Pages : 1
#1 Le 04/06/2008, à 17:41
- deniche
2 questions: 1 usb et 2 securité
bonsoir a tous
ubuntu est installé sur mon deuxieme hdd et sur le premier xp.
premiere question:lorsque je demarre mon pc et qu'une clef usb ou mon hdd externe en usb est branché.grub me dit error 17.
y a t-il une solution au probleme.
et sous ubuntu comment fait on pour enlever les clefs usb?y a t_il comme avec xp une fenetre pour deconnecter le clef avant de l'enlever?
deuxieme question: a t on besoin d'un firewall et antivirus sous ubuntu et firefox.j'utiliserai de temps en temps" transmission"
merci a vous
#2 Le 04/06/2008, à 19:47
- danboy
Re : 2 questions: 1 usb et 2 securité
Hello, pour la 1ere question, peut etre un mélange dans les partitions si ca ne le fait que quand un disque externe (usb ou hdd) est branché.
Enfin apres un googlage, ils disent que l'erreur 17 est lié au fait que grub ne reconnait pas le systeme de fichier de la partition....Une fois l'ordi démarré, tout est bien reconnu ? (hdd externe et usb ? sous win et ubuntu ?)
Et quel est ta version d'ubuntu ?
Apres j'laisse les pros te réponde lol !...
sous ubuntu dans poste de travail, clic droit sur la clé et démonter
pour la question 2 : il y a un firewall d'office dans ubuntu (iptables). Il existe une interface graphique pour celui ci (firestarter je crois de mémoire). Un antivirus n'est pas forcément nécessaire (tu as ceux pour et ceux qui disent que c'est inutile...) De toute facon, je ne crois pas qu'il en existe qu'y scanne en temps réel comme sous win. Le choix est donc limité. Par contre l'antivirus te servira si tu as des fichiers de tes partitions windows ou des fichiers qui serviront a des "windows", afin d'éviter de les contaminer !
#3 Le 04/06/2008, à 22:08
- deniche
Re : 2 questions: 1 usb et 2 securité
ma version ubuntu est hardy heron 8.04 installé depuis 2 jours.
Pages : 1