Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4101 Le 02/10/2014, à 21:29

Sir Na Kraïou

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Bordel, c’est grave compliqué ! Genre, va falloir que je passe un master d’économie, avant de prendre rendez-vous avec ma banquière… neutral

Le livret A, on m’a dit que c’était devenu dramatiquement pas rentable. J’en avais un à la poste, et depuis que j’ai changé de banque, j’n’ai pas fait les démarches pour en ouvrir un. Du coup, c’est pour ça que je réfléchis.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4102 Le 02/10/2014, à 21:32

Sir Na Kraïou

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Ras' a écrit :
na kraïou a écrit :

Comment fait-on les inversions pour les interrogations avec « ça » ?

Lapin compris la question neutral

Il faut inverser le verbe et le sujet quand on fait une interrogative : faut-il inverser le verbe et le sujet quand on fait une interrogative ?
Ça va bien : va-ça bien ? (←grave moche et super zarb)
Ça vaut un Twix : vaut-ça un Twix ? (←grave moche et super zarb)

Pylades a écrit :

Vaut-ce ? Est-ce ?

Vaut-ce, c’est zarb, non ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4103 Le 02/10/2014, à 21:33

Ras'

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Ben c'est juste que son taux est à 1%. Donc si tout au long de l'année t'as 5000€ sur ton compte, tu gagnes de quoi t'acheter 22 twix pour noël.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4104 Le 02/10/2014, à 21:33

Compte anonymisé

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Ras' a écrit :

[…]

Ça dépend des comptes épargnes. Livret A tu fais ce que tu veux par exemple. Mais avec un PEL qui est destiné à un achat immobilier futur tu ne peux pas y toucher avant 5 ans (de mémoire). Les autres je n'sais pas. Le CEL se rapproche du PEL mais il a un taux moins élevé, en revanche tu retires quand tu veux.

[…]

le Livret A, pour la première fois cette année est en perte de vitesse au niveau national, il ne rapporte plus rien, ça fait d'ailleurs des années qu'en fait, un Livret A, tu perds de l'argent sur le long terme.
un PEL, tu peux aussi récupérer ton argent, mais en fait, il faut "casser" le plan, tu y perds sur le taux d'intérêt nominal, et sur la prime, en gros, de mémoire aussi…
après, le choix d'un type d'épargne se fait en fonction de ce qu'on peut se permettre d'épargner, des risques que l'on est prêt à supporter, de son idéologie un peu aussi… j'imagine mal kraïou épargner auprès d'un fond de pension US wink

quand au banquier… pas un seul alors, avoir plusieurs avis, parce que ses conseils serons peut-être "légèrement" orienté par les objectifs qu'il doit atteindre pour le placement de tel ou tel produit… ce qui pourrait biaiser quelque peu son conseil

#4105 Le 02/10/2014, à 21:36

Sir Na Kraïou

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Ras' a écrit :

Ben c'est juste que son taux est à 1%. Donc si tout au long de l'année t'as 5000€ sur ton compte, tu gagnes de quoi t'acheter 22 twix pour noël.

C’n’est pas comme ça que j’vais pouvoir m’offrir une vie de rentier à farnienter sur des plages paradisiaques des tropiques, en buvant du cidre de glace dans des noix de coco… 1319145345.gif


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4106 Le 02/10/2014, à 21:38

Sir Na Kraïou

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

golgoth42 a écrit :

quand au banquier… pas un seul alors, avoir plusieurs avis, parce que ses conseils serons peut-être "légèrement" orienté par les objectifs qu'il doit atteindre pour le placement de tel ou tel produit… ce qui pourrait biaiser quelque peu son conseil

Chuis au Crédit coopératif. C’est une banque comme une autre, mais il semblerait qu’ils embauchent des gens capables de caser le terme « éthique » une fois par phrase, donc au niveau orientation, ils doivent faire partie des « moins pires »…  Puis j’me disais que c’était peut-être plus simple d’avoir une seule banque, en fait. Sinon, p’têt la nef, en effet ?

Dernière modification par na kraïou (Le 02/10/2014, à 21:39)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4107 Le 02/10/2014, à 21:41

Pylades

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

na kraïou a écrit :

Vaut-ce, c’est zarb, non ?

