Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2006, à 15:43

insomniak974

mon modem ne fonctionne pas

slt
qqn saurtait me dire comment réussir l'autodétection de mon modem sur ubuntu?
en fait il est dans la liste des périphériques installés sur linux mais quand je suis dans la fenêtre de configuration réseau il ne veut pas autodétecter mon modem et il me dit de vérifier qu'il est bien branché ou qu'il n'est pas occupé alors que après vérifications il n'y a aucun problème de ce coté là.
Ce qui fait ke sous linux je ne peux pas aller sur le net !
est-ce que qqn pourrait m'aider svp?
Merci d'avance.

#2 Le 23/01/2006, à 16:56

asher256

Re : mon modem ne fonctionne pas

insomniak974 a écrit :

slt
qqn saurtait me dire comment réussir l'autodétection de mon modem sur ubuntu?
en fait il est dans la liste des périphériques installés sur linux mais quand je suis dans la fenêtre de configuration réseau il ne veut pas autodétecter mon modem et il me dit de vérifier qu'il est bien branché ou qu'il n'est pas occupé alors que après vérifications il n'y a aucun problème de ce coté là.
Ce qui fait ke sous linux je ne peux pas aller sur le net !
est-ce que qqn pourrait m'aider svp?
Merci d'avance.

Quelle est la marque de ton modem?

Blog dédié à Linux : http://blog.asher256.com

#3 Le 26/01/2006, à 16:05

ntinsomniak974

mon modem est de marque Conexant (Softk56 Data Fax Voice Speakerphone CARP)
mais il est reconnu par le gestionnaire de périphériques de ubuntu
merci de m'aider à résoudre mon problème.

#4 Le 27/01/2006, à 10:36

takamaka

Salut,

Je crains que des drivers libres n'existent pas pour les modems conexant. Il reste la solution Linuxant qui marche à tous les coups mais ce sont des drivers payants (15 dollars soit environ 13 €). Sinon un modem externe sur port série (et non usb) du type Olitec V92 et là pas besoin de drivers.
Le problème est que sans connexion tu ne peux ni essayer Linuxant, ni même les drivers sl-modem (pour smart link qui fonctionne parfois pour des connexant.
A moins que tu ais un dual-boot avec windows et là tu peux télécharger et récupérer.

Bon courage

#5 Le 30/01/2006, à 13:16

bouchra

slt tout le monde:)
moi aussi j'ai le même probleme, sauf que j'ai bein suivi les étapes sitées dans ce site pour le modem ADSL sagem F@st 800 et pourtant j'arrive pas a me conectét quand je lance sudo startadsl  j'ai le message suivant:le modem n'est pas opérationel!
Verifiez la sortie de eaglestat pour connître son etat!
qlqn a une solution?

#6 Le 30/01/2006, à 14:24

asher256

bouchra a écrit :

slt tout le monde:)
moi aussi j'ai le même probleme, sauf que j'ai bein suivi les étapes sitées dans ce site pour le modem ADSL sagem F@st 800 et pourtant j'arrive pas a me conectét quand je lance sudo startadsl  j'ai le message suivant:le modem n'est pas opérationel!
Verifiez la sortie de eaglestat pour connître son etat!
qlqn a une solution?

La version d'eagle-usb dans synaptic ne marche pas chez moi.

Quand j'ai téléchargé et compilé le code source de la dernière version du driver eagle usb, mon Sagem f@st 800 marche très bien maintenant.

Dernière modification par asher256 (Le 30/01/2006, à 14:26)

Blog dédié à Linux : http://blog.asher256.com

#7 Le 30/01/2006, à 17:50

bouchra

salut mori merci pour ton aide;
mais il me reste un prb; j'ai suivi la methode  de hakounamaubuntu  a la lettre sauf qu'a l'etpe: ./configure j'ai le message suivant:bash:./configure :Aucun fichier ou repertoire de ce type
sad j'ai besoin d'aide

#8 Le 30/01/2006, à 19:10

bouchra

bonjour mori
c'est varis j'ai fait une bêtise:P;j'ai tapée: cd eagle-usb-2.33.2; mais rest encore un prb en tappant :make install j'ai le message suivant:
[img]make install -c driver install
make[1]:entrant dans le repertoire"/home/nom/Desktop/eagle-usb-2.3./driver"
make -c ./firmware install
make[2]:entrant dans le repertoire"/home/nom/Desktop/eagle-usb-2.3./driver"
/usr/bin/install:ne peut évaluer'dsp_code_position':Aucun fichier ou repertoire de ce type
make[2]:***[install] Errur1
make[2]:quittant le repertoire"/home/nom/Desktop/eagle-usb-2.3.2/driver/firmware"
make[2]:***[installdsp] Errur2
make[1]:quittant le repertoire"/home/nom/Desktop/eagle-usb-2.3.2/driver"
make:***[install]Erreur2[/img]ça veut dire quoi?
ça veut dire quoi?

#9 Le 31/01/2006, à 16:21

bouchra

salut Mori;
j'ai suivis votre methode a la lettre;mais j'ai toujoure le même probleme; une fois que je tape: make install:(
que dois faire?

#10 Le 31/01/2006, à 17:57

bouchra

Salut Mori;
la version que j'ai est:2.6.12-9-386 donc j'ai installée:linux-headers-2.6.12-9-386 et qui depend de linux-headers-2.6.12-9 plus le build essential ;
voila c'est le message reçu une fois que je tape:make install

make -C driver install
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/bouchra/Desktop/eagle-usb-2.3.2/driver »
make -C ./firmware install
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/bouchra/Desktop/eagle-usb-2.3.2/driver/firmware »
/usr/bin/install -c -d /usr/share/eagle-usb/dsp
/usr/bin/install -c -m 0664 dsp_code_pots.bin
/usr/share/eagle-usb/dsp
/usr/bin/install: ne peut évaluer `dsp_code_pots.bin': Aucun fichier ou répertoire de ce type
make[2]: *** [install] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/bouchra/Desktop/eagle-usb-2.3.2/driver/firmware »
make[1]: *** [installdsp] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/bouchra/Desktop/eagle-usb-2.3.2/driver »
make: *** [install] Erreur 2

#11 Le 31/01/2006, à 21:20

bouchra

salut Mori;
merci pour ton aide ;
j'ai just debranchée le cable et refait toute la manip et cà marcher
merci encore