Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4326 Le 08/10/2014, à 12:17

juju_theseaman

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

pierrecastor a écrit :

! odoD

Ya un fail de symétrie sur le D mad


Elzen a écrit :
Shanx a écrit :

Je suis en train de lire La Princesse des glaces, et dedans y’a cette phrase :

elle avait sous-loué son appartement à un sympathique couple d’étudiant qui préparaient leur thèse de doctorat

En supposant qu’une thèse, c’est un seul étudiant qui la fait, et donc que chaque étudiant du couple prépare sa thèse à lui/elle, il ne faudrait pas écrire « leurs thèses » ?

Sauf erreur de ma part, les deux marchent.

« leur thèse » si on considère qu'ils n'ont qu'une thèse chacun,
« leurs thèses » si on considère qu'ils ont deux thèses à eux deux.

Dit autrement, « l'un ou l'autre s'écrit ou s'écrivent » big_smile

Ouais, mais pas pour cette raison (source) :

Office québécois de la langue française a écrit :

Dans certains contextes, qu’on emploie leur ou leurs, une ambiguïté persiste : le singulier indique que ce qui est possédé est unique pour chacun ou est possédé en commun, et le pluriel indique soit que chacun possède plusieurs choses, soit que chacun possède une chose, ce qui fait plusieurs choses au total. Dans les cas où il ne doit pas y avoir d’ambiguïté, il est préférable d’employer chacun ou chaque.

Exemples :
- Ils ont payé leur facture. (Ils avaient une seule facture pour tous ou une facture chacun.)
- Ils ont payé leurs factures. (Chacun avait plusieurs factures ou chacun avait la sienne.)

- Chacun a payé sa facture. (aucune ambiguïté)
- Chacun a payé ses factures. (aucune ambiguïté)

En gros, dans le cas "chacun a la sienne", on peut mettre leur au singulier ou au pluriel...

Hors ligne

#4327 Le 08/10/2014, à 13:49

Ras'

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Tel que discuté au téléphone, je te reconfirme que je souhaite procéder à ton embauche.
Je te donne rendez-vous vendredi prochain, le 17 octobre à 14h30 à mon bureau pour parler de tes conditions d'embauche, date de début, etc.
Nous avons un apéro d'équipe de prévu au bureau ensuite (sous forme de 5à7), ça serait cool que tu y assistes afin de rencontrer tes futurs collègues.


fuckyea.png


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4328 Le 08/10/2014, à 13:54

The Uploader

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Félicitations ! \o/


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4329 Le 08/10/2014, à 13:58

Dr Le Rouge

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

GG

Tu vas faire quoi ?


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#4330 Le 08/10/2014, à 14:45

Shanx

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Se torcher pendant l'apéro tongue


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4331 Le 08/10/2014, à 15:35

Elzen

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

juju_theseaman a écrit :

Ouais, mais pas pour cette raison

Hum… j'ai p't'être mal lu, mais j'ai l'impression que ça redit exactement la même chose que moi, non ?

Hors ligne

#4332 Le 08/10/2014, à 16:32

Shanx

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Je ne crois pas. Je te cite :

« leur thèse » si on considère qu'ils n'ont qu'une thèse chacun

Je cite l’article de l’homme de la mer :

- Ils ont payé leurs factures. (Chacun avait plusieurs factures ou chacun avait la sienne.)

Ceci dit, « leur thèse » marche aussi et aurait le sens attendu, donc tu n’as pas tort.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4333 Le 08/10/2014, à 16:36

Shanx

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Sinon, je viens d’avoir la fibre chez moi (enfin !). Par contre, ma connexion ethernet ne fonctionne plus. Là où c’est rigolo (ou pas), c’est que je peux pinguer à l’extérieur (ping 8.8.8.8 fonctionne), mais les autres protocoles (IRC, http, etc.) ne fonctionnent pas. Si je me connecte en wifi, ça marche très bien (mais la connexion est de moins bonne qualité, normal).
J’ai aussi testé avec un autre ordi, ça fonctionne, donc le problème vient de mon ordi. Et je ne sais pas du tout d’où ça peut venir…

EDIT : ping google.fr fonctionne, donc je ne pense pas que ce soit un problème de DNS.

Dernière modification par Shanx (Le 08/10/2014, à 16:41)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4334 Le 08/10/2014, à 16:38

The Uploader

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Installe Windows.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4335 Le 08/10/2014, à 16:41

Elzen

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

@Shanx : bah, tu rapproches les deux cas opposés, là (singulier pour moi, pluriel pour eux).

