Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2005, à 10:17

meepmeep

Une solution propre pour migrer sous Hoary ?

Bonjour !

J'attendais avec impatience l'arrivée de Hoary, et voila chose faite (et c'est la fête du coup wink )

Je me pose juste un question, à savoir, quelle est la meilleur méthode pour migrer ma Warty en hoary.

> Passage de mon fichier source.list en hoary puis apt-get update / dist-upgrade
> Utilisation du cd Hoary (Existe-t-il un système de mise à jour incorporé ? )

D'apres moi, la meilleur méthode serait de se baser sur le source.list afin d'avoir à la fois une version stable et les toutes dernières version ..

Bref, comment avez vous fait ?

Nico

#2 Le 08/04/2005, à 10:22

Gillaume

Re : Une solution propre pour migrer sous Hoary ?

j'attends les réponses moi aussi

est ce que gnome passe de 2.8 à 2.10 en changeant la sources.list en hoary ?
c'est surtout ça qui m'interpelle qq part .... smile

Guili Guili

#3 Le 08/04/2005, à 10:30

thom

Y'a une méthode décrite sur le site d'Ubuntu : http://www.ubuntulinux.org/support/ReleaseNotes504 (voir bas de page).

Je sais pas ce que ça vaut... Je suis toujours sous Warty et je suis pas pressé, tout va bien big_smile

-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

#4 Le 08/04/2005, à 10:32

thom

Mais perso, je réinstallerai tout, c'est plus propre...

-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

#5 Le 08/04/2005, à 10:35

Gillaume

pas trop convaincu
et gnome ???

Guili Guili

#6 Le 08/04/2005, à 10:50

drac

thom a écrit :

Ben justement l'interet d'être basé sur Debian c'est justement que cela soit aussi propre de mettre à jour à coup de apt-get dist-upgrade que de tout réinstaller.

#7 Le 08/04/2005, à 13:11

thom

drac a écrit :
thom a écrit :

Ben justement l'interet d'être basé sur Debian c'est justement que cela soit aussi propre de mettre à jour à coup de apt-get dist-upgrade que de tout réinstaller.

Ben j'ai essayé et j'ai pas trop été convaincu... ça doit venir de moi smile
Et puis ma définition de plus propre c'est : ça permet de ne réinstaller que ce dont tu as vraiment besoin et d'une fois rafraichir le systeme...

#8 Le 08/04/2005, à 14:10

endrylthalan

Pour le boulot j'ai changé mes dépots en hoary et fait un update et un upgrade (comme indiqué plus haut) et ça s'est très bien passé. Je suis sous xorg avec gnome 2.10 etc...
C'est clean, tout marche nickel et j'ai gardé mes données. Je viens de regarder dans synaptic et xfree a été remplacé par xorg (j'ai pas les 2 en même temps) la mise à jour intelligente a parfaitement bien marché. Je ne pense pas qu'il y ait de superflu donc.

Après c'est une question de choix ou de détection de matériel.

Chez moi j'ai réinstallé car la warty ne me permettait pas d'accéder au wifi (donc pas d'internet). Vu que je ne pouvais rien faire (pas de màj possible) et que ma carte wifi pouvait marcher, d'après un post d'ici, directement j'ai installé hoary à la place de warty.

Et si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher.
Woody Allen

#9 Le 08/04/2005, à 14:41

meepmeep

Dernière modification par meepmeep (Le 08/04/2005, à 14:44)

#10 Le 08/04/2005, à 15:06

endrylthalan

Dernière modification par endrylthalan (Le 08/04/2005, à 15:18)

Et si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher.
Woody Allen

#11 Le 24/05/2005, à 21:04

forficule

bonjour à tous
je suis actuellement avec un triple boot xp/mdk/ubuntu (warty mise à jour)
Je voudrais passer à l'hoary, y a-t-il un moyen de mettre à jour avec le cd ? (à la façon de mandrake qui propose l'installation ou la mise à jour à partir des cd)...
Et comme je deviens vraiment fan de la ubuntu, comment je peux faire pour lui donner plus de place (elle coincée sur une partition de 4 gb) ? Est-ce que je peux créer une partition avec de la place libre sur mon disque et l'affecter à ubuntu de manière simple ?
Enfin, y a-t-il moyen de relancer une détection matérielle ?

merci wink

#12 Le 25/05/2005, à 14:43

jib

Réduis les autres partitions avec Gparted depuis Ubuntu, puis élargis celle d'Ubuntu depuis un autre système d'exploitation. Pour ta détection matérielle, tu peux la vérifier avec Applications -> Outils système -> base de périphériques d'Ubuntu.

#13 Le 25/05/2005, à 15:18

coccobill

meepmeep a écrit :

Re,

si l'on passe par le CD de hoary, en démarrant dessus, existe-t-il un système qui conserve les données ? (en imaginant que j'ai tout monté sur une seule partition "/" *bouh c'est mal !*)

Ou, de facon plus précise, le cd peut-il detecter qu'on possède déjà Ubuntu Warty ?

Nico

Il y a aussi la méthode sauvage. Brancher un DD externe préalablement emprunté à une âme charitable (ou alors si tu possède un lecteur genre archos ou iriver où il reste suffisemment de place). copier ton /home dessus puis refaire l'opération inverse après nouvelle install.

Attention toutefois aux fichiers de config (.bidule) qui risquent de ne plus être valides.

Neniam solas kiu havas plastan anaseton.