Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2351 Le 09/10/2014, à 22:50

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

souen a écrit :

Ah oui j'avais lu ça sur ton site.

big_smile
Je n'ai sélectionné qu'une partie des articles, cer des fois les gens peuvent quitter une page à cause de la quantité de lecture … et les curieux peuvent cliquer sur les liens qui renvoient vers le site de l'April et/ou wikipedia.

Mon adresse @april.org fonctionne, mais c'est une «redirection» qui renvoie sur ma boite @yahoo.fr avec parfois une heure de délai …

Pour l'instant je ne m'en sers pas vraiment, puisque je ne peux pas envoyer depuis l'adresse @april.org il faudrait mettre mon adresse, qui serait différente de l'expéditeur, bref, pas évident … Pourquoi envoyer depuis yahoo, demander de répondre sur @april.org, qui ne ferait que rediriger vers yahoo.fr … ?

Il y a des subtilités qui m'échappent puisque je ne prend spas le temps de chercher, et là bonne nuit à tous ! wink

#2352 Le 09/10/2014, à 22:52

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

sucarno a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Faudra ajouter une page de remerciement, et particulièrement pour sucarno qui a toujours été présent pour t'écouter sur le forum des LT !!!! wink

Pas dodo tout de suite …

Remerciement, oui, merci sucarno. smile

Mais quel rapport avec les DRM et mes musiques en Ogg Vorbis s'il-te-plaît ? (mes yeux sont ouverts mais je dors presque tongue )

#2353 Le 09/10/2014, à 23:04

sucarno

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

L_d_v_c@ a écrit :
sucarno a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Faudra ajouter une page de remerciement, et particulièrement pour sucarno qui a toujours été présent pour t'écouter sur le forum des LT !!!! wink

Pas dodo tout de suite …

Remerciement, oui, merci sucarno. smile

Mais quel rapport avec les DRM et mes musiques en Ogg Vorbis s'il-te-plaît ? (mes yeux sont ouverts mais je dors presque tongue )

Pas de quoi, toujours à ton service.

le rapport au DRM ? y en a pas.

mais dors bien et surtout fais de beaux rêves ....


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2354 Le 10/10/2014, à 05:00

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Symétrie du temps

Bonjour smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2355 Le 10/10/2014, à 05:03

MdMax

Hors ligne

#2356 Le 10/10/2014, à 05:18

ljere

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

salut


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2357 Le 10/10/2014, à 05:48

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Bonjour à tous !

#2358 Le 10/10/2014, à 06:22

sucarno

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

salut;

Dé-symétrie dans l'espace


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2359 Le 10/10/2014, à 06:30

raspouille

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Bonjour ...


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#2360 Le 10/10/2014, à 06:55

Оливье

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Salutatous .


PC fixe: Ubuntu/Unity 14.04.2 64 Bits Intel I5 // Imprimante: HP Photosmart C 5180 tout en un

Hors ligne

#2361 Le 10/10/2014, à 07:05

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Bonjour


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2362 Le 10/10/2014, à 07:38

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Bonjour dredi.

#2363 Le 10/10/2014, à 07:41

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

sucarno a écrit :

salut;

Dé-symétrie dans l'espace

Dissymétrie ?

Évoques-tu : la dissymétrie dans l'espace : le Paradoxe des jumeaux ?
Il ne faut peut-être pas s'y attarder smile la Terre n'est pas le point zéro absolu … elle se déplace vite (environs 107 000 km / heure)

Dernière modification par Compte supprimé (Le 10/10/2014, à 07:50)

#2364 Le 10/10/2014, à 07:45

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Asymétrie ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2365 Le 10/10/2014, à 07:45

souen

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Bonjour enfants de l'espace smile


...

Hors ligne

#2366 Le 10/10/2014, à 07:51

bahoui

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Bonjour


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#2367 Le 10/10/2014, à 07:53

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Salut smile

#2368 Le 10/10/2014, à 08:08

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

L_d_v_c@ a écrit :

Dissymétrie ?

Évoques-tu : la dissymétrie dans l'espace : le Paradoxe des jumeaux ?
Il ne faut peut-être pas s'y attarder smile la Terre n'est pas le point zéro absolu … elle se déplace vite (environs 107 000 km / heure)

Ah les unités …
Hé non, la terre se déplace à une trentaine de kilomètres par seconde (c/10000), comparé à la vitesse de la lumière, nous sommes presque à l'arrêt à 107 000 km/h smile

Rendez-vous suivi psy obligatoire  à prendre aujourd'hui avec mon médecin … Rester confiant. à+

#2369 Le 10/10/2014, à 08:59

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Nous pensons à toi, L_d_v_c@.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2370 Le 10/10/2014, à 09:09

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Tiens bon la barre, Ludo !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2371 Le 10/10/2014, à 10:44

sucarno

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

On veut que tu restes pour nous expliquer les dysfonctionnement des symétries !!!!


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2372 Le 10/10/2014, à 10:56

souen

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

L_d_v_c@ a écrit :
sucarno a écrit :

salut;

Dé-symétrie dans l'espace

Dissymétrie ?

