulez installer un double voire un triple boot Linux, XP, Vista il vous faudra commencer par Vista ou XP pour terminer par Linux (le loader de Vista "oublie" Linux!!!)
Pour ceux qui ne possède pas de connection internet il existe des DVD contenants toutes les librairies Ubuntu. Allez faire un tour en librairies (les vrais avec des vendeurs et tout le toutim) vous pourrez trouver des magazines avec des DVD contenant parfois plus de 15000 librairies qui vous éviteront d'être connecté à internet pour installer vos logiciels préferés.
Bon linux à tous le monde!!!
Dell XPS1710 Intel Centrino Duo T2500 à 2Ghz - 1go DDR Corsair PC 5300 - CG Nvidia Geforce 7900 GTX 512Mo DDR3 - Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon + Compiz fusion.
#334 Le 16/02/2008, à 22:22
- pfriedz
Non sans rire tu sais lire une date sur le premier post? lol
Oui je sais lire la date et ça prouve que linux s'amériore au fil des années , oui car linux un système évolutif qui évolue en perpétuelle évolution évolutive et constructive et ce n'est pas du baratin ! Car quand on parle de baratin , de quoi parle t'on ? D'une chose qui nous parait fausse et qui peut être vraie si l'on sait tourner la lune du bon coté , si l'on sait s'ouvrir pour approuver un système que l'on à pas en l'esprit ! L'esprit ce fameux mot , mais un esprit , c'est quoi ? Un être qui n'a plus sa partiephysique amphibienne ou francisienne ! Bien-sûr en disant ces mots je sais très bien que le grand tout qui nous entoure et que nous sommes est tout et tous ! Car quand on fait une dérive , c'est comme une barque qui tourne sans cesse sans façon ni raison et qui désigne le bout , la vie la réalité ! Mais en parlant de réalité qui disons nous sur réalité , un être qui va désigner un être et qui va être désigné par une partie du grand tout , c'est une partie de notre réalité que l'on ne cotoie sans cesse en philosophie avec soi-même !
J'espère vous avoir bien éclairé
#335 Le 24/03/2008, à 10:31
- francois1942
bonjour, je cherche ce qu'est une barre droite et non un slash en ligne de commande:ex:
je veux faire marcher mon ipod classic 80gb
et voici ce que je doid rentré:
sudo lsusb -v (?)une barre droite puis ) grep -i Serial
merci
#336 Le 24/03/2008, à 10:39
- Mornagest
Salut
Pour la taper, fais Alt + 6, ce qui donne |
Ca s'appelle un "pipe" (prononcer païpe, à l'anglaise quoi) pour dire tuyau. Une vague définition ici, si tu veux
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#337 Le 24/03/2008, à 11:13
- Henry de Monfreid
Salut
Pour la taper, fais Alt + 6, ce qui donne |
Je dirai même plus : Alt Gr + 6.:)
Alt Gr est la touche juste à droite de la "barre espace".
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#338 Le 24/03/2008, à 11:54
- Mornagest
Ah oups, oui, j'avais oublié... quand j'étais petit, alt gauche ou alt droit ça ne changeait rien.. désolé et merci pour la correction
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#339 Le 30/03/2008, à 20:45
- JpmGir
Salut a tous
je suis a fond du coté libre mais je vais placé ici un bmol
mes enfants on grandi avec linux (mandriva, suse, ubuntu, et xubuntu y a un ans kde sa passe mal) sur tous les ordinateurs qu'ils on vue
(sauf dernièrement une xbox mai ça sa compte pas stune console de jeu)
il sont complètement formaté linux. bon voila qui est bien de mon point de vue.
mais ils disent que windows c'est trop compliqué/pénible qu'il faut volé tous les logiciel sinon ta rien etc, a l'école y a pas linux les copains ils disent "a oui linux moi je connai c nul moi j'ai pentum4 c mieux !?!?!"
bref mes enfant son marginaliser (un peu comme des qui fumerais pas qui ce choutrai pas quoi ou l'inverse)
un ils nous le reprocheront tot ou tard (c'est pas grave)
mais je suis pas sur c saint quand sa vient des vieux (la marginalisation)
donc cela reste un pari sur l'avenir qui a été fait par le vieux pour ses enfants
je conseillerais donc au parent linuxien de place un bon LSD sur une machine dans la maison pour qu'ils ai un aperçu de se à quoi ils échappent
voila juste pour refléchir
@+JP
JpmGir ȣ JG
http://jpmgir.org/ http://serveur-1.jpmgir.org/ http://serveur-2.jpmgir.org/ http://serveur-4.jpmgir.org/
Cacographe émérite depuis plus de 50 années terrestre je vous prit si vous voyer des erreur dans entretenir votre animal de compagnie ȣ votre dieu préféré, car çà m’en touche une sans faire bouger l’autre merci.
