Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 17/09/2014, à 09:33

side

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

sucarno a écrit :
side a écrit :
Alfe noir a écrit :

Les Français à l'image de ce que sont le Ukrainiens dans leur pays. tongue

Et bien les ukrainiens ne sont ni plus ni moins crédules que "nous".

Qui a parlé des Ukrainiens ?

Faut pas trop en demander à des militants et manifestants pro-nazis non plus hein ... c'est bien heureux qu'ils ne l'aient pas tabassé à mort. Ce qu'ils ont fait à d'autres députés du même parti ou du parti communiste.

Faut pas s'imaginer non plus que ce genre de chose ne puisse pas arriver chez nous parce qu'on serait nous français d'une autre consistance morale ou je ne sais quoi. Dans les mêmes conditions sociales, économiques et politiques, on connaitrait le même type de scène dans nos villes.

Dernière modification par side (Le 17/09/2014, à 09:56)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#377 Le 18/09/2014, à 12:36

godverdami

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Je vous invite à lire ça
Je trouve que le problème est assez bien posé. Et il y a quelques vérités qui seraient bonnes à méditer
Propos tenus exactes:

Madeleine Albright, a écrit :

600.000 enfants morts en Irak des suites des 10 années d’embargo était probablement le prix à payer pour la défense de nos valeurs

l'article a écrit :

En réalité, ces sont les USA qui sont le « cancer » du monde… et à bien y regarder, tous les mouvements qui leur résistent de manière violente et souvent meurtrière, n’en sont que ses métastases…”

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 18/09/2014, à 12:45)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#378 Le 18/09/2014, à 13:19

F50

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Si je devais imager mon ressenti, je dirais : Le serpent est pris au cou et sa queue remue avant sa fin.

#379 Le 18/09/2014, à 13:22

godverdami

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

fcn50 a écrit :

Si je devais imager mon ressenti, je dirais : Le serpent est pris au cou et sa queue remue avant sa fin.

J'aimerais bien être de ton avis et que tu sois dans le vrai


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#380 Le 18/09/2014, à 14:10

F50

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Des fois l'agonie peut durée mais ça reste une fin... Y'a pas d'alternative que de changer sinon c'est tout droit dans le mur (enfin, on y est déjà). Y'a pas 48 terres à disposition pour tester toutes les fanfaronnades humaines. Maxi 2 minutes (pour les mieux lotis) sans air et 3-4 jours sans eau..........................................

#381 Le 21/09/2014, à 07:12

PPdM

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Spam


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#382 Le 22/09/2014, à 15:07

Berneri

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

ttri a écrit :
Albright a écrit :

600.000 enfants morts en Irak des suites des 10 années d’embargo était probablement le prix à payer pour la défense de nos valeurs

Ouais hein. « Prix à payer », sauf que ce ne sont pas des américains qui l'ont payé ce prix. Dans le genre foutage de gueule, c'est vraiment une ordure, celle-là…


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#383 Le 22/09/2014, à 16:53

voxpopuli

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

david96 a écrit :

Quand j'étais petit, je jouais un jeu de plateau nommé « Risk »
Dans ce jeu, j'avais remarqué qu'en Europe un pays était monstrueusement plus grand que tout les autres : l'Ukraine.

http://pix.tdct.org/upload/img/1409949991.jpg
Pourquoi je vous dis tout ça déjà… Ha oui, pour dire que ça reste dans mon fort intérieur : un pays de l'Est > froid, dur, grand et triste…

Ils ne sont pas si loin, et pourtant je ne connais rien d'eux ! Pire, je ne ressens rien pour eux, je n'ai aucune empathie ! Je trouve cela horrible de ma part. neutral


Regarde Arte on parle souvent des pays de l'Est dans d'autres contexte que la guerre. (il y a peu ils montraient le charbon de bois consommé dans les BBQ en europe/USA fabriqué en exploitant des ouvriers de l'europe de l'Est)
Par exemple: https://www.google.be/search?q=des+trai … =1&tbm=vid
Il y a aussi certains épisode du "dessous des cartes".

PS: pour rebondir sur l'excuse des 600 000 enfants morts (source? puis en quoi la vie d'un gosse vaut-elle plus qu'un autre... => ce sujet est en cours de débats dans le milieu des Intelligence Artificielle), je me demande si des fourmis sortent ce genre d'excuse pour motiver d'autres fourmis a perdre leur avantage stratégique (comprendre perdre la guerre) big_smile
Bien beau de parler sur les ricains en Iraq, ils ne font qu'alimenter en pétrole vos voitures et vos avions si chers a votre tourisme en pleine expansion. Une ressource stratégique ce gère avec stratégie et non avec éthique... (être un utopiste c'est bien beau mais faut rester logique...)

Dernière modification par voxpopuli (Le 22/09/2014, à 17:16)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#384 Le 22/09/2014, à 18:28

PPdM

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Je ne crois pas que les aventures américaines aient sécurisés le moins du monde les approvisionnement en pétrole, je pense même que c'est le contraire.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#385 Le 22/09/2014, à 18:34

Compte anonymisé

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

voxpopuli a écrit :
david96 a écrit :

Quand j'étais petit, je jouais un jeu de plateau nommé « Risk »
Dans ce jeu, j'avais remarqué qu'en Europe un pays était monstrueusement plus grand que tout les autres : l'Ukraine.

http://pix.tdct.org/upload/img/1409949991.jpg
Pourquoi je vous dis tout ça déjà… Ha oui, pour dire que ça reste dans mon fort intérieur : un pays de l'Est > froid, dur, grand et triste…

Ils ne sont pas si loin, et pourtant je ne connais rien d'eux ! Pire, je ne ressens rien pour eux, je n'ai aucune empathie ! Je trouve cela horrible de ma part. neutral


Regarde Arte on parle souvent des pays de l'Est dans d'autres contexte que la guerre. (il y a peu ils montraient le charbon de bois consommé dans les BBQ en europe/USA fabriqué en exploitant des ouvriers de l'europe de l'Est)
Par exemple: https://www.google.be/search?q=des+trai … =1&tbm=vid
Il y a aussi certains épisode du "dessous des cartes".

PS: pour rebondir sur l'excuse des 600 000 enfants morts (source? puis en quoi la vie d'un gosse vaut-elle plus qu'un autre... => ce sujet est en cours de débats dans le milieu des Intelligence Artificielle), je me demande si des fourmis sortent ce genre d'excuse pour motiver d'autres fourmis a perdre leur avantage stratégique (comprendre perdre la guerre) big_smile
Bien beau de parler sur les ricains en Iraq, ils ne font qu'alimenter en pétrole vos voitures et vos avions si chers a votre tourisme en pleine expansion. Une ressource stratégique ce gère avec stratégie et non avec éthique... (être un utopiste c'est bien beau mais faut rester logique...)

Depuis longtemps on aurait put se passer du pétrole pour faire fonctionner nos infrastructures et je ne parle pas du tout voiture qui pousse à cette consommation gigantesque

encore faut-il le vouloir et penser aux intérêts de son pays et non aux intérêts de la phynance mondialisé et à ses propres intérêts par la même occasion

#386 Le 22/09/2014, à 18:55

voxpopuli

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

PPdM a écrit :

Je ne crois pas que les aventures américaines aient sécurisés le moins du monde les approvisionnement en pétrole, je pense même que c'est le contraire.

Ils ne sont pas là que pour le petrole: l’Afghanistan et l'iraq sont très proche d'une grande nation avec qui les américains aiment bien ce fritter (un truc qui commence par RU et qui termine par SSIE big_smile), ça permet d'avoir des aéroports au plus proche pour en cas de conflit, et en prime ils ont déjà le pétrole pour alimenter les machines de guerre.
Sun Tzu serait tout a fait d'accord avec cette politique (il dirait juste d'utiliser de manipulation/marketing/propagande pour se foutre de son côté les indigènes).

NéoUbuntonien a écrit :

Depuis longtemps on aurait put se passer du pétrole pour faire fonctionner nos infrastructures et je ne parle pas du tout voiture qui pousse à cette consommation gigantesque

encore faut-il le vouloir et penser aux intérêts de son pays et non aux intérêts de la phynance mondialisé et à ses propres intérêts par la même occasion

Se passer du pétrole pour faire nos infrastructures? Y a encore du boulot (ne serait ce que pour remplacer les plastiques), et il n'y a que les français qui ont remplacé par du nucléaire (et regarde donc sur une carte où se situe leurs centrales nucléaires, honteusement implanté de façon a ce qu'en cas de problème se soit la Belgique qui soit irradiée).
Actuellement on ne peut pas conserver notre modèle de vie sans pétrole. Supprimer le pétrole va obligatoirement chambouler le modèle et les gens ont peur du moindre changement (rien qu'un bête exemple, regarde la répulsion des européens a l'idée de manger un insecte très populaire en asie). Après ce n'est pas impossible, a force de faire de la propagande anti-viande les jeunes se rendent compte qu'il existe des alternatives, et c'est pareil pour l'énergie ou beaucoup de cerveaux tentent de trouver une alternative aux ressources fossiles grâce aux tonnes de documentaires qui motivent les militants. Mais encore une fois, l'initiative vient d'une élite (les militants, les adeptes du "SI !  On a le choix!") et non du peuple ni du gouvernement.

Le problème c'est justement de ne penser qu'à son pays et pas au monde. (Surtout qu'actuellement les pays jouent tous a celui qui a la plus grosse comme des ados pré-pubère)

Franchement je conseil a ceux qui ont le temps de regarder les confs sur le climat et l'énergie sur la chaine youtube du CEASAclay: https://www.youtube.com/user/CEASaclay/videos

Dernière modification par voxpopuli (Le 22/09/2014, à 19:12)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#387 Le 22/09/2014, à 19:56

PPdM

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

On peut tres bien utiliser le nucléaire sans risque mais il faut changer la source et renoncer au armes nucléaires


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#388 Le 22/09/2014, à 20:07

voxpopuli

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

PPdM a écrit :

On peut tres bien utiliser le nucléaire sans risque mais il faut changer la source et renoncer au armes nucléaires

Si tu veux parler de la fusion nucléaire on y est hélas pas encore (et rien avant 2050-2070). De plus la crise énergétique qui s'annonce peut servir de pivot pour basculer sur des ressources renouvelables et décentralisées (soleil, vent, hydraulique, thermique et co), qui offrent l'avantage de ne plus dépendre de compagnie/gouvernement mafieux et de mieux résister aux diverses crises qui traversent le monde périodiquement.


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#389 Le 22/09/2014, à 20:09

PPdM

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

voxpopuli a écrit :
PPdM a écrit :

On peut tres bien utiliser le nucléaire sans risque mais il faut changer la source et renoncer au armes nucléaires

Si tu veux parler de la fusion nucléaire on y est hélas pas encore (et rien avant 2050-2070). De plus la crise énergétique qui s'annonce peut servir de pivot pour basculer sur des ressources renouvelables et décentralisées (soleil, vent, hydraulique, thermique et co), qui offrent l'avantage de ne plus dépendre de compagnie/gouvernement mafieux et de mieux résister aux diverses crises qui traversent le monde périodiquement.

Non quelque chose qui existe depuis le début ou presque Thorium


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#390 Le 22/09/2014, à 20:18

voxpopuli

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

merci pour le partage, je ne connaissais pas wink


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#391 Le 24/09/2014, à 17:09

Compte anonymisé

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Grünt a écrit :

Vous mordez vite à l'hameçon.. regardez un peu la source, Atlantico est un site complotiste et facho, avec une couche de vernis "anti-conformiste".

Bonjour les préjugés wink
En quoi Atlantico est un site complotiste et fasho, qu'est-ce un site "complotiste" ?
J'ai déjà entendu des gens comme Chouard dire que ceux qui accusent les autres d'être anti-complotiste sont justement ceux qui abusent des autres

Qu'y a-t-il de fasho chez Atlantico ?

#392 Le 24/09/2014, à 17:13

Compte anonymisé

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

voxpopuli a écrit :
PPdM a écrit :

Je ne crois pas que les aventures américaines aient sécurisés le moins du monde les approvisionnement en pétrole, je pense même que c'est le contraire.

Ils ne sont pas là que pour le petrole: l’Afghanistan et l'iraq sont très proche d'une grande nation avec qui les américains aiment bien ce fritter (un truc qui commence par RU et qui termine par SSIE big_smile), ça permet d'avoir des aéroports au plus proche pour en cas de conflit, et en prime ils ont déjà le pétrole pour alimenter les machines de guerre.
Sun Tzu serait tout a fait d'accord avec cette politique (il dirait juste d'utiliser de manipulation/marketing/propagande pour se foutre de son côté les indigènes).

NéoUbuntonien a écrit :

Depuis longtemps on aurait put se passer du pétrole pour faire fonctionner nos infrastructures et je ne parle pas du tout voiture qui pousse à cette consommation gigantesque

encore faut-il le vouloir et penser aux intérêts de son pays et non aux intérêts de la phynance mondialisé et à ses propres intérêts par la même occasion

Se passer du pétrole pour faire nos infrastructures? Y a encore du boulot (ne serait ce que pour remplacer les plastiques), et il n'y a que les français qui ont remplacé par du nucléaire (et regarde donc sur une carte où se situe leurs centrales nucléaires, honteusement implanté de façon a ce qu'en cas de problème se soit la Belgique qui soit irradiée).
Actuellement on ne peut pas conserver notre modèle de vie sans pétrole. Supprimer le pétrole va obligatoirement chambouler le modèle et les gens ont peur du moindre changement (rien qu'un bête exemple, regarde la répulsion des européens a l'idée de manger un insecte très populaire en asie). Après ce n'est pas impossible, a force de faire de la propagande anti-viande les jeunes se rendent compte qu'il existe des alternatives, et c'est pareil pour l'énergie ou beaucoup de cerveaux tentent de trouver une alternative aux ressources fossiles grâce aux tonnes de documentaires qui motivent les militants. Mais encore une fois, l'initiative vient d'une élite (les militants, les adeptes du "SI !  On a le choix!") et non du peuple ni du gouvernement.

Le problème c'est justement de ne penser qu'à son pays et pas au monde. (Surtout qu'actuellement les pays jouent tous a celui qui a la plus grosse comme des ados pré-pubère)

Franchement je conseil a ceux qui ont le temps de regarder les confs sur le climat et l'énergie sur la chaine youtube du CEASAclay: https://www.youtube.com/user/CEASaclay/videos

Je ne parle pas de SUPPRIMER le pétrole mais de trouver des alternatives là où c'est possible, dans l'énergie par exemple et sans faire appelle au nucléaire (Géothermie profonde...)

#393 Le 24/09/2014, à 17:14

godverdami

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

ça me fait penser: Il est passé  où l'ami Grunt ?


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#394 Le 24/09/2014, à 18:14

Compte anonymisé

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

tontonrobertettantirene a écrit :

ça me fait penser: Il est passé  où l'ami Grunt ?

Message supprimé par la modération sans doute.. La censure qui ne vaut guère mieux que ces jugements hâtifs

#395 Le 24/09/2014, à 18:38

godverdami

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

NéoUbuntonien a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

ça me fait penser: Il est passé  où l'ami Grunt ?

Message supprimé par la modération sans doute.. La censure qui ne vaut guère mieux que ces jugements hâtifs

Ma question ne porte pas sur la teneur du message mais sur l'auteur du message.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#396 Le 28/10/2014, à 16:53

WhiteKomokuTen

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Hi,

Entretien avec Sheikh Imran Hosein lors de la IIème Conférence internationale des libres penseurs

Enfin, nous lui avons demandé sa vision des événements à venir d’un point de vue eschatologique, et tout particulièrement vis-à-vis du Nouvel Ordre Mondial et d'une 3iem guerre.

https://www.youtube.com/watch?v=iety7wulIfQ

Hors ligne

#397 Le 28/10/2014, à 23:09

Ayral

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

WhiteKomokuTen a écrit :

Entretien avec Sheikhmachin lors de la IIème Conférence internationale des libres penseurs

Il doit avoir une cocotte minute sous le chapeau (c'est pour ça qu'il est si grand), ce gars là !!! Il est en plein délire, faut lui donner un peu de lexomil pour calmer sa cafetière. Ou un peu de hasch.
Comme quoi les religions mènent à tout, et en plus il se dit libre penseur ! La totale. Et pour finit il y a des (soi disant) libres penseurs français pour l'interviewer.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#398 Le 03/11/2014, à 10:15

sucarno

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#399 Le 13/11/2014, à 19:58

Ar vuoc'h

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Tu peux développer STP ? Je ne comprends ni ton commentaire, ni la vidéo.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#400 Le 13/11/2014, à 23:07

Compte anonymisé

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

WhiteKomokuTen a écrit :

Hi,

Entretien avec Sheikh Imran Hosein lors de la IIème Conférence internationale des libres penseurs

Enfin, nous lui avons demandé sa vision des événements à venir d’un point de vue eschatologique, et tout particulièrement vis-à-vis du Nouvel Ordre Mondial et d'une 3iem guerre.

https://www.youtube.com/watch?v=iety7wulIfQ

En quoi les fashos du cercle des volontaires ont-ils à voir avec des libres penseurs ?
(je dis bien fashos car ils sont reconnu pour ça)

Dernière modification par ignace72 (Le 13/11/2014, à 23:09)