Cela vaut-il ?


Et les OGM, c’est très très bien.

Et la bouffe “non OGM”, c’est à 100 % des trucs qui sont passés par la mutagenèse aléatoire, donc lolilol.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4108 Le 02/10/2014, à 21:41

PPdM

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

na kraïou a écrit :

Le principe de « l’épargne », c’est qu’au lieu de mettre des sous sur mon compte et de les dépenser, j’les mets sur un compte à part et ça me rapporte encore plus de sous et un Twix avec ça ? Ça vaut le coup ? Y a-t-il des types d’épargnes plus ou moins bien ? Puis-je les récupérer quand même pour les dépenser ? Est-ce un truc de capitaliste ? Comment fait-on les inversions pour les interrogations avec « ça » ?

Oui c'est un principe capitaliste, après, c'est comment tu investi cette épargne qui fait la difference, soit ton but est de faire du fric, soit c'est juste de t'assurer une retraite, un moyen de vivre, si les aléas de la vie t’empêche de bosser et que tu ne désire pas être une charge pour la société.
Le capitalisme, comme le communisme, ne sont pas des des défauts intrinsèques, comme dabitude, c'est la dose qui fait le poison.
Chaque individu doit pouvoir compter sur les autres, c'est son droit, mais chaque individu doit être présent pour les autres, c'est son devoir, devoir qui est la contrepartie de son droit et chacun doit faire du mieux possible.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4109 Le 02/10/2014, à 21:43

Ras'

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

na kraïou a écrit :

il semblerait qu’ils embauchent des gens capables de caser le terme « éthique » une fois par phrase, donc au niveau orientation, ils doivent faire partie des « moins pires »…

Oui enfin y'en a beaucoup qui peuvent caser beaucoup de mots à beaucoup d'endroit, ça n'les rend pas plus mignon.
Cela dit ils sont peut être moins pire, oui.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4110 Le 02/10/2014, à 21:44

yann_001

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

na kraïou a écrit :

Le livret A, on m’a dit que c’était devenu dramatiquement pas rentable.

Lorsque j'ai ouvert mon premier livret A dans les années 80 il était à 5%. Maintenant il est à 1%.

Hors ligne

#4111 Le 02/10/2014, à 21:45

Pylades

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

PPdM a écrit :

[…] si les aléas de la vie t’empêche de bosser et que tu ne désire pas être une charge pour la société.

Raisonnement de capitaliste hypocrite.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4112 Le 02/10/2014, à 21:50

PPdM

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Pylades a écrit :
PPdM a écrit :

[…] si les aléas de la vie t’empêche de bosser et que tu ne désire pas être une charge pour la société.

Raisonnement de capitaliste hypocrite.

Démontre,deux choses;
une que je suis capitaliste
deux, que je suis hypocrite


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4113 Le 02/10/2014, à 22:17

Mornagest

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Ras' a écrit :
na kraïou a écrit :

il semblerait qu’ils embauchent des gens capables de caser le terme « éthique » une fois par phrase, donc au niveau orientation, ils doivent faire partie des « moins pires »…

Oui enfin y'en a beaucoup qui peuvent caser beaucoup de mots à beaucoup d'endroit, ça n'les rend pas plus mignon.
Cela dit ils sont peut être moins pire, oui.

Ce sont les moins pires dans tous ceux qui proposent un compte d'épargne.

Pour un livret A, quitte à en avoir un, passe par la Nef.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4114 Le 02/10/2014, à 22:19

Compte anonymisé

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

le livret A est réglementé… tu peux y souscrire dans n'importe quelle banque, le résultat est le même…

#4115 Le 02/10/2014, à 22:26

Sir Na Kraïou

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Bon.

C’est quarante-deux mille fois trop compliqué, donc j’vais demander à ma môman ce weekend.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4116 Le 02/10/2014, à 22:43

edge_one

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

na kraïou a écrit :

Bon.