#340 Le 30/03/2008, à 20:53
- tshirtman
bof... je connais quelques personnes qui ont subis là même choses par ce que leur parent savaient (non je troll pas ^^) que mac c'était mieux que windows.. je les ais pas trouvé traumatisés...
#341 Le 30/03/2008, à 20:58
- michel2652
#342 Le 30/03/2008, à 21:15
- JpmGir
oups!! oui bien sur il faut une licence pour avoir des BSOD plus vite
Dernière modification par JpmGir (Le 30/03/2008, à 21:15)
JpmGir ȣ JG
http://jpmgir.org/ http://serveur-1.jpmgir.org/ http://serveur-2.jpmgir.org/ http://serveur-4.jpmgir.org/
Cacographe émérite depuis plus de 50 années terrestre je vous prit si vous voyer des erreur dans entretenir votre animal de compagnie ȣ votre dieu préféré, car çà m’en touche une sans faire bouger l’autre merci.
#343 Le 07/06/2008, à 00:34
- nouveau sur UBUNTU
Bonjour,
Je suis nouveau sur ubuntu, j ai un probleme: Ma Carte graphique fonctionne mal: Quand je lance un jeu 3d type ennemy territory, j'ai un gros carré noir (environ 2/3 de l'ecran).
Ma config:
Dell inspiron 1300 1.6ghz 1Go ram;
Carte graphique: intel GMA 600 (il me semble)
Que dois je faire???
Merci
#344 Le 07/06/2008, à 00:43
- Elzen
Commence par poster ton problème dans la section appropriée
Pour les problèmes matériels, c'est par ici, et pour les jeux, par là. Nous serons ravis de t'apporter notre soutient, mais cette section n'est pas dédiée à l'assistance technique, ce qui a parfois tendance à énerver quelques uns de mes collègues
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#345 Le 07/06/2008, à 06:07
- \\Ouranos//
Moi je ne suis pas d'accord avec JpmGir: l'informatique, toussa, ce n'est qu'une petite partie de nos vies! On ne peut pas se faire marginaliser parce qu'on est linuxien (sauf si l'autre est très con), à moins que tes enfants partagent des jeux avec leurs amis (ce qui est libriste, au final)
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#346 Le 07/06/2008, à 12:15
- filliodiduke
Salutations ... je viens d'installer Ubuntu sur ma machine ...
Je rencontre quelques difficultés liées a la nouveauté.
Bref je suis impatient d'y voir plus clair ...
a bientot ici ou la
Quand Tu te lèves le matin, Remercie pour la lumière du jour, pour ta force de Vie. Remercie pour la nourriture et le Bonheur de vivre. Si tu ne voies pas de raison de Remercier, La Faute Repose Sur Toi.
#347 Le 07/06/2008, à 13:12
- Atok
lunettes ?
Lisez libre ! :)
#348 Le 07/06/2008, à 17:15
- Stylo vert
Bonjour
A votre avis, quel est le profil du linuxien? Quel est le pourcentage de linuxien qui n'a jamais fait de programmation, ni d'informatique ? 1%, 5%, 20% ???
Ubuntu 10.04 LTS 32 bits- Gnome 2.30.2 - Toshiba Satellite Intel Centrino Duo - Carte Nvidia
#349 Le 07/06/2008, à 23:33
- \\Ouranos//
Ca dépend des distribs.
Pour Ubuntu, je dirais un bon 50%, à la louche, pour Debian moins, pour Gentoo, euh...0,1%?
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#350 Le 01/07/2008, à 12:29
- va2bed
Bonjour à tous et comme nouveau j'ai fais une erreur en installant UBUNTU. J'ai l'erreur suivant qui apparait ( E: dpkg was interrupted, you must manually run dpkg configure a-'to correct the problem
E:-cache, open () failed, please report)
J'aimerais formater mon disque C pour recommencer mon installation. Croyez-vous que c'est ce que je devrais faire et si oui comment on fait pour aller à la ligne de commande?
Je suis nouveau sur Linux mais mon PC fonctionne seulement sur Linux (Trop tanné de windows)