Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2008, à 21:58

Lonepsi

Modification du Profil du membre rétro-active

Bonsoir,

Ayant posté un message il y a quelques minutes, je me suis rendu compte que ma signature n'était plus à jour. Je l'ai donc modifiée. Et, surprise, en revenant sur mon post, je réalise que la signature reflète la mise à jour.

C'est bien cool ... et c'est pas bien non plus hmm.
En effet, je suis allé voir sur des messages plus anciens et, de même, la signature est modifiée.
A mon avis, une signature devrait rester figée avec le message qu'elle accompagne conformément à la date indiquée dans le message, sauf action Edit.

C'est d'autant plus vrai que beaucoup de membres utilisent la signature pour décrire leur config (c'est mon cas). Du coup, les messages anciens risquent d'être incohérents avec la signature si l'émetteur du post s'y est référé dans son message ou si un lecteur en tient compte pour connaître le contexte de l'émetteur.

Cela étant, ce n'est pas dramatique.

En vous remerciant pour le travail que vous accomplissez. Vous m'épatez .

Dernière modification par Lonepsi (Le 31/05/2008, à 21:58)

CM MSI K9N V2 Amd64 1Go DD250Go DVD SAMSUNG SH-S182M CG Nvidia 7100GS Ecran HannsG HX191D / Ubuntu xx.xx LTS
Bougez avec le siècle ! Soyez e-mobile !

#2 Le 31/05/2008, à 21:59

slasher_fun

Re : Modification du Profil du membre rétro-active

Bah wé, mais la signature est malheureusement dynamique... C'est un avantage pour certains, un inconvénient pour d'autres, mais comme je pense que le premier groupe est majoritaire bah...

#3 Le 01/06/2008, à 11:11

Lonepsi

OK.

Quand c'est pertinent, il vaut mieux alors rappeler sa config dans le corps du message.

Peut-être pourrait-on mettre un avertissement sur le formulaire où on définit la signature que l'affichage est  dynamique.

CM MSI K9N V2 Amd64 1Go DD250Go DVD SAMSUNG SH-S182M CG Nvidia 7100GS Ecran HannsG HX191D / Ubuntu xx.xx LTS
Bougez avec le siècle ! Soyez e-mobile !

#4 Le 01/06/2008, à 13:58

slasher_fun

Si mes collègues ont un avis ? smile

#5 Le 01/06/2008, à 14:15

Yann

C'est dans punbb, ca peut pas se changer sad

Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

#6 Le 01/06/2008, à 14:20