Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2008, à 19:28

moujingue

Resolu.desinstaller Ubuntu

Bonjour

j aimerais desinstaller ubuntou,qui peut m expliquer le chemin d acces pour formater le disque dur de mon portable |Merci

Dernière modification par moujingue (Le 28/05/2008, à 19:50)

#2 Le 28/05/2008, à 19:32

Nab!!daN

Re : Resolu.desinstaller Ubuntu

formate le disque et basta ...

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.

#3 Le 28/05/2008, à 19:35

moujingue

D accord mais ou aller dans systeme pour formater

#4 Le 28/05/2008, à 19:41

Nab!!daN

Je pense que tu veux reinstaller windows donc tu met ton CD dans le PC, et tu boot dessus (comme pour n'importe quel os) et a partir de la, au moment de l'installe, tu formates le disque.

Sinon tu utilise le live cd et boot dessus et ensuite format le disque via linux.

Bon je pense que l'option 1 est plus ce qu'il te faut si je ne me trompe pas tongue

Dernière modification par Nab!!daN (Le 28/05/2008, à 19:41)

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.

#5 Le 28/05/2008, à 19:50

moujingue

m;erci wink

#6 Le 29/05/2008, à 06:43

AlexandreP

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#7 Le 04/06/2008, à 11:33

The dc

Heuu dites...

J'ai installé ubuntu il y a quelques jours dans l'espoir d'essayer d'aimer linux... mais malheureusement, ce n'est pas mon fort...
J'ai donc essayé de le desinstaller... j'ai été sur le lien posé par alexandreP. D'ailleur, faut avouer que c'est très complet et très bien expliqué ^^ (ouais, une tite fleur aux auteurs tongue )

Cependant... ya un soucis avec Gparted... et oui... j'ai téléchargé l'image de boot, je l'ai gravé, et quand je la lance... bah deja, j'ai au moins 3 ecrans, notement, celui de selection de l'option d'amorcage (qui est pas tout a fait celle décrite, mais je m'y suis retrouvé quand même, je suis pas non plus un gros nul tongue ), ensuite, plusieurs écran de selection de la langue, du clavier etc., et une fois ses selections la effectuée... bah... pouf... erreur, ca me dit (de ce que j'ai pu extraire d'utile de tout ce qu'il y a d'écrit) : "Error : No screen found"
Et ensuite, dessous, j'ai une ligne avec quelques lettres dont je n'ai aucune idée de la signification et pis plus rien du tout...

Donc si y'aurais moyen de me filer un coup de main s'il vous plait big_smile (parce que bon, je suis pas anti-linux, mais plus je vais avoir de problemes, moins je serait motivé la prochaine fois que je tenterai de l'installer...)

D'avance merci smile

Cordialement, The doc

#8 Le 05/06/2008, à 19:42

The doc

Heuuu ya personne qui veut m'aider?

S'il vous plait?

#9 Le 05/06/2008, à 22:20

AlexandreP

Tu dois être dans le cas #2 (multi-amorçage). Si Ubuntu est encore installé, tu peux télécharger et installer Testdisk dans Ubuntu et exécuter les étapes 10 à 15 du cas #2. Il ne te restera ensuite qu'à supprimer les partitions d'Ubuntu à l'aide d'un logiciel sous ton autre système d'exploitation. Sinon, GParted et Testdisk peuvent aussi être téléchargés et installés dans une session live du Desktop CD d'Ubuntu ; tu pourras ensuite suivre la procédure de manière très similaire.

Dans tous les cas, tu peux aussi effectuer des recherches dans Internet, contacter ton revendeur ou demander de l'autre auprès de communautés d'utilisateurs de ton autre système d'exploitation afin de savoir comment réinstaller un amorceur (ou chargeur d'amorçage, ou bootloader) compatible avec ton système d'exploitation que tu souhaites conserver.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#10 Le 06/06/2008, à 16:14

The doc

Salut

Bon, j'ai reussi a télécharger testdisk au bout de plusieurs dizaines de minutes d'effort (vu que testdisk n'est pas téléchargeable dans le lien qu'il y a dans le post concernant la desinstallation...).

2e chose... Quand je veut executer l'étape 12 de la desinstallation... il me dit "no hard disk found"...

Y'a un truc la, nan? (A noter que j'exécute depuis la version installée d'ubuntu"
Sinon, j'ai essayé depuis la session live du cd d'install d'ubuntu, mais il ne veut pas me telecharger testdisk... donc la, je commence a être dans l'impasse, mais je vais essayer de continuer a regarder si je peut pas faire autrement...

#11 Le 06/06/2008, à 16:42

The doc

Bon bon bon...
Me revoila sous mon bon vieux vista ^^ (buggué certe... mais au moins, il marche lol)

J'ai reussi a corriger le MBR grace a easy bcd... et j'ai formaté la partition qui contenait linux...

Merci pour ton aide et celle des autres personne qui m'ont aidée sans le savoir lol

Bonne journée a tous..

Cordialement, The doc