Pages : 1
#1 Le 26/01/2006, à 11:37
- zediouke
Installation Lexmark C510 : Erreur Java !
Comme c'est mon premier message sur ce forum, que je fréquente pourtant assiduement depuis plusieurs mois, j'en profite pour saluer tout le monde et adresser à beaucoup d'entre vous un grand merci pour leur aide précieuse !
Trêve de mondanités, je vous expose mon problème :
Dans le cadre de mon boulot, j'ai installé un poste (Celeron 333MHz) avec Xubuntu 5.10 (noyau 2.6.12-10).
Il est connecté à un domaine NT (contrôlé, au passage, par un PDC sous Ubuntu Server 5.10 qui marche impec' ) sur lequel est disponible une imprimante réseau Lexmark C510.
J'ai donc téléchargé et installé sur ce poste, les pilotes Debian pour cette imprimante : http://downloads.lexmark.com/cgi-perl/d … rchLang=fr.
Jusqu'ici tout va bien...
Pour créer l'imprimante et la file d'impression associée, il faut exécuter les scripts mkdevice puis mkqueue installés dans /usr/lexprint/bin.
J'exécute tout d'abord :
sudo sh /usr/lexprint/bin/mkdevice -d LXKDEFD89 -i 192.168.10.154
où "LXKDEFD89" est le nom donné à l'imprimante, l'autre paramètre étant l'adresse IP sur le réseau.
Ce premier script fonctionne sans problème.
J'exécute ensuite :
sudo sh /usr/lexprint/bin/mkqueue -q LexmarkC510 -d LXKDEFD89 -p 10LC510 -l automatic
où "LexmarkC510" est le nom donné à la file, "LXKDEFD89" le nom de l'imprimante créée précédemment, "10LC510" est le code du pilote, et "automatic" est le langage utilisé par l'imprimante.
Durant son exécution, ce script me génère l'erreur suivante :
Error occurs during initialization of VM
Unable to load native library : libjvm.so : cannot open shared object file : No such file or directory
Ca sent l'erreur Java et pourtant j'ai installé la dernière version du JRE (1.5) disponible chez Sun , et sans file d'impression, impossible d'utiliser l'imprimante...
Merci de votre aide !
NB : nous aimerions installer d'autre postes sous Ubuntu, mais si l'imprimante réseau n'est pas accessible, ça ne se fera sûrement pas... et ce sera bien dommage car c'est un excellent système !