Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2014, à 01:56

Melikogreter

[Résolu]Transférer des fichiers musicaux sur un Alcatel-Lucent

Bonjour à tous,

D'habitude, quand j'ai besoin de récupérer des images ou quoi de mon téléphone portable, je le branche à mon pc et tout se passe très bien. Mais avec un Alcatel-Lucent, c'est différent, il m'est impossible d'accéder à quoi que ce soit du téléphone à partir de mon pc ! J'aimerais juste transférer un fichier musical pour en faire une sonnerie, comme j'avais déjà fait, mais quand je branche ce téléphone, je n'accède à absolument rien, même en cherchant dans /media.

J'ai vu sur une vidéo que les utilisateurs Windows pouvaient télécharger un logiciel, mais bon, n'ayant que Ubuntu, j'aimerais juste savoir comment accéder aux fichiers ! Il n'existerait pas un moyen de "forcer" la lecture de ce périphérique ? Ou alors ils ont un code d'accès/je-sais-pas-quoi qui fait que sans leur logiciel on ne peut rien faire ?

Merci pour vos réponses !

Edit : C'est un Alcatel One Touch 585

Dernière modification par Melikogreter (Le 05/10/2014, à 12:49)

#2 Le 04/10/2014, à 09:12

cqfd93

Re : [Résolu]Transférer des fichiers musicaux sur un Alcatel-Lucent

Bonjour,

Tu n'as pas essayé avec Airdroid ?

cqfd93

#3 Le 04/10/2014, à 22:53

Melikogreter

J'ai peur de changer l'os, mais si déjà je n'arrive pas à accéder aux fichiers, je ne vois même pas comment changer d'os !...

Edit : Je précise que le système d'exploitation installé est bien-sûr Alcatel-Lucent OS, pour utiliser Airdroid, il m'aurait fallu Android, je pense.

Dernière modification par Melikogreter (Le 04/10/2014, à 22:57)

#4 Le 04/10/2014, à 22:56

PPdM

tu as quoi exactement comme modele

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#5 Le 04/10/2014, à 22:58

Melikogreter

C'est vrai je n'ai même pas précisé le modèle ! [honte à moi !] Je vais le mettre dans un edit du premier post.

#6 Le 04/10/2014, à 23:06

PPdM

Y a pas grand chose sur le net a son sujet sad

connecte le éteint pour voir il semblerait qu'il faille l’éteindre pour accéder au contenu USB.

Dernière modification par PPdM (Le 04/10/2014, à 23:11)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#7 Le 04/10/2014, à 23:09

Melikogreter

Oui c'est ce que je vois hélàs

#8 Le 04/10/2014, à 23:33

PPdM

onnecte le éteint pour voir il semblerait qu'il faille l’éteindre pour accéder au contenu USB.

#9 Le 05/10/2014, à 12:48

Melikogreter

Ah merci, en effet, ça marche ! C'est vraiment bête, quand même. Du coup ça me met le doute, d'habitude il me semblait bien que je n'avais pas besoin d'éteindre, bon ça doit être spécifique au modèle. En tout cas merci beaucoup, je trouvais ça bizarre de ne pas pouvoir y accéder ! Et merci encore.

#10 Le 05/10/2014, à 15:15

cqfd93

Melikogreter a écrit :

J'ai peur de changer l'os, mais si déjà je n'arrive pas à accéder aux fichiers, je ne vois même pas comment changer d'os !...

Edit : Je précise que le système d'exploitation installé est bien-sûr Alcatel-Lucent OS, pour utiliser Airdroid, il m'aurait fallu Android, je pense.

J'ai suggéré airdroid parce-que la majorité des smartphone sont sous Android et je ne savais pas que le tien était sous Alcatel-Lucent OS, vu que tu ne l'as pas précisé.

cqfd93