Si je reprends chaque truc avec son équivalent, et que je regraisse, ça donne, au singulier :

Elzen a écrit :

« leur thèse » si on considère qu'ils n'ont qu'une thèse chacun

le truc cité par juju a écrit :

Ils ont payé leur facture. (Ils avaient une seule facture pour tous ou une facture chacun.)

Et au pluriel :

Elzen a écrit :

« leurs thèses » si on considère qu'ils ont deux thèses à eux deux.

le truc cité par juju a écrit :

Ils ont payé leurs factures. (Chacun avait plusieurs factures ou chacun avait la sienne.)

Pour moi, c'est la même chose, dit différemment.

Hors ligne

#4336 Le 08/10/2014, à 16:49

Shanx

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Les deux fonctionnent, et j’ai du mal à saisir toutes les nuances, donc osef. tongue
Plus sérieusement, je crois avoir compris. Je pense que j’avais pas tort au départ (quand je voulais mettre des « s » partout), mais je ne savais pas que la version tout au singulier était correcte. En tout cas c’est pas mal d’avoir revu ça, merci à vous.

Et sinon, j’ai internet (ICMP, IRC, web, la totale). \o/ La question, c’est pourquoi maintenant et pas tout à l’heure…


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4337 Le 08/10/2014, à 16:56

yann_001

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Shanx a écrit :

La question, c’est pourquoi maintenant et pas tout à l’heure…

Parce que d'autres services en arrière plan bouffaient la bande passante. Avec une install mini au départ ça n'arrive pas.

Hors ligne

#4338 Le 08/10/2014, à 17:03

Shanx

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

yann_001 a écrit :
Shanx a écrit :

La question, c’est pourquoi maintenant et pas tout à l’heure…

Parce que d'autres services en arrière plan bouffaient la bande passante. Avec une install mini au départ ça n'arrive pas.

Ça ne m’était jamais arrivé, j’ai une install très peu gourmande, ça a persisté après un redémarrage… Non, je ne pense pas que ce soit ça.

Par contre, en wifi je peux accéder à l’interface de ma box (192.168.1.1, je suis chez Orange), pas en filaire. Bizarre.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4339 Le 08/10/2014, à 17:20

yann_001

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Regarde les logs pour savoir.

var/log

il y a souvent plein d'indications utiles.

Perso j'utilise Logcheck avec Postfix configuré en local pour recevoir tout ce qui se passe sur mon pc.

Hors ligne

#4340 Le 08/10/2014, à 18:24

Sir Na Kraïou

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Le rectorat m’envoie un courrier pour me dire que j’ai reçu un trop-perçu en juin et août. Le trop-perçu correspond au perçu, mais bon… Et donc, le rectorat demande que je lui rembourse 2000 €, là, comme ça…

Quand ça sera la révolution et qu’il sera question de mettre à feu et à sang des trucs et des machins, je pose une réservation sur l’éducation nationale. neutral


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4341 Le 08/10/2014, à 22:01

Dr Le Rouge

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

@ kraïou : ça fait un paquet de gens, j'espère que tu as plein de (et la recette du) feu grégeois tongue


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#4342 Le 08/10/2014, à 22:18

PPdM

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4343 Le 08/10/2014, à 22:41

Mornagest

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Bonui.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4344 Le 08/10/2014, à 22:48

yann_001

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

PPdM a écrit :

Tu as vu que Yahoo viré une bonne partie de son effectif

Hors ligne

#4345 Le 08/10/2014, à 22:52

PPdM

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Yahoo n'en a plus pour très longtemps, je prend le pari !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4346 Le 08/10/2014, à 22:57

yann_001

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

PPdM a écrit :

Yahoo n'en a plus pour très longtemps, je prend le pari !

Idem

Hors ligne

#4347 Le 08/10/2014, à 23:00

Shanx

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4348 Le 08/10/2014, à 23:31

juju_theseaman

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Shanx a écrit :

[...]je suis chez Orange[...]

ahah.png

Hors ligne

#4349 Le 08/10/2014, à 23:32

Dr Le Rouge

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Plouf dodotant.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#4350 Le 08/10/2014, à 23:35

Slystone

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Le Rouge a écrit :

Plouf dodotant.

Plouf et bouquidoudouboudoucouette


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne