Pages : 1
#1 Le 02/06/2008, à 21:33
- Beewy
Live CD et Sony Vaio KO
Bonjour,
Je possède un portable Sony Vaio VGN A317M. Je voulais tester la dernière version d'Ubuntu mais malheureusement le cd live ne fonctionne pas. J'arrive directement sur un écran noir listant des messages d'erreurs incompréhensibles (pour moi en tout cas :-) ). Pour info, j'ai testé le cd sur un portable d'une autre marque et tout fonctionne parfaitement.
Le fait que le cd live ne fonctionne pas veut-il dire que Ubuntu ne pourra pas fonctionner même en install complète ?
Merci.
Beewy.
#2 Le 02/06/2008, à 22:46
- LaJague
Re : Live CD et Sony Vaio KO
c est de l ati mais ca doit passer en 8.04
as tu bien cette derniere version de ubuntu et surtout quels sont les messages d erreur ?
et oui si le live pose soucis , l alternate aussi par contre ca doit pouvoir se depanner
#3 Le 03/06/2008, à 16:05
- Beewy
Je possède bien la dernière version d'Ubuntu (8.04).
Concernant les messages d'erreurs eh bien j'ai exactement ceux relatés dans le topic (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=222557) posté par winux Le 31/05/2008, à 20:47. (Désolé, mauvaise recherche ...)
Il n'y a pas de solution pour l'instant.
J'ai les messages de winux et ceux Bruchois dans ce topic
Une idée ?
(c'est peut-être un post redondant du coup ...)
Beewy.
#4 Le 03/06/2008, à 17:16
- LaJague
fd0 c est le lecteur floppy etrange
il n y en a pas un d activé dans le bios au cas ou ?
sinon je penche pour un prb de ram , essaye le test en bootant sur le cd ou un prb de gravure
#5 Le 03/06/2008, à 21:04
- Beewy
Ca y est mon problème a été résolu.
Après plusieurs recherches sur le net il en est ressorti la manipulation suivante :
Ajouter à la commande de lancement (F6 sur l'écran d'acceuil) les options suivantes :
irqpoll all_generic_ide
Suite à ça le live CD fonctionne. Je n'arrive pas à activer les effets visuels mais bon chaque chose en son temps.
Par curiosité, je n'ai pas réussi à savoir ce que veulent dire ces options. Une réponse ?
Merci Lajague de t'être penché sur mon problème.
Beewy.
#6 Le 17/06/2008, à 09:57
- BenTKG
Bonjour,
J'ai le même modèle de Vaio et j'utilise Ubuntu et XP par l'intermédiaire de Wubi.
Est ce que le fd0 ne serait pas le lecteur de Memory Stick par hasard ?
Pages : 1