Évoques-tu : la dissymétrie dans l'espace : le Paradoxe des jumeaux ?
Il ne faut peut-être pas s'y attarder smile la Terre n'est pas le point zéro absolu … elle se déplace vite (environs 107 000 km / heure)

Oui et si on prend des échelles encore plus grandes ça donne le vertige...
QUAND ON EST ASSIS, À QUELLE VITESSE ON SE DÉPLACE ? tongue


...

Hors ligne

#2373 Le 10/10/2014, à 11:17

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Merci moko138, SystemeD, et sucarno wink

sucarno a écrit :

On veut que tu restes pour nous expliquer les dysfonctionnement des symétries !!!!

Bien je préfère dire que je ne sais pas puisque je n'ai pas fait bac S et que je croyais même que E=m⋅c² était la formule générale … (oui, mais au repos …)
En fait c'est un plus compliqué …
J'avais aperçu formule pendant mes heures d'études au CDI pendant mon bac TI Génie Des MatériauX, mais pas beaucoup plus loin de ce côté … wink Ce n'était absolument pas demandé pour faire des bateaux en matériaux composites big_smile Mais ça ma peut-être aidé pour valider la licence d'Électronique, Électrotechnique et Automatique ? wink

et je dois corriger ma page Tachymètre optique mesurant la vitesse absolue dans l'univers. un jour quand j'aurai le temps puisque personne ne m'a contacté montrant l'erreur …

Dernière modification par Compte supprimé (Le 10/10/2014, à 12:35)

#2374 Le 10/10/2014, à 12:04

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

souen a écrit :

Oui et si on prend des échelles encore plus grandes ça donne le vertige...
QUAND ON EST ASSIS, À QUELLE VITESSE ON SE DÉPLACE ? tongue

107000 km/h est arrondi à 4%, c'est un peu moins mais c'est plus rapide à calculer big_smile il ont fait les mêmes arrondis que tout le monde wink
Et quand tu oublies comme moi, tu recalcules 2*3.1416*150×10⁶ km / 365.25/24 = 107515 km/h qu'il faut arrondir par défaut car 150 Gm est une distance arrondie par excès facile à retenir wink

Après avoir calculé le nombre de grains de blé à l'unité exacte, sur l’échiquier en seconde, j'avais compris les suites alors j'ai écrit 64+1 lignes avec chaque nombre de grains de blé en 1992 (j'avais seulement la Casion FX7000GC - et j'aurais dû faire un programme ! ) dans mon deuxième lycée, Puis j'ai calculé à la main wink la 65 ème ligne = 2⁶⁴ puis j'ai soustrait 1. (pauvre calculatrice 14 chiffres significatifs  big_smile )

Puisqu'il y avait sur l'échiquier de l'exercice mathématique 2⁶⁴ - 1 grains de blé, enfin j'ai rendu deux grandes feuilles scotchées à la professeur de mathématiques en plus du devoir maison !

Par la suite c'était facile de corriger l'article de Wikipedia sur Gogolplex (repris sur le Forum)
Et c'est ce genre de détail que je vois, qui me saute aux yeux ! tongue

Le gogolplex (googolplex en anglais) est défini comme le nombre 10 élevé à la puissance gogol. Puisque le nombre de particules de l'univers est inférieur à un gogol, un gogolplex écrit en base 10 prendrait tellement de place qu'il n'y aurait pas assez de tout l'univers pour l'écrire (il faudrait écrire 10¹⁰⁰ caractères, ce qui est plus que le nombre d'atomes dans l'univers).

Corrigé en :

Le gogolplex (googolplex en anglais) est défini comme le nombre 10 élevé à la puissance gogol. Puisque le nombre de particules de l'univers est inférieur à un gogol, un gogolplex écrit en base 10 prendrait tellement de place qu'il n'y aurait pas assez de tout l'univers pour l'écrire (il faudrait écrire 10¹⁰⁰ + 1 caractères, ce qui est plus que le nombre d'atomes dans l'univers).

Ça n'a peut-être pas plu à la personne qui a fait la faute, ou bien quelqu'un a vu mes calculs, puisque ça a été effacé et remplacé par : 

Le gogolplex (googolplex en anglais) est un nombre défini comme le nombre 10 élevé à la puissance gogol. Il serait impossible, dans le système décimal, d'écrire ce nombre sur du papier car il contient plus de chiffres qu'il y a d'atomes dans l'univers visible. L'inverse du gogolplex, nombre extrêmement petit, est appelé gogolminex.

D'un autre coté c'est assez pragmatique mais pas mathématique … et restera difficilement vérifiable ! Je ne vais pas effacer son truc car c'est de la contre-culture qui m'énerve. On rends les gens cons. Ça ne sert à rien de calculer puisqu'on ne peut pas le faire…

Dernière modification par Compte supprimé (Le 10/10/2014, à 12:10)

#2375 Le 10/10/2014, à 12:07

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Bon, levé à 5h50, pas encore petit-déjeuné, alors je vais manger smile
Bon appétit à tous ! wink
RDV à 14h00.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 10/10/2014, à 12:08)