Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2014, à 18:21

dontaskmetodance

Customiser barre des tâches/ de démarrage

Salut,

Je voudrais modifier les raccourcis dans menu "démarrer" dans le coin en haut à droite de l'écran.

Sur d'autres ordinateurs fonctionnant sous xubuntu il y a une barre qui apparait en bas ou sur un des bord de l'ecran avec les programmes en petites icones et qui grossissent quand on passe la souris, comme sur mac, comment activer cette fonctionnalité ?

Merci et gardez le wesh

Dernière modification par dontaskmetodance (Le 03/10/2014, à 20:43)

#2 Le 03/10/2014, à 19:24

dontaskmetodance

Re : Customiser barre des tâches/ de démarrage

je suis en train de lire cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/personnaliser_xfce mais je ne trouve pas le  "Gestionnaire de paramètres Xfce : Le centre de configuration de Xfce"
mon xubuntu est en anglais

le seul truc que j'ai dans le menu de demarrage c'est "settings" et la dedans je cherche xfce y a rien

#3 Le 08/10/2014, à 07:50

CRIMA

Re : Customiser barre des tâches/ de démarrage

Bonjour

Si j'ai bien compris, vous chercher comment installer une barre de lanceurs modulable.
Je ne vois que "cairo-dock" à installer depuis la logithèque Xubuntu (qui est la même que celle de Ubuntu).

ATTENTION : si vous voulez supprimer "cairo dock" je vous consillerais de procéder par "gestionnaire des paquets synaptic" pour bien supprimer TOUT cairo-dock sinon, elle "s'incruste" et persiste.

Salutations

Dernière modification par CRIMA (Le 08/10/2014, à 13:07)

Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -