Pages : 1
#1 Le 29/05/2008, à 13:55
- TheBootroo
hardy veut pas booter sur mon pc
bonjour à tous:D
je voudrais passer à hardy masi quand je lance le live cd , il se charge, mais au moment de voir apparaitre le fond d'écran marron-orange, j'écran devient noir et rien ne s'affiche (pas meme un message d'erreur de Xorg ...). Alors j'ai un pc à base de VIA (processeur VIA C3 à 1 ghz qui mouline, carte graphique intégrée VIA CLE266 qui est nulle mais qui marchait sous dapper/feisty/gutsy:rolleyes:, une carte mère VIA of course, carte son VIA, ... Mais l'écran ne supporte que le 800*600 et le 1024*768, la carte graphique (si on peut appeller ca comme ca) ne gère pas le VGA, et donc à moon avis c'est la détéction automatique de la résoultion dans hardy qui bugge : je ne vois que ca, et comme on peut plus du tout choisir soi-mem sa resolution, c'est embetant...
donc si vous avez la solution à ce bug, une idée ou si vous savez comment changer la resolution de hardy alors AIDEZ-MOI , PLEAZZZZE, parce because I love Ubuntu et je veux pas changer de distrib :mad:pour pouvoir profiter des progs récents ....
PS : je ne suis pas un débutant sous linux mais je maitrise pas à fond la console
PS2 : quand j'installe hardy en mode texte et que je le lance ensuite ca fait la meme chose
PS3 : mon cd est pas buggé parce que je l'ai installé sur 5 pc et il fonctionne parfaitement et aussi sur une douzaine d'autre en mode live. Y'A QUE LE MIEN QUI MARCHE PAS , BOUOUOUHH !!!:(:(:(:(:(:(
merci d'avance pour vos reponses;)
Dernière modification par TheBootroo (Le 29/05/2008, à 13:55)
ALLEZ VISITER MON SITE INTERNET :
http://modern-os.projects.servhome.org/
(différents sous-projets visant a créer une distro linux plus orienté débutant et complètement anti-geek)
developpeurs C++/Qt et graphistes (SVG surtout) motivés : rejoignez-nous !!! VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS INSCRIRE.
#2 Le 29/05/2008, à 15:58
- danboy
Re : hardy veut pas booter sur mon pc
As tu accès à la console ?
si oui peut être qu'un sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg résoudrait le prb non ?
enfin attends que d'autre expert plus calés que moi te répondent ! lol
#3 Le 03/06/2008, à 14:32
- TheBootroo
Re : hardy veut pas booter sur mon pc
non j'y avais pensé aussi mais j'ai dit "un écran noir", pas "en mode texte" (je ne suis pas un novice) . C'est pour ça que je suis bloqué ... et j'ai essayé le mode recovery et c'est pareil : écran noir.
ALLEZ VISITER MON SITE INTERNET :
http://modern-os.projects.servhome.org/
(différents sous-projets visant a créer une distro linux plus orienté débutant et complètement anti-geek)
developpeurs C++/Qt et graphistes (SVG surtout) motivés : rejoignez-nous !!! VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS INSCRIRE.
Pages : 1