Pages : 1
#1 Le 05/06/2008, à 16:43
- U804
Live USB Ubuntu 710 [ne boot pas]
Bonjour,
je vien de créer ma live usb ubuntu 710 en m'appuyant sur ce tuto :
http://www.pendrivelinux.com/2007/09/28/usb-ubuntu-710-gutsy-gibbon-install/
Comme ma clé à une grande capacité j'ai crée 3 partitions au lieu de 2 .
ubuntu710 : fat 16 +750M
casper-rw: ext 2 +1024M
data: fat 32 le reste..
1- je débute mais j'arrive a comprendre les instructions... excepté la 17 :
Type cp -rf casper disctree dists install pics pool preseed .disk isolinux/* md5sum.txt README.diskdefines ubuntu.ico casper/vmlinuz casper/initrd.gz /media/ubuntu710/
Quand je fait sa, il ne se passe rien, le curseur clignote fait un retour de ligne est j'ai beau attendre rien ne s'y fait.
(au bout de 10min je sort avec ctr+c)
Que doit il se passer ???
2-Ma clé ne boot pas ! elle ne s'allume même pas au boot de windooz (dans le bios je n'ai pas l'option de booter en usb, d'ailleur je ne l'ai jamais vu sur aucun pc jusqua présent ...)
D'ou sa pourrais venir?
En suivant ce tutaux, normalement la live usb est correcte ? sans bug?
merci
Dernière modification par U804 (Le 06/06/2008, à 12:02)
#2 Le 06/06/2008, à 11:30
- U804
Re : Live USB Ubuntu 710 [ne boot pas]
Y a t-il un tuto ou un script de sur pour essayer de réaliser une liveUsb ?( celui de farfar est destinée aux developpeur/testeur ?)
De plus est-ce normale que sur un p4 et p3 on n'a pas l'option "booter sur usb" dans le bios?
#3 Le 06/06/2008, à 13:12
- danboy
CouCou
Tu peux utiliser celui de Frafa (FarFar...away...c'est dans Shrek, :lol:) ou celui de Smo (dans cette meme partie du forum). Ils ne sont pas destinés qu'aux développeurs. ILs sont en cours de développement. Cela signifie juste que tu peux retrouver qqe bugs par ci par là ou que ca peux planter ton système...
M'enfin moi je teste le script de smo, et même si y'a 2/3 tite choses encore qui reste à peaufiner, ca n'a jamais planté mon ordi. Enfin c'est à tes risques et périls.
Par contre, si c'est un p3 ou p4, il a de forte chance pour que l'ordi ne boote pas sur usb, d'ou le fait que l'option ne soit pas présente dans le bios....!!
Au démarrage de l'ordi normalement tu as un écran qui te dit "f2 to bios setup"
"f12 to change boot order" ou un truc du genre. C'est là qu'il faut appuyer sur la touche qu'il te dit !
et si dans ce menu, tu n'as pas "usb" alors c'est que ton ordi ne boot pas sur usb...!:(
Dernière modification par danboy (Le 06/06/2008, à 13:13)
#4 Le 06/06/2008, à 13:40
- U804
Salut danyboy, (oups je me rattrape FRAFA )
Non mes bios ne me proposent pas de booter sur USB..(le grand classique floppy/HDD/CDROM) C'est a partir de quand (quelle type de processeur, quelles années de bios) que les pc peuvent booter sur usb. (si je veut un jour pouvoir tester ma clef)
#5 Le 06/06/2008, à 13:56
- danboy
Cé dépend, il n'y a pas de généralité. Mais que du cas par cas. Tout dépend de la marque....Enfin now, tous les ordis qui sortent doivent être capable de booter sur usb. Mon ancien portable qui a 3ans par exemple, lui ne permet pas de booter sur usb ! (mais c'est pas d'la marque ! c'est un médion)....
ps : tu te rattrape pour mieux chuter : Danyboy non mais Danboy oui !!!! lol !
#6 Le 06/06/2008, à 14:02
- U804
Je devient dyslexique !!!!
Désolé DANBOY ,
Sinon que doit faire cette ligne de code :
cp -rf casper disctree dists install pics pool preseed .disk isolinux/* md5sum.txt README.diskdefines ubuntu.ico casper/vmlinuz casper/initrd.gz /media/ubuntu710/
Moi sa ne me fait rien , il y a juste le curseur qui clignote?
Je crois que c'est une copie de fichier c'est bien ça? ( linux pour moi sa date d'hier seulement!)
#7 Le 23/11/2008, à 15:10
- assassin47
salut U804
pour creer ta clé live USB g une solution qui devré marché tres bien moi j'utilise "unetbootin";)
tu choisi ta distrib et quelle version pui tu choisi sur quoi tu l'instale USB ou HDD direct et hop il te configure sa tout seul en telechargent directement ce dont il a besoin
grace a sa tu n'aura plus cette ligne qui te gene.
en esperan t'aider un peu
PS: moi j'ai un probeme mon pc il a la config dans le bios pour boot en USB mé des que je lui fait demaré en USB il boot sur windooz:mad: et c tout je n'ai rien d'autre
#8 Le 23/11/2008, à 18:28
- temps
Il ne manque que lilo, regarde bien à la fin de pendrivelinux, il le signale et indique comment l'installer.
Attention au choix de la clé USB selon ça rame ou ça turbine.
teste data traveler kingston et PNY, tu vas voir la différence est surprenante.
J'ai une page de tutos icihttp://www.letime.net/tutoriel
Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net
#9 Le 15/12/2008, à 20:29
- assassin47
salut
merci beaucoup pour ton aide sa marche a present
merci pour votre rapidité a repondre et votre eficacité
@+:cool:
Pages : 1