C’est quarante-deux mille fois trop compliqué, donc j’vais demander à ma môman ce weekend.

y'as un sytème assez simple de base pour avoir vraiment de l'argent de côté c'est d'acheter de l'or est de l'argent;
j'ai vendu une pièce comme çahttp://www.tresordupatrimoine.fr/146118 … -1939.html achetée en espagne 2€ je l'ai revendu 20 en france 8ans plus tard..

Dernière modification par edge_one (Le 02/10/2014, à 22:46)

Hors ligne

#4117 Le 02/10/2014, à 23:06

Shanx

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4118 Le 02/10/2014, à 23:16

inkey

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Hors ligne

#4119 Le 02/10/2014, à 23:52

Kanor

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

plop

Hors ligne

#4120 Le 03/10/2014, à 00:00

Dr Le Rouge

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Plouf crimant.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#4121 Le 03/10/2014, à 00:08

Kanor

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

ppp

Hors ligne

#4122 Le 03/10/2014, à 00:32

inbox

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

N'nuit les plans de pensions. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4123 Le 03/10/2014, à 01:05

juju_theseaman

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Ras' a écrit :
na kraïou a écrit :

J’peux les récupérer quand même pour les dépenser ?

Ça dépend des comptes épargnes. Livret A tu fais ce que tu veux par exemple. Mais avec un PEL qui est destiné à un achat immobilier futur tu ne peux pas y toucher avant 5 ans (de mémoire). Les autres je n'sais pas. Le CEL se rapproche du PEL mais il a un taux moins élevé, en revanche tu retires quand tu veux.

Pis des milliards d'autres trucs différents avec des variantes.

edge_one a écrit :

y'as un sytème assez simple de base pour avoir vraiment de l'argent de côté c'est d'acheter de l'or est de l'argent;
j'ai vendu une pièce comme çahttp://www.tresordupatrimoine.fr/146118 … -1939.html achetée en espagne 2€ je l'ai revendu 20 en france 8ans plus tard..

'fin vu les cours actuels, je suis pas sûr que ça vaille trop le coup d'acheter en ce moment. C'est comme les mecs qui se disent "ça fait 10 ans que la bourse monte, je vais acheter des actions".

Sinon, BN

Hors ligne

#4124 Le 03/10/2014, à 02:09

Pylades

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

PPdM a écrit :
Pylades a écrit :
PPdM a écrit :

[…] si les aléas de la vie t’empêche de bosser et que tu ne désire pas être une charge pour la société.

Raisonnement de capitaliste hypocrite.

Démontre,deux choses;
une que je suis capitaliste
deux, que je suis hypocrite

« Ne pas être une charge pour la société », c’est typiquement un raisonnement capitaliste. Au lieu de voir un individu avec ses besoins et comment la société fait pour y répondre, on s’intéresse à ce que la société a à gagner ou à perdre avec cet individu. Cela sous-entend qu’une société ne devrait pas avoir à prendre en charge un individu qui en a besoin ? Mais c’est à l’opposé du principe-même d’une société ; et d’ailleurs je suis intimement convaincu que moins une société s’occupe de ses membres les plus vulnérables, moins bien elle fonctionne en général. Bref, décréter qu’un individu est une charge pour la société sur la base de la faiblesse de sa contribution fiscale et de son financement des entreprises de ladite société me paraît une vision bien capitaliste.
D’autant plus que notre société est nécessairement hétérogène, et que ton positionnement au niveau des finances comporte une bonne part d’aléa, comme tu le dit toi-même, donc l’idée de se blâmer prévisionnellement pour ça me paraît… déplacée.
Capitaliste aussi devant la solution proposée : commencer à amasser le pognon pour former un joli petit capital en prévision ; au lieu d’un modèle de société où au lieu de monter des tas de pognon on financerait toujours en fonction de ses possibilités et recevrait en fonction de ses besoins.
Hypocrite parce qu’entre trouver le moyen de se monter un pécule personnel tant qu’on peut puis recevoir l’AAH d’une part, et participer à la circulation du pognon puis recevoir l’AAH d’autre part, je ne crois pas que la première option soit la plus intéressante pour la société.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4125 Le 03/10/2014, à 02:16

juju_theseaman

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Dodo !

Hors ligne