Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2014, à 10:57

zenric

[ Résolu ] Asus G75 Kubuntu 14.04 Pas de son avec touche fn

Bonjour je fais là un sujet spécifique pour mon problème de son avec la touche fn sur mon Asus G75.
Comme dit dans un autre post, je viens d'installer Kubuntu 14.04 et la touche fn ne fonctionne pas pour le son, alors qu'elle fonctionne pour les autres fonctions (sauf la luminosité, mais je vais peut être lâcher l'affaire).
Sur Xubuntu 14.04 précédemment la fonction son fonctionnait, mais pas le rétroéclairage de l'écran, et là c'est le contraire, rétroéclairage, mais pas de son; sauf à le régler sur chaque appli.
Je me demandais si Phonon n'était pas en faute sur ce sujet, vu qu'il ne gère pas le truc sur Xubuntu contrairement à Kubuntu ...

Dernière modification par zenric (Le 26/09/2014, à 23:05)

Lenovo Legion 5 Pro, GeForce RTX 3070, 2 To ssd  Windows 11 1To SSD Linux Mint 22, 32 Go de RAM.

#2 Le 26/09/2014, à 23:05

zenric

Re : [ Résolu ] Asus G75 Kubuntu 14.04 Pas de son avec touche fn

Bon finalement, j'ai trouvé le problème.
Dans le menu " configuration du son et de la vidéo " (que j'ai trouvé en faisant un clic droit sur l'icone du volume dans le tableau de bord, en bas à droite), --> Configuration de l'ensemble multimédia Phonon --> Configuration des périphériques audio.
j'ai sélectionné " audio interne stéréo analogique" au lieu de " GF114 HDMI Audio Controller Digital Stereo (HDMI) " qui était choisi par défaut.
A présent tout fonctionne !!! cool

Lenovo Legion 5 Pro, GeForce RTX 3070, 2 To ssd  Windows 11 1To SSD Linux Mint 22, 32 Go de RAM.