Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2014, à 11:33

ppboy

Windows 7 sous VM: performances?

Bonjour à tous.
Je dois reformater un ordi sous win7. Du coup je pensais installer ubuntu. Mais il me faudrait une VM de w7 car je dois faire tourner pas mal de programmes dessus. Le problème c'est de savoir si les perfs de l'ordi ne seront pas ralenties en VM. Je dois faire tourner des programmes assez conséquents (logiciels de 3d entre autres), et si j'en ai pour huit ans à ouvrir une page ça va pas le faire.
Je suis pas super chaud du dual boot (j'avoue ne pas m'être assez intéressé à ça et ne pas être sûr de comprendre le principe, mais si à chaque fois que je veux switcher entre les OS je dois passer par fermeture de session+redémarrage ça va pas le faire non plus.
Si quelqu'un peut m'aiguiller, ce serait parfait!

PS: Pour mon ordi:
- HP Pavilion dv7 Notebool PC
- Processeur Intel Core 2 Duo CPU P7450 @ 2.13GHz 2.13 GHz
- RAM: 4Go
- Système 64 bits
- Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 4650

#2 Le 15/10/2014, à 15:01

Arbiel

Re : Windows 7 sous VM: performances?

A priori, ton PC devrait tenir le choc. Personnellement, je suis resté avec XP et tout se passe bien. Mais peut-être une telle solution (XP) n'est-elle pas adaptée à ton cas.

Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04, GNOME 3.36.8
24.04 en cours de tests
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

#3 Le 15/10/2014, à 15:28

src

Un OS virtualisé a de bonnes performances au niveau CPU et disque dur si ton matériel est costaud...
En revanche pour ton logiciel de 3D ça risque de ne pas passer.

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

#4 Le 15/10/2014, à 15:50

ppboy

Effectivement, XP c'est pas possible.
Du coup, vous pensez que ça va pas être possible? Je dois donc garder w7 en OS?

#5 Le 15/10/2014, à 18:24

src

Ou faire l'inverse, installer W7 et virtualiser ubuntu...
Moi j'ai un PC fixe sous W7 pour les jeux, et un notebook sous Manjaro pour loisirs/travail.

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

#6 Le 15/10/2014, à 18:50

sinbad83

Avec quelle application, veux-tu virtualiser ? Tu peux avoir besoin de la virtualisation dans ton processeur.

egrep '(vmx|svm)' /proc/cpuinfo   # pour recherche simultanée sur les processeurs Intel ou AMD 

Dernière modification par sinbad83 (Le 15/10/2014, à 22:59)

La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

#7 Le 15/10/2014, à 22:26

ssdg

n'y avait-il pas des drivers directX ou je ne sais quoi pour windows dans virtualbox? (j'ai cru voir une option par le passé)

Si tel est le cas, est-ce que vous l'avez testé? ça marche ou ça ne suffit pas?

s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

#8 Le 29/10/2014, à 20:14

mbtfc

Possible d'avoir les performance "pure" de la carte graphique avec Xen mais c'est compliqué à mettre en œuvre; un exemple avec Arch: http://blog.ktz.me/?p=219

Dernière modification par mbtfc (Le 29/10/2014, à 20:16)